Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Archives RAR - CD image

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut, J'ai un petit probleme d'affichage !
J'ai Ultraiso et Winiso et lorsque j'essaye d'une faire une image .iso cela marche trés bien! Or une fois que je sort du logiciel pour rendre sur le bureau l'image que je vien de crée est en archive .Rar. Comprend pas sachant que lorsque j'enregistre l'image c'est bien sur une standar .iso . La solution que j'ai trouvé pour avoir le fichier avec le vrai type c'est que je dois désinstallé WINRAR et mettre ansuite configuration des programmes par défaut et la je fois choisir Windows. Mais par contre lorsque je réinstalle winrar tout devien come avant a savoir l'image redevien archives rar même en fesant programmes par défault windows cela ne change rien .

Autres pages sur : archives rar image

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as du activer dans WinRar la prise en charge de tous les formats.
Tu vas dans Configuration puis onglet Integration et tu fais ton choix. Tu selectionne les fichiers a integrer ou pas
Tu peux egalement deselectionner l'integration. Comme ça Winrar ne se lancera pas en cliquant sur un fichier compresse et tu devras faire ça la main.

Quand on connaît un peu WinRar, on découvre qu'il sait gérer les .iso.. Non pas qu'il sache les créer, mais il sait les ouvrir et extraire tout le contenu.. C'est donc normal qu'il s'associe avec ce type de fichiers. Mais lors de l'install de WinRar, il est possible de sélectionner avec quel type de fichiers on veut qu'il s'associe ou non. On peut aussi modifier ces choix dans les préférences de WinRar..

'Pas la peine d'aller chercher partout et n'importe où, il faut juste lire ce qui se passe lors de l'install ou, si on a pas eu ce réflexe ou qu'on a choisi l'install rapide, aller dans les préférences (ou les options, c'est selon).. Marche évidemment aussi avec WinZip, WinAce et bien d'autres..

Chez moi, j'ai ça :
  • WinRar : menu Options -> Configuration -> onglet Intégration
  • WinZip : menu Options -> Configuration -> onglet Système -> bouton Associations
  • WinAce : menu View -> Options -> onglet Archives

:jap: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte