Voilà, sur mon ordinateur portable j'ai PC-cillin comme antivirus. Avant c'était une version gratuite (pour les membres de l'éducation nationale) et récemment comme ils l'ont arrêté, j'ai été obligé de prendre la toute dernière version de PC-cillin qui coûte 5 euros.
Le problème c'est que depuis que je l'ai installé, mon ordinateur rame comme un dingue: il lui faut 10 min après démarrage pour être opérationnel, il me détecte super fréquemment des sites dangereux, les mises à jour prennent 3 plombes etc...
On m'a parlé de havast et je voulais savoir si c'est bien comme antivirus ?
Est ce qu'il sera plus digeste pour pauvre petit ordinateur limité? Est ce qu'il protège bien des virus ?
On m'a dit de prendre Sybot aussi pour enlever les espions qui s'installent sur l'ordi.
cc
oui il y a avast qui est pas mal et il est gratuit
mais je te conseille surtout bitdefender ou kaspersky (qui sont payant)
ba tu peux desinstaler ton av et passer a avast a télécharger la
----->http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25899.html a+
dans les gratuits, en effet tu peux prendre Avast mais préfére Antivir dans les payants, Kaspersky est trés bien mais le plus léger reste NOD32
un antivirus est a coupler avec un pare-feu(a moins d'être derriére un routeur), à moins que l'antivirus posséde un pare-feu intégré(comme Kaspersky Internet Security 7 par exemple)
De toute façon ne te contente pas du pare-feu de windows
En effet avec Spybot tu peux éliminer les spywares mais ce n'est pas le seul, tu peux les cumuler sans problèmes comme ad-aware 2007, AVG Anti-spyware,a squared free....
Message édité par thor37230 le 29-09-2007 à 23:31:23
Voilà, sur mon ordinateur portable j'ai PC-cillin comme antivirus. Avant c'était une version gratuite (pour les membres de l'éducation nationale) et récemment comme ils l'ont arrêté, j'ai été obligé de prendre la toute dernière version de PC-cillin qui coûte 5 euros.
Le problème c'est que depuis que je l'ai installé, mon ordinateur rame comme un dingue:
On m'a parlé de havast et je voulais savoir si c'est bien comme antivirus ?
Fais le tour des forums, la majorité des gens y viennent pour se faire désinfecter car ils ont AVAST
Si tu veux du léger : NOD32 comme le conseille THOR du fond de sa galaxie, ou Antivir (version payante)
---------------
Dr House (Série): "Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .