Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

alléger wondows 2000

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour à tous,

j’aimerai installer win 2000 sur le vieux pc (6-7 ans) d'un ami qui a pris un abonnement téléphone + internet. le hic: le modem ne peut s'installer que sur win 2000 et il a win 98 ...

on m’a conseillé de bien régler le pc et de supprimer les services inutiles car le matos est juste : pentium II (233 mhz, 128 mo de ram, dd de 2 go)

ma question est comment alléger le système ? moi, je pense à désactiver la restauration windows, supprimer des composants windows dans ajout/suppression de programmes, désactiver la mise à jour automatique, faire une recherche sur le net et supprimer les processus inutiles apparaissant dans le gestionnaire des taches : quoi d'autres ? dans ms config peut-être ?

merci d’avance de m’aider !

ps : je sais le mieux serait d’acheter un nouveau pc mais il ne voudra pas …

Autres pages sur : alleger wondows 2000

Lassé par la pub ? Créez un compte

je me souviens plus très bien, je l'ai vu il y a plusieurs jours.
j'ai le cd d'installation sur son pc, il est tard je verrai ça demain.
pour win 2000, tu es le 2ème à me dire que cela ne sera pas possible. 1 autre gars m'a dit qu'il l'avait fait sur son pc (233, et 4 go de dd). ça commence à m'enmerder cette histoire et je sens que c'est pas fini... il pourrait pâs s'acheter un pc de l'an 2000 comme tout le monde!
pour le modem, si c'est celui çi le sien est noir et qu'est-ce que ça change ? il y a un truc pour installer quand meme sur win 98 ?

merci pour ton aide!

me revoilà!
je n'ai pas le modem sous les yeux (chez mon pote) mais j'ai le cd d'installation chez moi. il s'agit d'un modem Hitachi AH4021. ce qui m'intrigue c'est que lorsque j'ai voulu faire l'installation chez lui, une fenetre disait que win 2000 était le système d'exploitation minimum. or, sur le cd il y un dossier (install\aide\installation_usb) qui parle de win 98. est-ce qu'il quand meme possible de faire l'instal sur 98, et si oui comment ?

merci à ceux qui pourront m'éclairer!

marc.

j'ai pu récupérer une carte réseau avec prise éthernet sur un autre pc. par contre, je n'ai pas trouvé le meme slot (c'est comme ça qu'on appelle la prise de branchement pour les cartes, je crois) sur le pc sur lequelle j'aimerai installer la carte que sur celui d'où vient la carte.
les seuls slots possibles pour brancher la carte réseau sont beaucoup plus grands que la carte (je ne sais pas à quoi ils sont sensés servir mais ils sont situés au bas de la carte, boitier debout).
j'essaierai ça ce soir, mais j'ai un doute sachant que le slot ne sera pas "rempli".
qu'est-ce que tu en penses ? si le slot est adapté est-ce qu'il faudra un drivers pour la faire fonctionner ?

a+

Je pense que sur le PC, les slots que tu vois sont des ISA et non des PCI. Si tu n'as pas de PCI de libre, tu es coincé : soit tu enlève une carte déjà présente, soit tu essaies de te contenter de l'USB...

C'est quoi la carte mère ? Marque et modèle ? Mais les ports PCI, il y en avait déjà, même en ces temps reculés !!! Tu n'as pas d'autres cartes qui les utilises déjà par hasard (carte son, carte vidéo, autre...) ?

Et enfin es-tu sur que ta carte réseau soit bien une carte PCI ? Pareil marque et modèle ?

je ne sais pas ce que c'est comme carte mais ce n'est pas une éthernet...
la forme de l'"orifice" resenble à une éthernet mais une prise éthernet ne rentre pas (un peu trop grande).

bref, pour finir avec le sujet, si j'achète une (vraie) carte éthernet, qu'est-ce que ça va changer? je n'aurai plus besoin d'installer le modem avec un cd (ce qui est mon cas avec noos et maintenant avec freebox)?

merci!
a+

Oui, avec l'ethernet, le modeme sera reconnu directement comme un élément du réseau et pas besoin d'installer quoique ce soit pour qu'il fonctionne, même sous w98. Il peut y avoir à la rigueur quelques réglages à faire dans les paramètres réseaux, mais même ça, ça sera très étonnant... Modem en ethernet = internet comme je l'aime (double rime inversée, mes talents de poêtes ! :)  )

ah! elle bonne celle là! j'ai formaté son dd (avec win 98) pour y mettre 2000, je me suis renseigné à plusieurs endroits comment faire tourner correctement 2000 sur du vieux matos, et tout ça pour rien ?

en tout ca merci beaucoup à marsien et gambit!
salut!

amnat-76 a dit :
je ne sais pas ce que c'est comme carte mais ce n'est pas une éthernet...
la forme de l'"orifice" resenble à une éthernet mais une prise éthernet ne rentre pas (un peu trop grande).

je l'aurais parié, tu as tenté de brancher une amr :D 

en vrai ? à peu près à rien..

en théorie, c'est une norme qui avait été définie pour pouvoir produire des cartes à faible coût (cartes son, modem etc) vu que tous les calcul se reposaient sur le processeur de l'ordi et non sur un proc dédié...

mais très peu de fabriquants ont suivi, et les rares cartes qui sont sorties ont toutes connues des problemes de fiabilité dans le temps...
Lassé par la pub ? Créez un compte