Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC ANYWHERE >> vous connaissez?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour!!

Je n'arrive pas à ouvrir une session sur un ordinateur distant.

Je veux connecter mon pc au pc d'un de mes ami. La connection doit se faire par modem ADSL et passe automatiquement par Internet. Les 2 pc ont win XP.

J'ai créé un REMOTE sur mon pc, c'est moi qui veux contrôler le pc de mon ami, et un HOST sur le pc de mon ami.

Je ne comprends pas très bien les méthode d'authentification. Sous l'onglet appellant ou CALLERS de la connexion HOST, j'ai choisi la méthode d'authentification PC ANYWHERE.

Je dois entrer un USER NAME et un PASSWORD. Ces choses ont été choisies et je les connais.

MON PROBLÈME

Mon ami démarre le HOST et là,pc anywhere indique WAITING FOR CONNECTION. De mon coté je démarre le REMOTE.

4 secondes plus tard une fenêtre de type login apparaît. Si cette fenêtre apparaît c'est parce que les pc communiquent entre eux.

La fenêtre se compose ainsi;

USER NAME
PASSWORD
DOMAIN

Mais dans les propriétées de l'authentification du HOST j'ai choisi la méthode PCANYWHERE comme j'ai mentionné ci-haut. Je n'avais qu'à entrer un USER NAME et un PASSWORD.

Alors pourquoi, quand je me connecte j'otiens un LOGIN avec

USER NAME
PASSWORD
DOMAIN

????? J'ai entré le password et le user name que j'avais choisi pour le host mais la session ne s'ouvre pas!! INVALID USER NAME!!

VOus avez une solution pour moi???

Merci de m'aider!!

Autres pages sur : anywhere connaissez

Lassé par la pub ? Créez un compte

PcAnywhere c'est vieux comme le monde.. Seulement depuis, il y a tout aussi bien et surtout gratuit : VNC (ou Virtual Network Computing) et tous ses clients / serveurs, comme UltraVNC sous Windows..

Plus d'infos sur VNC >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing

Et il n'y a rien de plus simple à paramétrer ;)  (workgroup, domaine, active directory et tout le tralala).. De plus, des outils comme UltraVNC proposent les deux modules : le client ET le serveur, qui peuvent être installés en même temps sur chaque bécane.. C'est ce que j'utilise sur mes deux PCs principaux : je peux piloter l'un, l'autre, dans n'importe quel sens, le serveur de chacun étant démarré au démarrage de Windows.. (par contre, gare au "larsen" : quand on démarre les deux clients en même temps :whistle: )..

Sinon, pour ton pb, tu devrais voir dans les propriétés de connexion de PcAnywhere comment est paramétré le domaine. Si tu n'utilises pas de domaine, cette demande ne doit pas être active. Après, mon utilisation de PcAnywhere étant trop ancienne (7 ans) et pas assez approfondié, je ne saurais en dire plus [:spamafote]..

:jap: 

Petites précisions:
- La version gratuite de VNC ne permet pas le transfert de fichiers du poste maitre au poste hôte.
- Pc Anywhere est autrement plus gourmand en espace disque et en config que VNC.
-VNC peut fonctionner sous la forme d'un service système, ceci permettant qu'il soit en permanence opérationnel sur les postes.
Lassé par la pub ? Créez un compte