Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

??? Amelioration qualité video ???

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voial , j'ai telecharger plusieurs video d'une 20aine de minute , mais avec une qualité d'image mediocre ( ca pixelise ,ca bave ... bref pas top sauf en format timbre post , mais j'ai pas de loupe). Y'a de l'ASF , du WMV.
Jvoulais savoir si c'etait possible d'ameliorer considerablement la qualité de mes videos , et si oui , comment et avec quels logitiels ??

" je dispose de HT MPEG ENCODER 6 , ca peut le faire ?? si oui comment m'en servir ... :pfff: 
merci

Autres pages sur : amelioration qualite video

Lassé par la pub ? Créez un compte

tantvalacruche a écritTu peux à la limite essayer de désentrelacer, mais de toute façon s'il manque du pixel, de la couleur et du fps, tu ne pourras pas faire grand'chose. L'information manquante ne s'invente pas !

Tout à fait, c'est pas comme dans les films :

"vous pouvez zoomer sur cette partie ?"
"oui bien sur monsieur l'inspecteur"
"Ahlala c'est pas trés net..."
"attendez...(là le mec tapote n'importe quoi sur le clavier)"
"et voila ! (et la la partie zoomée devient super nette comme par magie !)"

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

En tout cas ça serait pratique, comme ça t'achètes un appareil numérique à 500000 pixels et tu transformes tes photos en 4M de pixels par voie logicielle [:bap2703] !

disons que plus modestement , tu retourner a la qualité initiale post compression.
Disons que , cette question debile , est venu d'un constat simple :
Pourquoi les animés que je DL existe t il en .ASF 5 fois plus petit , alors que ce format de compression rend le Dessin animé totalement impossible a regarder...? Si ca se regarde pas , pourquoi ca existe en si grande quantité ??
D'ou ma question : est si ca se decompresser pour avoir une qualité un peu meilleure et visualisable ...
apparement j'me suis tromper

Attention au vocabulaire!
Il existe deux types de compression, une conservatrice l'autre destructrice (pour généraliser).
1) Compression conservatrice: c'est le Winzip par exemple. On compacte les données selon des algorythmes mathématiques qu'on utilise à l'envers pour réccupérer les données telles qu'on les avait au départ.
2) Compression destructrice: Le mp3 et le Divx sont destructifs, c'est à dire qu'on s'arrange pour récupérer au mieux les images ou le son, mais on supprime certaines choses qui peuvent se remarquer. Typiquement on réduit la résolution, l'échantillonage audio... tout ce qui prend de la place.
Revenir en arrière suite à ce genre de destruction n'est pas possible pour des raisons évidentes: ce qui est perdu l'est une fois pour toute.

papaalien a écritdisons que plus modestement , tu retourner a la qualité initiale post compression.

comme dit hunter, pour compresser, y'a pas de magie, on vire des pixels et on diminue la resolution...

et a l'arrivee, la logique seule suffit pour comprendre qu'on ne peut pas inventer ce qu'il manque

papaalien a écritPourquoi les animés que je DL existe t il en .ASF 5 fois plus petit

pour etre telecharges plus vite tiens [:le kneu]

papaalien a écrit
ce format de compression rend le Dessin animé totalement impossible a regarder...? Si ca se regarde pas , pourquoi ca existe en si grande quantité ??

tout le monde n'a pas les memes exigences visuelles...

si c'est diffuse, c'est que c'est regardable meme si pas beau a l'oeil...

tout le monde n'a pas l'adsl 1024 connecte 24h/24, d'ou des compromis... si tu ne peux pas comprendre ca [:spamafote]

bonjour pour ceux qui veulent amelioré la qualité d'une video, télécharger free video converter sur coyotte soft, faites glissez la video et choisir en codecs : vd video digital puis convertir.et voila une video de bonne qualité juste un petit bémol la taille importante de la video! et oui c'est de la hd!

Citation :
bonjour pour ceux qui veulent amelioré la qualité d'une video, télécharger free video converter sur coyotte soft, faites glissez la video et choisir en codecs : vd video digital puis convertir.et voila une video de bonne qualité juste un petit bémol la taille importante de la video! et oui c'est de la hd!

Je suis assez sceptique en ce qui concerne ta proposition. Une vidéo de mauvaise qualité, la passer en bonne qualité, ce serait trop beau pour être vrai.
Tu aurais un exemple à nous faire partager. Par exemple deux image de vidéo (une avant, et une après), ou alors un cour extrait de 5 secondes de cette vidéo (avant-après).

huummmm!!!! Je viens de faire le test et comment dire........ de 36 mo je passe a plus de 2 giga c'est sur que c'est la taille d'une video hd. Petit bemol la qualite....... elle est limite pire qu'avant. Sur ce ............
Lassé par la pub ? Créez un compte