Je résume :
aller sur l'interface principale de sygate
tools puis options puis security
s'assurer que netbios protection est coché
ensuite cliquer sur tools puis applications
trouver noyau et system Nt
cliquer dessus afin que l'application soit grisée
faire advanced en dessous à gauche
vérifier que "act as server" est décochée.
Dans sygate faire tools>options>Network : décocher
allow to browse Network to share my files and printers
Dans sygate, il faut que Noyau et Nt soit bloqué.
Faire démarrer>panneau de config>propriêtés sous la connexion internet et dans général, il faut que "partager fichiers et imprimante" soit décochée.
Bonjour Tini Fox,
Je crois que ton message "application noyau et système NT bloqué" date un peu, mais j'ai
- le même problème (an application named noyau et système NT (file name ntoskrnl.exe) has been blocked from accessing the network
- et parfois "port scan attack is logged"
J'ai essayé les manip que tu conseillais (mais pas réussi à trouver "partager fichiers et imprimante") sans succès (mais je ne suis vraiment pas pointue en informatique )
Aurais-tu la gentillesse de me donner quelques explications complémentaires ? ce truc m'inquiète un peu + la fenêtre et la sonnerie toutes les 5 mn sont assez stressantes
Merci d'avance
Bonjour Benoit,
J'ai bien vu que le mail de Tiny Fox datait de début 2005, mais en désespoir de cause ... + c'est la 1ère fois que je viens sur un forum (et même cela me parait un peu compliqué pour l'instant = dur-dur, l'informatique)
En tout cas, merci pour le transfert chez les softeux. Je vais essayer de les trouver ... en espérant quelqu'un ait une idée