Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrêt de Windoze qui n'en finit pas.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à toutes et à tous. :hello: 
Quand je décide d'éteindre mon PC, celui ci met un temps fou à s'arreter :cry:  .(ben disons 2 à 3mn :na:  )
Alors questions:
1/qu'est ce qu'il fait pendant tout ce temps? :??: 
2/si il fait quelque chose est ce utile? :??:  (et là je dois dire que je serais agréablement surpris si c'etait oui :D  )
3/et la plus importante, peut on accélérer la fermeture de Windoze :??: 
Ben si vous pouviez me répondre ça m'éviterait de me servir sans arret de l'interrupteur de l'alim :ange: 
Voila voila alors à plus.
Duck

Autres pages sur : arret windoze finit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui on peut acceler mais pas dans ces proportions.
D'abord tu verifies dans le gestionnaire de periph a la ligne Ordinateur si celui ci est bien compatible ACPI.
Il y a un logiciel chez toi qui bloque la fermeture. Tu vas devoir trouver lequel. Pour verifier si c'est bien un programme tu rebootes en sans echec puis tu quittes XP.
Si ça se coupe normalement c'est bien un programme.
Tu dis quoi et selon ta reponse on passe a la suite.

Ok Big je m'en vais tester cette manip.
Bon alors, ACPI j'y vais.............
Bon alors pour ça ça a l'air de gazer;il me dit:
"PC monoprocesseur ACPI".
Voila pour ta premiere manip.
Je poste et je vais rebooter en sans echec
puis je te dis.
A+
Duck

Ouarf ben pour le démarrage en mode sans echec,comment dire....
ben, c'est l'echec :(  total ce Put' de PC refuse de booter en mode sans echec faut le faire hein!! et ben lui il le fait.
alors voila ce que j'ai fait:
J'ai cherché avec Ctrl Alt Sup les applis qui tournent (antivirus,firewall, Clone CD ;)  et autre trucs.
J'ai ABSOLUMENT tout arreté
et ben il n'y a pas de difference.
il reste sur "enregistrement de vos parametres" pendant 3 à 4 bonnes mn .
moi je vois qu'un phénomene d'enregistrement de "je sais pas trop quoi"
je sais pas trop oû.
Voila Big je te remercie tout de meme de ta réponse.
Allez man la lutte continue si t'as encore une idée je suis preneur.
A+
Duck ;) 

Pour non boot en sans echec. Commence par regler avant.
CD de XP dans le lecteur qui a servi a installer XP puis ensuite dans Executer tu tapes sfc /scannow et tu attends que ça se passe.

Avant de pouvoir te dire la façon de faire pour solutionner ton retard au shut down il FAUT que ton PC boote en sans echec car selon le resultat ça ne sera pas la meme chose.
Si en sans echec ça stoppe normalement ça sera un soft ou un service. je te dirai comment il faudra faire...et ça sera long tres long.
Si en sans echec ça le fait toujours ça sera un periph materiel et ça sera un peu moins long.
Il FAUT IMPERATIVEMENT que tu puisses booter en sans echec.

Salut,
J'ai exatement le même problème, j'ai redemmarer en mode sans echec, et là le pc s'est éteint tres vite...
J'avais trouvé une manipe à faire dans les clées de registre, mais mes valeurs était les bonnes, à la différence que j'ai
[HKEY_CURRENT_USERS] au lieu de [HKEY_CURRENT_USER] avec 8 dossiers dedans : ".Defautl" , "S-1-5-18" , "S-1-5-193" , "S-1-5-19_Classe" , "S-1-5-20" , "S-1-5-20_Class" , " HKEY_USERS\S-1-5-21-2000478354-682003330-1801674531-500" , "HKEY_USERS\S-1-5-21-2000478354-682003330-1801674531-500_Classes"
Sa fait beaucoup, non ? c'est- peut êtres la raison de la fermeture trop longue ?

Je ne sais plus quoi faire, j'ai été dans un site pour désactivé les service inutiles, mais j'en trouve plus sur mon pc que le site en répertorie :cry:  Quelqu'un aurait il la solution ?

Bon j'ai résolu mon problème d'arret lent : j'ai installé les pilotes de mon clavier Bluetooth et j'ai désactivé le service Terminal server...
Seulement maintenant il met archi longtemps à s'allumer !! :pt1cable:  entre temps j'avais intallé des jeux, peut être que c'est pour ça, vais voir.
Lassé par la pub ? Créez un compte