Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Antivirus: Antivir ou Avast?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

sinon tu as aussi, même si c'est microsoft, security essential qui est peut être un peut mieux et moins lourd en ressources. Pour moi les deux autres sont largement utilisés uniquement parce qu'ils sont gratuits, mais ne sont pas à la hauteur des payants et de très loin, alors que security essential en est beaucoups plus proche, voir meilleur dans certains cas, que celui qu'on trouve sur tous les pc neufs.

Comparatif ou solution tout en un, il faut savoir. Sous xp et vista le par feu est peu performant, sur 7 c'est mieux. Mais les pars feus de certaines solutions ne sont pas convaincantes du fait que c'est soit trop restrictif ou trop permissif. Un vrai par feu doit être entièrement paramétrable, autoriser un soft à sortir revient quelquefois a arrêté complètement la protection. Par exemple, avec kaspersky, je ne peux pas utiliser mon serveur web, parce qu'il empêche php d'exécuter les scripts. Il est possible de créer une règle, mais c'est la croix et la bannière.

Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir répondu si vite à mon sujet.
Toutes vos réponses me permettent de me faire une idée sur ces antivirus.

Par contre, si d'autres personnes en viennent à répondre, je les remercie d'avance s'il peuvent rester dans le contexte des Antivirus GRATUIT , et non pas de Firewalls ou de suites payantes.

De plus j'aimerais revenir sur Microsoft Security Essentials, qu'est ce qui fait dire à hmn qu'il est un peu mieux et plus léger pour le système?

Merci encore pour avoir prix la peine de répondre à mon sujet,

Bonne Continuation!!!

lpxav a dit :
Bonjour tout le monde,

De plus j'aimerais revenir sur Microsoft Security Essentials, qu'est ce qui fait dire à hmn qu'il est un peu mieux et plus léger pour le système?

Il y a eu un test de capacité à détecter, a corriger, d'occupation de ressources etc...... tout ce qui fait qu'un antivirus est bien ou médiocre. Et security essential était un des mieux notés des gratuits.
Lassé par la pub ? Créez un compte