Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

une alternative à direct connect

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour,

Je fais quelques lans avec des amis (genre 30 personnes) et nous avons utiliser jusqu'à présent DirectConnect pour le partage de fichiers. Le problème vient que les débits ont eut tendance a être mauvais (200ko/s si on passe par directconnect, 3mo/s via FTP)

Ma question vient si quelqu'un lui connait une alternative, ou sait mettre en place un serveur lan edonkey par exemple (ou équivalent ?)

Merci de votre aide Umbreon

Autres pages sur : alternative direct connect

je suis assez étonné de ce que tu raccontes, moi j'utilise Direct Connect principallement au LanParty justement pour sa facilité de mise en place ainsi que son bon débit.

Bien évidement il est préférable d'utiliser un switch 10/100Mbits chez moi avec 16 joueurs on était à du 3MBytes/s de moyenne et ça pompait sec !

Je ne le répéterai jamais assez faut des switch si l'on souhaite faire du transfert de fichier.
Contenus similaires

On utilise des switchs...A vrai dire c'est uniquement aux deux dernières lans qu'on a eu des problèmes. Sinon j'ai toujours eu des bons débits avec.

Bit Torrent ne me semble pas approprier dans un réseau local non plus...

Bref pour l'instant y'a rien.

Un bonne solution mais couteuse :D 

Acheter un server de fichier avec une carte réseau loadbalancing 4 ports :love: 
Pour le pc un chtit P!!!800 avec 512 de RAM et l emax de disque dur sous Linux (service Samba) avec une bonne carte réseau Adaptec ou similaire.

Enfin bon moi je pense que le mieux reste tout de même Direct Connect qui dans mon cas fonctionne à merveille on a fait une LanParty avec plus de 300 joueurs et je peux vous dire qu'il y avait plus de 60TB de données au Total et malheureusement je n'ai jamais pu connaître l'info sur ce qui a été transféré durant les 48h, mais je pense que l'on devait facilement atteindre les 2000 à 5000TB.

Je me souviens que j'avais un fichier wallpapers de 700Mo et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire il s'était retrouvé sur plus de 50 machines :lol:  , bon évidément la config Lan était méga solide (tout en Cisco Catalyst 3500 et 5000)

clp a écritmonte un serveur emule (10 mo) en mémoire et pis voila
tout le monde se connecte dessus
en plus c'est plus pratique.
Ou aussi Easy Tracker pour monter un tracker Bittorrent :D 
Posez votre question