FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Allumage automatique a heure fixe de l'ordinateur

Allumage automatique a heure fixe de l'ordinateur

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Allumage automatique a heure fixe de l'ordinateur

Salut à tous je voudrai programmer mon ordinateur pour qu'il s'allume tout seul a une heure donnée et mon BIOS ne me permet pas de le faire connaitriez vous un logiciel ou un moyen dans windows merci d'avance.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

si ton bios le permet pas, y'a pas de miracles ..

comment veux-tu qu'un simple logiciel, qui se trouve à la fin de la chaine puisse avoir une quelconque influence là dessus ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
PPCien dans les veines !
Plus d'informations

gmm@IDN a écrit :

si ton bios le permet pas, y'a pas de miracles ..

comment veux-tu qu'un simple logiciel, qui se trouve à la fin de la chaine puisse avoir une quelconque influence là dessus ?

Tu as raison, j'ai déjà posé la question ;)

Un p'tit bisou ???
Plus d'informations

Peut-être depuis un autre PC avec le Wake-On LAN ou Wake-On Dial ?

---------------
La meilleure stratégie est celle qui permet d’atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. - Sun Tsu 2500avJC
http:/www.demaine.info/
Plus d'informations

si c est un tres vieux PC avec alim AT, il est possible en utilisant http://www.faqs.org/docs/Linux-mini/Coffee.html de faire un circuit simple pour controler l alim (c est explique pour Linux, mais ca peut marcher aussi avec windows), si un autre PC n est pas disponible, placer le circuit a Triac sur le hout parleur d un reveil ... au moment ou ca devrait sonner, ca va allumer le PC.

Si c est une alim ATX, juste mettre le reveil entre les fils du bouton d alim, ou directement sur le fil vert du cable qui va a la carte mere.

Quand des gens imaginent des solutions softwares compliques, il y a souvent des solutions hardware plus simples.

une montre/reveil, un transistor, un triac ou relai Reed, et basta. Je me servais deja de mon calculateur HP48 pour controller l alimentation de la radio. Un relai reed sur le port serie de la machine, et a l heure H, ca met la radio.

---------------
Page perso : http://www.demaine.info/
pour me contacter ( MSN, MAil ... ) http://www.demaine.info/contact.png

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

une solution simple :
http://www.castorama.fr/produits/841474_g.jpg

PPCien dans les veines !
Plus d'informations

Un cousn avait programmé son super home cinema Sony sur une prise comme ça, ça a tout fait grillé.. Je le déconseille ;)

Don't blink
Plus d'informations

avec un atx, y'aura quasiment aucune réaction :o

---------------
PPCien dans les veines !
Plus d'informations

Pourquoi ?

Don't blink
Plus d'informations

parceque c'est le principe meme de l'atx [:spamafote]

eteinds ton ordi, débranche le, puis rebranche le, tu verras par toi meme [:spamafote]

---------------
Plus d'informations

gmm@IDN a écrit :

parceque c'est le principe meme de l'atx [:spamafote]

eteinds ton ordi, débranche le, puis rebranche le, tu verras par toi meme [:spamafote]

dans ce cas toutes les machines au format ATX integrent une gestion du mode ACPI :

donc :
1) tu peux planifier un reveil avec date/heure ( la preuve meme mon Abit BH6 le permet )
2) tu peux specifier l'etat de la commutation du relais d'alimentation apres une coupure de courant : soit ca repart, soit ca reste eteint soit ca reprends l'etat du relais avant coupure

donc si c en ATX il y a FROCEMENT cette option, sauf si le matos vient de chez Fujitsu ou Dell avec leurs BIOS merdiques

Dans tous les cas il suffit de shunter avec un trombone le connecteur ATX comme ca c pluggé en direct et zou l'interrupteur n'a plus aucun effet, le bloc d'alim est sur ON en permanence et donc la commande d'alim gere le ON/OFF

Spourtant pas compliqué :O

Plus d'informations

a écrit :

:o pas vraiment...

Normal vous etes des brelles :O ®©™(*)

Don't blink
Plus d'informations

arnaud72 a écrit :

donc si c en ATX il y a FROCEMENT cette option, sauf si le matos vient de chez Fujitsu ou Dell avec leurs BIOS merdiques

ben je table plutot la dessus perso :o

---------------
Plus d'informations

C'est possible.
Il suffit de ne pas arrêter l'ordinateur mais de le mettre en veille prolongée en ayant au préalable mis un programme bidon à démarrer à l'heure H dans le planificateur de tâches de windows, avec l'option "sortir de la veille pour exécuter ce programme".

Pour linux, suivez le guide -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] =78794&p=1
(Si vous n'utilisez pas Ubuntu, c'est adaptable pour votre distribution sans trop de difficultés).

Voilà :)

Plus d'informations

a écrit :

C'est possible.
Il suffit de ne pas arrêter l'ordinateur mais de le mettre en veille prolongée en ayant au préalable mis un programme bidon à démarrer à l'heure H dans le planificateur de tâches de windows, avec l'option "sortir de la veille pour exécuter ce programme".

Pour linux, suivez le guide -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] =78794&p=1
(Si vous n'utilisez pas Ubuntu, c'est adaptable pour votre distribution sans trop de difficultés).

Voilà :)

Faudrait savoir distinguer la mise en veille logicielle d'une coupure d'alimentation hardware :O

Plus d'informations

Avec dameware tu peux programmer une heure pour le Wake On LAn bien sur il faut que la carte mère prenne en charge cette fonction...

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

PS) en même temps bien sur il faut que ce logiciel soit installer sur un autre PC qui lui est allumé donc bon ça à ses limites

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

a écrit :

Avec dameware tu peux programmer une heure pour le Wake On LAn bien sur il faut que la carte mère prenne en charge cette fonction...

une becanne dont le BIOS ne gere pas le resume on clock supporte-t-elle le WOL à ton avis ? [:cupra]

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Oui, BIOS bridés des machines "pro" :/

Ces bécanes disposent du WOL pour l'administration mais pas du ROC, jugé inutile au bureau.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

a écrit :

Oui, BIOS bridés des machines "pro" :/

Ces bécanes disposent du WOL pour l'administration mais pas du ROC, jugé inutile au bureau.

marrant, j'ai les 2 sur mes portables et stations HP :D

Aller à :