anti virus sous dos
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
voila,g lu dans un poste de neoryuki(d'ailleur sacrée bagnole!)kil avait un AV ki marche sous DOS mais il na pa préciser lequel,car selon toi c super avantageux envers les attaques ki deconnect de windows les FW et les AV ou un truc comme ça!
dc j'aurais ,et je pense plein d'autre, aimé connaitre des noms d'AV comme ça et leurs avantages!(sous entendu inconvénient également)
merci d'avance!
dc j'aurais ,et je pense plein d'autre, aimé connaitre des noms d'AV comme ça et leurs avantages!(sous entendu inconvénient également)
merci d'avance!
Autres pages sur : anti virus dos
Lassé par la pub ? Créez un compte
Cet antivirus est F-PROT antivirus ( inclus dans le boot cd Ulitamte Boot CD )
Voici le site de l'editeur : http://www.f-prot.com/download/home_user/ ( bas de page pour telechargement de l'AV et des definitions de virus, qui sont 2 package de fichiers à decompresser dans le repertoire d'installation )
Pour moi l'avantage de ce genre d'AV est qu'aucune des "ruses" des vers et virus classiques ne sont fonctionnelles dans un mode DOS reel. Sans oublier qu'on peut s'en servir sur de vieilles machines peu puissante, qu'un moteur AV Windows ferait plier sous la charge...
En effet aucune faille à exploiter, et du fait que le mode DOS n'est pas multitache, le virus/vers ne peut rien faire pour tenter de contourner le moteur AV
Voila pour moi l'avantage majeur
Pour ce qui est des inconvenients, il y en a certes plusieurs :
- pas de drivers chargés, donc performances limitées, aucune optimisation spécifique
- crash en cas de nom de fichier/repertoire trop long
- doit etre couplé à NTFS reader sur les partitions NTFS pour pouvoir fonctionner
- ne digere pas tres bien les formats exotique ( comme le rep d'install de la machine Java de SUN par exmple )
- difficile à faire fonctionner en reseau ou sur un serveur
- mise à jour forcément manuelle
- aucune protection en mode Windows, pour protéger ses mails/connections
Perso cet AV m'a detecté un vers qu'aucun autre moteur n'avait detecté : AVK/AVP/Panda/Bitdefender/Norton/Trendmicro
Je n'ai jamais vu de test de ce moteur dans ce mode de fonctionnement, mais je lui fais relativement confiance
Voici le site de l'editeur : http://www.f-prot.com/download/home_user/ ( bas de page pour telechargement de l'AV et des definitions de virus, qui sont 2 package de fichiers à decompresser dans le repertoire d'installation )
Pour moi l'avantage de ce genre d'AV est qu'aucune des "ruses" des vers et virus classiques ne sont fonctionnelles dans un mode DOS reel. Sans oublier qu'on peut s'en servir sur de vieilles machines peu puissante, qu'un moteur AV Windows ferait plier sous la charge...
En effet aucune faille à exploiter, et du fait que le mode DOS n'est pas multitache, le virus/vers ne peut rien faire pour tenter de contourner le moteur AV
Voila pour moi l'avantage majeur
Pour ce qui est des inconvenients, il y en a certes plusieurs :
- pas de drivers chargés, donc performances limitées, aucune optimisation spécifique
- crash en cas de nom de fichier/repertoire trop long
- doit etre couplé à NTFS reader sur les partitions NTFS pour pouvoir fonctionner
- ne digere pas tres bien les formats exotique ( comme le rep d'install de la machine Java de SUN par exmple )
- difficile à faire fonctionner en reseau ou sur un serveur
- mise à jour forcément manuelle
- aucune protection en mode Windows, pour protéger ses mails/connections
Perso cet AV m'a detecté un vers qu'aucun autre moteur n'avait detecté : AVK/AVP/Panda/Bitdefender/Norton/Trendmicro
Je n'ai jamais vu de test de ce moteur dans ce mode de fonctionnement, mais je lui fais relativement confiance
CaiRve a écrit![[:ddr555] [:ddr555]]()
oups (hé, ho, c pas de ma faute, il fait trop cho a mon taf, on se croirait en été
c'est chiant ... et en plus ford qui ne m'a toujours pas appelé pour me dire si ma nouvelle voiture etait dispo
c'est pas ma journée...)
LOL ca me fait penser que ce matin j'ai encoyé une tof à un gars, ma belle Focus devant le Queen Mary 2 quand il etait encore en construction à St Nazaire ![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
oups (hé, ho, c pas de ma faute, il fait trop cho a mon taf, on se croirait en été
c'est chiant ... et en plus ford qui ne m'a toujours pas appelé pour me dire si ma nouvelle voiture etait dispo
c'est pas ma journée...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAnti-virus qui boot sur une clé usb
- ForumAnti virus et sfr?
- ForumComment désactiver l'anti-virus sur windows vista
- Forum bon Logiciel d'anti-virus
- ForumDésactivation anti virus fire wall
- ForumAnti virus disfonctionnel
- ForumAnti-Virus pour ISA Server
- ForumAnti-virus : lequel choisir
- ForumDysfonctionnement anti virus firewall
- Voir plus
)
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)