Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Antivirus antispyware etc.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Hello,

Merci pour le dossier "prévention et protection" didactique et très intéressant pour les néophytes comme moi.
J'en conclus qu'il faut installer 4 programmes :
- un antivirus
- un antiSpyware
- un pour filtrer les ActiveX
- et un autre pour les fichiers HOSTS

J'imagine qu'il n'existe aucun programme magique faisant tout à la fois... :ange: 
Mais comme ca fait beaucoup, je me demande s'ils sont vraiment tous indispensables car dans votre volet protection, vous dites "Utiliser un antivirus et un antispyware et les tenir à jour". Les deux derniers sont "en bonus"?

J'ai déjà un antivirus installé sur mon pc (mc afee). Si j'installe l'antiSpyware que vous conseillez (SpyBot Search & Destroy), ca fera bon ménage a priori?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : antivirus antispyware

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

J'ai donc voulu installer Spybot S&D, mais je m'aperçois qu'il faut envoyer un sms à chaque téléchargement, dont l'unité coute 3 euros... Au delà du fait que je ne connais pas exactement le nombre de téléchargements qu'il faut effectuer (au moins 2 d'après la licence), je suis un peu étonnée de voir qu'un logiciel gratuit fonctionne sur ce principe et qu'ils vont récupérerer mon numéro de portable ...

Vu la méfiance qui est préconisée dans le dossier "prévention", je reste sur mes gardes... Quels sont vos conseils ou explications?
Vous avez d'autres antispywares gratuits (vraiment je veux dire :)  à me conseiller?

Merci!

Ah oui, en effet c'est totalement différent avec l'adresse que tu proposes. Ca ressemble plus à ce que j'attendais.

Avant, j'ai suivi le lien du dossier "protection et prévention"
Tutorial SpyBot Search & Destroy (Zebulon.fr)
On arrive alors sur cette page :
http://www.zebulon.fr/dossiers/42-spybot.html
J'ai cliqué sur le lien :
Télécharger Spybot-S&D
J'arrive sur le site :
http://www.spybotsearch-full.info/fr/
Et je clique sur télécharger...

On dirait que ca s'appelle pareil (mais ce n'est pas exactement la même version) et visiblement ca ne fait pas la même chose...

Merci, ca a l'air de marcher avec ton lien! (en tout cas, ce que j'ai installé ressemble au tutorial proposé dans le dossier "p&p") coool :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte