Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Après l'installation de GTA IV.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, j'ai posté mon message sous jeux vidéos aussi, et je me permet de le mettre ici au cas ou quelqu'un aurait la solution (de toute façon cela fait parti du monde "Windows". Bref, j'ai acheté hier soir Grand Theft Auto IV sur Steam. Il y a eu aucun problème de téléchargement de même pour l'installation. Mais voilà quand j'ai ouvert le jeu première chose, j'ai eu une erreur RGSC, problème résolu suite a l'installation d'un petit programme de Rockstar. Mais c'est pas fini. J'ai du faire un compte Social Club, mais j'ai énormément de problème pour me connecté a celui-ci. Après plusieurs fois c'était bon. Le pire c'est que depuis le site y avait pas de soucis, mais avant d'ouvrir le jeu c'est pas une mince affaire. Bref, j'ouvre le jeu et là... Bin rien du tout :o  on voit le petit icône de chargement a côté de la flèche de la souris pis c'est tout. Y a bien un petit rectangle noir qui s'affiche en haut à gauche une seconde et disparait. Bref après plusieurs recherches, j'ai installé et fait toutes les mises à jour. Carte graphique, Framwork enfin tout même le dernier patch du jeu. Donc pour le moment je suis coincé à : J'ouvre le jeu je vois le petit icône de chargement a côté de la flèche de la souris pis c'est tout. Y a bien un petit rectangle noir qui s'affiche une seconde et disparait. Aucun message d'erreur, aucune activité rien du tout. Voilà si quelqu'un a une idée, bin merci de votre aide. Je sais pas si le problème vient de Steam ou du jeu. J'ai pas le meilleur des ordis mais je sais qu'il passe pour jouer même si ce sera pas en résolution max. J'ai essayé d'ouvrir le jeu co au Social et déco mais rien ne change j'ai jamais réussi à l'ouvrir >_< merci.

PS: j'espère que j'abuse pas avec deux messages, cela dit j'ai payé 50 € et si y a rien a faire j'espère me faire remboursé le jeu par Steam pour le prendre en version "boîte" merci encore.
Salutations.

Autres pages sur : installation gta

Lassé par la pub ? Créez un compte

chrisnvdia a dit :
tu aurais du l'acheté en magasin au lieu de l'acheté sur le net et de le télécharger tu aurais eu moin de problème

La version boîte et la version téléchargé, c'est le même programme hein. La grosse différence, c'est le packaging.
Pour en revenir au problème initial, as-tu comme recommandé mis les pilotes de ta carte graphique à jour? Quelle est ta config?

As-tu installé le dernier patch du jeux? http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00014006_patch....
Quant à te faire rembourser, à moins de démontrer que le problème vient bel et bien d'un problème avec le jeu, tu peux toujours y croire.

Je n'ai jamais acheté d'autres jeux que la suite half-life sur Steam, mais il est possible via l'interface de supprimer le jeu, et de recommencer le téléchargement. Il devrait en être de même pour GTA IV.

C'est aussi souvent une histoire de pare-feu, met bien ton jeux dans la liste de exceptions de celui-ci.
Et les patchs se mettent automatiquement sur steam Goud.
Y a aussi moyen de faire une vérification des fichiers du jeu (clique droit sur celui-ci).

toi tu n'as pas lu mon message en entier. :o  Relis la partie où je signale que je n'ai jamais acheté que Half Life sur Steam.

J'ai acheté la version boîte de GTA4, et j'ai dû patcher avant de le lancer la 1ère fois. Un bug securom m'empêchait de l'exécuter.

Citation :
toi tu n'as pas lu mon message en entier. :o  Relis la partie où je signale que je n'ai jamais acheté que Half Life sur Steam.

J'ai acheté la version boîte de GTA4, et j'ai dû patcher avant de le lancer la 1ère fois. Un bug securom m'empêchait de l'exécuter.

Je dis ça pour Nismo860 pas pour toi...
Parce que tu lui dit d'appliquer un patch, mais il n'en a pas besoin car lui le jeu il la eu via steam :o .

J'ai exactement le même soucis ! Si tu a réussi a trouvé une solution merci de me le dire. S'asseoir sur 50€ !! Je préférés acheter a manger a mes gosses que d'avoir un jeu foireux !

Contactes moi > doudouetbabou@hotmail.fr

Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte