Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

arrêt ordinateur impossible

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,mon problème est le suivant: lorsque je clique sur 'arrêter l'ordinateur',celui-ci redémarre ,mais très lentement ! La seule façon de l'arrêter est d'attendre juste avant qu'il redémarre et d'appuyer sur le bouton 'boot' de la tour.Si je veux faire un redémarrage,en cliquant sur 'redémarrer l'ordinateur' ,tout se passe correctement.Je viens d'installer 'Kaspersky anti-virus 5.0.156' ,j'ai fais les mises à jour et j'ai analysé l'ordinateur,il n'y a pas de virus ,j'ai également analysé pour détecter et supprimer les spywares avec 'Aluria's spyware eliminator' ,il n'y a pas de spyware.
J'ai un windows XP familial,un médion 2.2ghtz,ram=1024meg,dd=150giga.
Quelqu'un aurait-il une suggestion à propos de ce problème?
Avec tous mes remerciements, emile curate

Autres pages sur : arret ordinateur impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

clique droit sur mon ordinateur / propriétés / avancées / démarrage
décoche la case redémarrer automatiquement
tu dois avoir un probleme de conflit matériel / drivers mal installés.
qd tu auras fait ca, tu devrais avoir un écran bleu au moment d'éteindre, note bien le message et les noms de fichiers impliqués dans le crash et donne nous ces infos.

J'ai décoché la case; 'redémarrer automatiquement' puis j'ai cliqué sur 'arrêter l'ordinateur et j'ai un écran bleu avec:
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Driver_power_state_failure
Informations techniques:
Stop:0x0000009f (0x00000500,0x00000002,0x86f82358,0x86f56900)
Comment retrouver le driver ou le périphérique défaillant?

Finalement,j'ai trouvé le fautif: 'Norton ghost 9.0'
Je l'ai donc désinstallé et j'ai acheté: 'Acronis true image' qui a les mêmes spécificités et ne pose pas de problèmes!J'ai trouvé ça avec une recherche Google et je ne suis pas le premier à avoir ce problème.En plus,Norton ghost semble donner des soucis à l'utilisation.

Lassé par la pub ? Créez un compte