Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

antivirus norton + pare feu windows ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben, c'est pas gagné pour toi ! A choisir, je désactiverais Norton et laisserai que le parefeu de XP :/ 

Le parefeu de XP n'est pas très performant, mais suffisant our sa fonction

Norton est globalement inefficace et laisse croire le contraire à l'utilisateur. Dangereux.

A ta place, je choisirais plutôt le couple Avast et ZoneAlarm, le tout étant gratuit et au moins aussi performant que le duo que tu proposes. ;) 

Il trouve des virus, mais ne les supprime pas (jamais ?), du coup tu te crois protéger (Norton a vu le virus), mais il est toujours là (et douvent actif)...

Le meilleur moyen de t'en rendre compte, c'est de faire un scan en ligne avec un vrai antivirus (Kaspersky, Secuser, Trend Micro...)

Ceci dit, si tu pratiques le safe-surf (pas de visites de sites à risque et un parefeu actif), tu as peu de chance d'avoir des virus sur ton PC...

rire. ben écoute, de mon expérience avc ce logiciel, je le trouve très efficace, je fais souvent des scans en ligne, des tests udp machin truc bidule chouettes pour tester les ports, et rien ne passe......je conseille donc.

Par contre tu sembles ignorer que tu peux obtenir le même résultat avec des parefeux gratuits, tels que ZoneAlarm, Kerio, etc... C'est pour ça que je ne connais pas Norton, dont le prix, aussi modique soit-il (ce dont je doute...) est de toute façon trop cher ;) 

c'est vrai que j'ai pas toutes les infos sur les pare feu gratuits ...je me suis cantonné à mon pare feu de départ dont j'suis très satisfait ...on ne change pas une équipe qui gagne ( pour info, en antivirus, j'ai commencé avc Kaspersky, et on m'a conseillé avg par la suite .)
Lassé par la pub ? Créez un compte