Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que faire de mon ancien disque dur ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Je vais installer un nouveau disque dur sur mon Pc et il en a grandement besoin:
J'ai en place actuellement un hdd Barracuda de 120Go 7200rpm 2Mo(je crois) ATA-100 et je vais rajouter ou le substituer à un caviar black (toujours sans citer de marque) de 640Go 7200rpm 64Mo SATA 6Gb/s.

Ne vaudrait-il pas mieux installer mon OS et les logiciels/programmes sur mon nouveau disque dur 640Go (qui sera nettement plus rapide, du moins je l'espère!) puis de garder mes fichiers multimédias sur l'ancien HDD ?
Voir carrément tout mettre sur mon disque 640Go et enlever l'ancien disque IDE ?
Dans ce càs serait-il intéressant de partitionner le disque 640Go ?
Et combien d'espace devrais-je garder pour l'OS et les programmes ?

En attendant vos réponse
je vous remercie par avance

Autres pages sur : ancien disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

stephdo29 a dit :
Citation :
Pourquoi du Sata3 ? Ta carte mère gère au moins cette norme ?
Car un Samsung F3 serait aussi bon ;) 

Et bien j'ai choisi et ai déjà le disque dur 640 Go (mais pas encore installé) pour différentes raisons, et je les ai parcourus les tests et autres "débats" sur les HDD que ce soit sur les sites marchands ou les forums.
J'en avait retenu 2 dans mon budget qui sortaient du lot : le Spinpoint F3 et le Caviar black .
J'ai donc choisi le caviar pour ces raisons :
- une mémoire tampon de 64 Mo, rien de comparable actuellement je pense, encore faut-il que je puisse en profiter avec ma config.....
- 640 Go donc au pire 2 plateaux de 320 Go, car d'après ce que j'ai retenu, plus les plateaux sont grands et moins il y en a et mieux c'est.
- SATA 6Gb/s pour pouvoir en profiter directement dès lors que j'aurai décidé de changer ma carte mère; j'ai lu sur les forums et les tests que du sata c'était du sata, et que le disque fonctionnerait correctement, il serait juste brider à 3Gb/s par la norme de la carte mère.
Citation :
Tu peux toujours garder ce disque pour quelques sauvegardes en sachant qu´il a l'âge de ses roulements ;) 

Pour ça je me doute un peu qu'il est dépassé.
Je pense que je vais le mettre dans un boitier externe et vais le connecter au 2ème décodeur télé Free qui n'a pas de disque dur intégré; comme ça on pourra l'utiliser comme support d'enregistrement.

Merci pour tes réponses

Okay ... et bien tu as tout dit ici ;) 
Moi ça me va comme ça ^^

Tu peux toujours garder ce disque pour quelques sauvegardes en sachant qu´il a l'âge de ses roulements ;) 

Citation :

Et bien j'ai choisi et ai déjà le disque dur 640 Go (mais pas encore installé) pour différentes raisons, et je les ai parcourus les tests et autres "débats" sur les HDD que ce soit sur les sites marchands ou les forums.
J'en avait retenu 2 dans mon budget qui sortaient du lot : le Spinpoint F3 et le Caviar black .
J'ai donc choisi le caviar pour ces raisons :
- une mémoire tampon de 64 Mo, rien de comparable actuellement je pense, encore faut-il que je puisse en profiter avec ma config.....
- 640 Go donc au pire 2 plateaux de 320 Go, car d'après ce que j'ai retenu, plus les plateaux sont grands et moins il y en a et mieux c'est.
- SATA 6Gb/s pour pouvoir en profiter directement dès lors que j'aurai décidé de changer ma carte mère; j'ai lu sur les forums et les tests que du sata c'était du sata, et que le disque fonctionnerait correctement, il serait juste brider à 3Gb/s par la norme de la carte mère.
Citation :

Pour ça je me doute un peu qu'il est dépassé.
Je pense que je vais le mettre dans un boitier externe et vais le connecter au 2ème décodeur télé Free qui n'a pas de disque dur intégré; comme ça on pourra l'utiliser comme support d'enregistrement.

Merci pour tes réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte