applications qui ne se lancent pas
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
salut
j'ai un probleme avec certain logiciel: ils ne demarent pas.
dans un topic precedent je vous avait dis que "mshta.exe" ne se lancait pas (apparait dans le gestionnaire de tache, avec 99 d'utilisation du processeur) et bien j'ai le meme probleme avec plusieurs autres applications.
Je lance l'application et j'attend... au bout de quelques minutes je fais crtl+alt+suppr et je vois que l'application que j'ai voulu lancé est presente dans la partie processus (mais n'apparait pas dans la partie application) et a 97-99 d'utilisation du processeur...
est ce que quelqu'un sais pourquoi ça fait ça? et que faire pour que les applications remarchent?
(d'autant plus que ça me le fait avec plein de programmes different: firefox, mshta, tap'touche, photoshop, etc... generalement en redemarant le pc j'arrive a les ouvrir de nouveau sauf pour mshta et tap'touche...)
j'ai un probleme avec certain logiciel: ils ne demarent pas.
dans un topic precedent je vous avait dis que "mshta.exe" ne se lancait pas (apparait dans le gestionnaire de tache, avec 99 d'utilisation du processeur) et bien j'ai le meme probleme avec plusieurs autres applications.
Je lance l'application et j'attend... au bout de quelques minutes je fais crtl+alt+suppr et je vois que l'application que j'ai voulu lancé est presente dans la partie processus (mais n'apparait pas dans la partie application) et a 97-99 d'utilisation du processeur...
est ce que quelqu'un sais pourquoi ça fait ça? et que faire pour que les applications remarchent?
(d'autant plus que ça me le fait avec plein de programmes different: firefox, mshta, tap'touche, photoshop, etc... generalement en redemarant le pc j'arrive a les ouvrir de nouveau sauf pour mshta et tap'touche...)
Autres pages sur : applications lancent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bouh .........
Commence deja par faire un s can complet antivirus a jour et antispyware.
Ensuite tu fais un scan systeme avec la commande sfc /scannow et le CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer sinon ça ne marchera pas.
Un fois ceci fait tu dis ce qui se passe avant qu'on aille se coucher.
Commence deja par faire un s can complet antivirus a jour et antispyware.
Ensuite tu fais un scan systeme avec la commande sfc /scannow et le CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer sinon ça ne marchera pas.
Un fois ceci fait tu dis ce qui se passe avant qu'on aille se coucher.
Bon. Il te reste a reinstaller par dessus plutot que de continuer a chercher au pif.
Tu bootes sur le CD de XP et a la premiere demande tu choisis Installer
Lorsque l'installeur va reperer une installation existante cette fois tu reponds Reparer ( attention la ne te trompes pas sinon...). Fais attention que ça soit bien C Windows de marqué car XP si tu te trompes peut tres bien se reinstaller dans un dossier qu'il créera a cote !
Tu auras a remplacer tes drivers non generiques en commençant par le driver chipset mais tu ne perdras absolument rien...meme pas les virus !
Tu bootes sur le CD de XP et a la premiere demande tu choisis Installer
Lorsque l'installeur va reperer une installation existante cette fois tu reponds Reparer ( attention la ne te trompes pas sinon...). Fais attention que ça soit bien C Windows de marqué car XP si tu te trompes peut tres bien se reinstaller dans un dossier qu'il créera a cote !
Tu auras a remplacer tes drivers non generiques en commençant par le driver chipset mais tu ne perdras absolument rien...meme pas les virus !
je ne peux pas reinstaller, meme par dessu, car pour cela il faut le mot de passe administrateur et apparement je ne l'ai pas (spécificité des fugitsu siemens: faut leur demander... or j'ai pas envi de passé 2 heure au tel pour connaitre ce putain de mot de passe... )
personne n'aurai une autre solution?
rappel du probleme: les applications ne se lancent pas.
personne n'aurai une autre solution?
rappel du probleme: les applications ne se lancent pas.
Ah bon. PC de Marque = Rien a faire. mais alors rien !
Pour t'instruire tu peux jeter un oeil la dessus.
http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/MARQUES.pdf
Pour t'instruire tu peux jeter un oeil la dessus.
http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/MARQUES.pdf
dipsy@IDN a dit :
Le debogage c'est pour les BSOD. Seulment donc si ça plante !Nope, pas du tout.
Alec utilises par exemple adplus (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;286350) pour générer un dump hang pendant qu'il y a le 100% CPU.
cscript adplus.vbs -hang -p <PID> -quiet -o c:\dumps
Tu peux aussi utiliser le nouveau IIS debug diagnostic tools (http://www.microsoft.com/windowsserver2003/iis/diagnost...) pour générer ce dump via une interface graphique, et faire une première analyse automatisée via l'onglet Analysis.
Si c'est une application qui plante il y a aussi le dump de DrWatson mais lui est est doublé en txt. Pas besoin d'interpréteur.
On peut générer un dump qui va faire planter sans gravite et donc permettre de verifier le parametrage du debogueur.
Par contre, générer artificiellement un BSOD qui sera en quelque chose une "image " hang du systeme lorsque le CPU sera a 100% quel usage on peut en faire ? Je peux generer un BSOD comme je veux avec un outil proposé par Labo Microsoft.
Bon. Un posteur sur ce forum va generer directement un dump a 100% CPU. Ca va lui servir a quoi et qu'est ce qu'il va en faire ?
Le poster pour débogage d'accord. Mais l'analyse va pointer sur la cause du crash qui sera artificielle et qui ne correspondra pas a son probleme.
Analyser un dump causé par un plantage précis ça n'est pas du tout pareil que d'analyser un crash articiciel dont le signal top départ sera généré par la charge du processeur.
Explique moi ça bien si tu veux....Merci.
On peut générer un dump qui va faire planter sans gravite et donc permettre de verifier le parametrage du debogueur.
Par contre, générer artificiellement un BSOD qui sera en quelque chose une "image " hang du systeme lorsque le CPU sera a 100% quel usage on peut en faire ? Je peux generer un BSOD comme je veux avec un outil proposé par Labo Microsoft.
Bon. Un posteur sur ce forum va generer directement un dump a 100% CPU. Ca va lui servir a quoi et qu'est ce qu'il va en faire ?
Le poster pour débogage d'accord. Mais l'analyse va pointer sur la cause du crash qui sera artificielle et qui ne correspondra pas a son probleme.
Analyser un dump causé par un plantage précis ça n'est pas du tout pareil que d'analyser un crash articiciel dont le signal top départ sera généré par la charge du processeur.
Explique moi ça bien si tu veux....Merci.
dipsy@IDN a dit :
Si c'est une application qui plante il y a aussi le dump de DrWatson mais lui est est doublé en txt. Pas besoin d'interpréteur. Yep, mais là comme tu le dis ça ne plante pas, ça se bloque. DrWatson par défaut ne génère que des mini dumps, d'où l'intéret d'utiliser un vrai debugger.
dipsy@IDN a dit :
On peut générer un dump qui va faire planter sans gravite et donc permettre de verifier le parametrage du debogueur.Non, un debugger peut soir monitorer des crashs (il s'attache au process, attend qu'une exception soit remontée et dump) ou alors générer un dump à un instant t (pas d'exception générée, mais un comportement anormal du process à analyser). Ici c'est le 2eme type de dump que je veux...i.e. un dump "hang"
dipsy@IDN a dit :
Par contre, générer artificiellement un BSOD qui sera en quelque chose une "image " hang du systeme lorsque le CPU sera a 100% quel usage on peut en faire ?Ben le debugger pour voir qu'est ce qui utilise ce CPU...
dipsy@IDN a dit :
Je peux generer un BSOD comme je veux avec un outil proposé par Labo Microsoft. Tu confonds dumps kernel (BSOD, crash.exe, Ctrl-Ctrl-Pause, etc..) avec un dump user (de l'espace mémoire user d'un process spécifique)
dipsy@IDN a dit :
Bon. Un posteur sur ce forum va generer directement un dump a 100% CPU. Ca va lui servir a quoi et qu'est ce qu'il va en faire ?Ben te l'envoyer pour le débugger
ou alors en utilisant les analyses automatisées de IIS DebugDiagdipsy@IDN a dit :
Le poster pour débogage d'accord.
dipsy@IDN a dit :
Mais l'analyse va pointer sur la cause du crash qui sera artificielle et qui ne correspondra pas a son probleme.Nope, l'analyse va pointer sur le code qui consomme ce CPU, c'est tout...
dipsy@IDN a dit :
Analyser un dump causé par un plantage précis ça n'est pas du tout pareil que d'analyser un crash articiciel dont le signal top départ sera généré par la charge du processeur.Ca n'est pas du tout un crash artificiel que l'on déclenche ici. De plus même pour un "crash artificiel" (crash.exe), on peut vérifier l'activité précédent ce "faux" crash
dipsy@IDN a dit :
Parfait.En fait je ne debogue qu'en mode user. Comme deboguer en kernel necessite 2 machines en reseau etc etc c'est hors possibilites.
Merci a toi.
En fait si je ne me trompes pas tu n'a fait que du debug kernel mais post mortem (via des dumps), mais jamais de kernel live debug (via cable série / livekd)
Dans ce cas là, c'est du debug user post mortem (via dumps).
Désolé de relancer le sujet mais j'ai le même problème avec windows 7 édition intégrale 64bits.
Il suffit de redémarrer pour que le problème disparaisse mais il revient de façon de plus en plus récurrente.
Les applications ne se lancent pas, cependant je peux voir le processus dans le gestionnaire de tâches, parfois plusieurs comme je double clique plusieurs fois puisque rien ne passe.
C'est quand même fatiguant! Une idée d'ou peut venir le problème? Je me demande si c'est pas les applications 32bits. Cependant elles fonctionnent avec un redémarrage.
Enfin vous avez saisi le problème je pense. Merci pour votre aide ou contribution!!
Il suffit de redémarrer pour que le problème disparaisse mais il revient de façon de plus en plus récurrente.
Les applications ne se lancent pas, cependant je peux voir le processus dans le gestionnaire de tâches, parfois plusieurs comme je double clique plusieurs fois puisque rien ne passe.
C'est quand même fatiguant! Une idée d'ou peut venir le problème? Je me demande si c'est pas les applications 32bits. Cependant elles fonctionnent avec un redémarrage.
Enfin vous avez saisi le problème je pense. Merci pour votre aide ou contribution!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLe multitâche Windows 8 des applications Metro est proche de celui d'iOS
- ForumAndroid ICS : le lanceur d'applications caché
- ForumProblème de changement de format de l'intégralité des applications
- Forum[Info] Systèmes anticopie : les associations lancent un appel à témoin
- ForumLes applications Windows Phone 7 tourneraient sur Windows 8
- ForumWindows 7 - Microphone ne fonctionne pas avec les applications
- ForumAndroid 3.2 : zoom des applications smartphones
- ForumWindows 7 - Microphone ne fonctionne pas avec les applications
- ForumOu trouver des applications pour mon htc desire HD?
- Voir plus