Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

analyse fichier dmp suite à plantage fréquent

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

hello quelqu'un pourrait m'aider a comprendre pourquoi mon pc reboote sans arret.... à part la canicule je vois pas...

j'ai fait un memtest86 et pas d'erreur

alors je vous donne mon fichier dump...

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&u...

merci d'avance
( surtout pour mon pc qui reste de passer par la fenetre sous peu....)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as un pseudo qui est tres a ma mode depuis quelques semaines. Dans le 81 aussi ?

Ton probleme vient de Teefer.sys qui devrait etre un composant de Sygate firewall.
Si c'est b ien ça tu le desinstalles et tu passes sous le firewall du sp2. ca marchera aussi bien.

le pseudo a plus de succes en hiver.... 81 oui, le sud plutot

sygate marchait bien pourtant, depuis une semaine j'avais des flux de svchost qui étaient bloqués ( après installation d'azureus il me semble ) , je l'ai bloqué totalement et mes problemes doivent remonter à cette période.

je vois ça ce soir, te tiens au courant mais déjà merci pour ton aide.

la desinstallation de sygate n'a pas solutionné le pb... j'ai aussi changé de driver nvidia, j'ai desinstallé media player 10, toujours le meme plantage aléatoire... par contre j'ai repéré une action qui le fait planter automatiquement : j'ouvre internet explorer, je vais sur un site peu recommandable ( ouais ça va... que celui qui ne l'a jamais fait ferme son pc ) bref, sur ce site une video se lance en streaming ( je peux vous filer l'adresse en mp bande de vicieux ) et là ça plante...

mais je tiens à préciser que ça plante aussi quand j'y vais pas ;-)

Ton bsod...enfin celui que tu m'as envoye est cause par teefer.sys
Tu peux toujours consulter Google.
Tu as interet a faire un nettoyage complet Sygate dans le systeme puis dans le registre et de terminer par un Regcleaner.
Et puisque tu utilises IE et pas Firefox...ou les 2 comme moi...repare le avec PowerIE6 de technicland.

Tente ceci pour reparer IE.
Tu tapes ça par copier coller dans Executer. Avec bien sur le cd de XP dans le lecteur.
Et il n'y a pas de fichiers recents ou pas avec IE. IE6 c'est le meem maintenant et avant

"rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf"

Cette fois aussi c'est precis Gplus.sys

Il s'agirait par exemple d'un routeur. Tu as bien ça ? Ou alors d'un engin de ce genre.
Tout tes ennuis tournent donc autour de la connexion. Tu as eu ton firewall, tu as des emmerdes avec Azureus et maintenant avec le routeur.

ok on se rapproche, ça doit venir de ma carte wifi-pci ...

j'ai mis à jour son driver y a 15 jours... ( désolé de pas y avoir pensé + tot mais y a tellement de trucs qui se mettent à jour tout le temps qu'à force... )

je désinstalle et réinstalle et je donne des nouvelles ;-)

( en tout cas t'es un pro des fichiers dump... merci )

Citation :
tellement de trucs qui se mettent à jour tout le temps

Comment ça ?

Chez moi, je n'ai JAMAIS d'ennuis mais il y a ZERO trucs qui se mettent a jour. meme pas Windows Update qui se fait en manuel. Avant chaque mise a jour ou changement de driver possible je suis cette methodologie

1° Ai-je IMPERATIVEMENT besoin de mettre a jour ?
2° Si oui je consulte les forums et le web avant pour savoir si ça peut créer des ennuis.

Un grand principe : Lorsque ça marche ON NE TOUCHE PAS.

Dans mon reseau WiFi qui a presque 2 ans j'en suis a mon driver d'origine puisque ça marche.
Mon driver video NVidia a un an. Comme je ne suis pas un hard gamer c'est assez bon. Je le garde
Mon driver imprim laser Brother a 4 ans ! Ca marche impec. Celui de mon scanner Epson a 4 ans. Ca marche impec. Etc....Je n'ai JAMAIS d'ennuis de drivers.
Lorsque la version 2 de Firefox sortira, j'attendrai 4 a 5 mois mois pour la mettre. Lorsque Vista sortira, j'attendrai 1 an pour y passer. Et encore, en dualboot XP.

Et je ne manque de rien sur ma becane. Aucun soft ni aucun materiel ne m'est inaccessible. Je susi vraiment tres bien equipé.

Sans le faire expres tu as relevé une des grandes causes de bogues qu'il est nécessaire de rappeler. Pour moi qui les analyse, c'est inimaginable les ennuis de drivers. Mis a part les hard gamer et leurs drivers video, je suis certain que pour 90% des gens qui mettent a jour leurs drivers c'est totalement inutile.
Et les BSOD avec les firewalls Sygate, Kerio ou Zone Alarm...sans oublier la merde de NVidia ! Pas une semaine sans que j'ai a analyser un BSOD cause par ça. Alors qu'averc celui de XP qui fonctionne fort bien jamais d'ennuis. Mais alors jamais de chez jamais !

Un bon conseil. Desactive totalement les maj automatique de tous tes softs. Y compris WMP ! Celui la on a tendance a l'oublier. Et recherche une maj lorsque tu en auras vraiment besoin.

Non. Les plantages systeme sont beaucoup plus difficiles a trouver que les plantages causes par des softs ou des materiels rajoutes.
Lorsqu'un fichier protege de XP plante, ça n'est quasiment jamais lui qui est en cause ( sauf dans le cas d'attaques virales) car s'il etait bogue sur le HD au boot XP en remttrait un neuf pris dans le cache.
Et que tu n'ai rien trouve sur ton cas c'est impossible. Les questions sur le sujet en français + en anglais = 28.000 pages et rien qu'en français 824 pages. Il est donc impossible que tu ne trouves pas de solution.

oh punaise, j'ai pris une sacré leçon dont je me souviendrai là...

j'comprends qu'à force d'aider des boulets il faille parfois remettre les choses dans l'ordre...
c'est juste humain quand on voit un truc nouveau un (x+4).0 on se dit que c'est mieux, que ça doit aller plus vite etc...
et là souvent... c'est le drame.

j'ai retiendu la leçon, merci à toi en tout cas car désormais je peux écrire ce post en une seule fois sans reboot ;-)

Tarn Power !
A bientot
Chaudi

Tu devrais dire comment tu as resolu ton ennui precedent.
Le dernier fetnd5b.sys
Sans doute un driver fast Ethernet. Ne fait pas partie de XP en tous cas.
Edite le dans systeme32 et tu verras par quoi il est utilise chez toi.
Ca va etre plus facile que le precedent qui etait generaliste kernel.

ok je devrait trouve sa doit etre le modem.Mon problemme precedent a été resolue d'une facon pas tres catholique mais qui a fait c'est preuve.J'ai s'implement rajoute les dll qui apparement etait manquant pas ceux pompés sur un autre pc et tadaaa!!!sa marche.

J'etait au courant mais merci comme meme de me le rapeller.Second probleme resolue egalement j'ai remis a jour les pilotes de ma carte ethernet.
Je te remercie de ton aide et peut etre a une autre fois ( j'espere pas sinon sa voudrait dire que sa deconne encore)

Et le plus marrant c'est qu'il y a 15 mn je donne un lien pour une question concernant une generateur de cle wep. Le posteur ne peux pas l'ouvrir certainement a cause d'un probleme de scripts chez lui et je lui dit de....copier dans le navigaeur....J'ai tellment l'habituide de cliquer sur les liens des envois de dump.

En reponse a aecl...Pas feignasse Fairlight...distrait...

Citation :
Je viens encore de l'essayer. Il fonctionne parfaitement. C'est ton navigateur qui a un probleme.
En plus chaque fois que je mets un lien sur un fourm je l'essaie toujours.
Tu dois avoir un probleme sur ton browser avec les scripts.fais un copier coller du lien et met le directement dans la fenetre d'adresse de ton navigateur.

ndiswan.sys

On en parle sur le web et sur Microsoft. C'est un fichier systeme protégé de XP.
Tu peux eventuellement l'extraire du CD et le remplacer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :