Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Appel à l'aide

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour!!!

J'en appel aux experts là.
Serveur Win 2000
Exchange 2000

Depuis 30 minutes j'ai mon serveur qui est utilisé en relay spam!
Je m'explique, ca fait 30min que le serveur était hyper lent, et les mails n'arrivaient pas à sortir du catégoriseur. En gros ils ne sortaient pas du serveur.

Le DD est dans la semoule depuis. J'ai mailmonitor (anti virus pour exchange), en 10min plus de 9000 mails viennent d'etre scanner et envoyé par postmaster@masociete.com via le routeur SNTP

Jviens de redemarrer le serveur, il recommence de plus belle! :fou: 
Je sais pas quoi faire pour bloquer ce compte (si c'est possible), ou tout simplement viré l'enf... qui s'amuse avec le serveur. Ou pire encore, le virus qui s'est tapé l'incruste :ouch: 

Que faire ???!!!

Merci de vos réponses

Autres pages sur : appel aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'email supprimer, le spam continue toujours (mais là le probleme c'est que le spam c moi qui le génère :/  et ca me bouffe toute ma bp).
Serveur mail mal configurer? j'en doute ca fait 1ans qu'il tourne impect. Et un petit peu mieux depuis que je suis arriver :) 

Mais là c'est la premiere fois que ca m'arrive et rien à faire

moi aussi ca avait mis au moins un an avant que mon serveur smtp soit trouvé ....
le truc, c que le serveur smtp doit seulement accepter les mails venant de users enregistrés sur le serveur, et en plus du réseau interne

Dans "propriétés de remise des messages" , section "filtrage" , j'ai tenté de mettre l'@ postmaster@... en expéditeur interdit.
Ca n'y fait pas non plus.

Pour info:

J'arrive à savoir que des tonnes de mails sont envoyés via la console "scanmail" de chez Trand Micro. Il scan chaque mail qui rentre et sort.
En l'occurence dans mon cas je vois ceci:

Messages from postmaster@... found at SMTP router mailbox

Et depuis quelques minutes maintenant j'ai ca aussi:

Messages from < no sender > found at SMTP router mailbox

Lorsque je vais dans ma "banque de boites aux lettres" et que je check les connexions en cours, je vois ceci x 15 (voir 20):

nom d'utilisateur: SMTP (SERVEUR - {MON SID}
compte windows: AUTORITE NT \SYSTEM
version du client (la normallement c soit la version outlook, soit HTTP): SMTP

Donc je sais pas comment il fait, mais via un compte que je ne trouve pas, il envoye des mails.
Lassé par la pub ? Créez un compte