Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apercu des images jaunis ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il semblerait tout simplement que l'ouverture de chaque fichier soit faite avec l'option "négatif" choisie. Tentez de déselectionner cette option en cliquant quelque part sur l'option "négatif" ou "inverser" ou quelque chose chose qui y ressemble.

Non, pas de problème de drivers de carte graphique, sinon je n'aurai pu faire la capture et je ne le verrai qu'a l'écran. De plus si je fais une capture de cette image, cela rajoute une couche de jaunis :p 

Concernant l'option négatif .. j'aimerai bien, mais je ne trouve aucune option sous "apercu des images" :/ 

Je ne connais pas Vista, demeurant moi-même par choix sous XP.
Cependant je pense que les logiques d'ouverture d'un fichier jpeg doivent avoir de fortes similitudes. En XP, lorsque vous accédez à un preview (aperçu) vous avez le choix en standard de choisir votre éditeur (paint,photoshop,IE, Irfanview...). Sans doute votre système sous Vista choisit-il par défaut un éditeur d'images ouvrant ces dernières en format négatif plutôt que positif. Recherchez quel éditeur ouvre vos aperçus et modifiez l'option par défaut lors de l'ouverture.

Qu'en est-il lorsque vous ouvrez la même image avec un autre éditeur tel que photoshop, coreldraw ou tout autre disponible sur votre PC ? La représentation graphique est-elle alors correcte ou avez-vous également le même problème lors de l'affichage ?
Avez-vous en outre vérifié que tous les fichiers ayant comme argument *.jpeg étaient bien ouverts avec le fameux éditeur standard windows (windows picture and fax viewer). Vous vérifiez cela en allant en view ---> folder options--> file types. En cliquant alors sur jpeg, devrait s'afficher l'utilitaire par défaut ouvrant tous vos fichiers se terminant par ce même argument.
Autre cas de figure, vous avez utilisé l'option "magnifier" et dans celle-ci avez sélecté l'option "invert colors". Magnifier est le software microsoft destiné aux personnes atteintes d'un déficit visuel.

Cela restreint donc le problème à l'éditeur Windows et surtout à la manière dont Vista gère ce dernier quant à l'inversion ou non des couleurs. Il est exact que sous XP, rien ne permet de choisir cette option à la base mais sous Vista (que malheureusement je ne connais pas) cette option doit exister quelque part. Utilisez le "help" et tentez une recherche en tapant les mots "invert", "negative" ou leur traduction en français si vous disposez d'un système dans cette langue. Il est certain que la possibilité de choisir ou pas l'inversion existe avec l'éditeur de base et que le paramétrage des éditeurs autres prend le pas dès que vous faites appel à eux d'où un affichage correct dès ce moment.
Lassé par la pub ? Créez un compte