FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PC qui s'arrête mystérieusement

PC qui s'arrête mystérieusement

Matériel : lilichris et 115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC qui s'arrête mystérieusement

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai quelques petit soucis avec mon ordinateur... Durant une session de travail normal, le pc vient à s'arrêter sans raison, comme si il voulait se mettre en sécu. Mais en sécu de quoi ???  
J'ai pensé que le pc respirait peut-être mal, mais s'agissant d'une tour de gamers (antec) elle possède 3 ou 4 turbines pour forcer le flux d'air... J'en ai branché 2 en complément de l'alimentation du cooler du processeur. J'ai vérifié les températures dans le Bios et rien d'alarmant. Cependant il vrai que l'alimentation est chaude.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à vous

Voici la config

ASUS p5vdc-x s775 (agp+pcie ddr400 sata)
pentium D 805 dual core bulk lga775 smithfield  
1024 ddr400 samsung  
ASUS ATI RADEON 9250se (128 mb tvo dvi)
400 gb samsung hd400lj 8.9 ms 7200 trs sata 8mb  
SAMSUNG SH-D162 dvdrom 16/48 black
spire sp512s7 quadroflow v s775 22db >3.8 base cu core 2 duo  

Plus d'informations

Je pense avoir trouvé, mais j'aimerai votre avis...

Le pc est en fait un pc de caisse pour un institut de beauté. En discutant ce matin avec un ami électricien, il m'a dit que les solariums et les appareils d'épilation créent des pics de tensions et peuvent faire déconner les alimentations pc... Qu'en pensez-vous ?

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

bien sûr tu utilises une prise para-foudre, n'est ce pas?genre ça http://www.materiel.net/ctl/Prise_ [...] Box_5.html

Message édité par thor37230 le 03-07-2007 à 18:44:33
Plus d'informations

Non, et je commence à croire que c'est une erreur... J'ai commandé un petit onduleur à 75€ sur ldlc, avec protection. On va bien voir ce que ca raconte

Plus d'informations

Voila je vais donc commander un onduleur avec regulateur de tension. Cependant la tour est une 450w et l'onduleur qui va accompagner la tour, un 300watt. Le pc ne servant qu'à faire tourner un programme de caisse, pensez-vous que cela sera suffisant pour brancher la tour uniquement ?

Plus d'informations

normalement oui, un onduleur permet aux appareils de fonctionner lorsque le courant est coupé(pendant quelques minutes), laissant un délai suffisant pour fermer les programmes et éteindre l'unité centrale en toute  sécurité

Plus d'informations

Parce que le truc c'est que quand le pc s'arette, il fait bip bip .... Donc, je suppose que ca se mets en sécurité, mais bon, si avec l'onduleur ca ne se règle pas, je sais pas ce que ça pourrait être....

Plus d'informations

nombres de bips?longs ou court?
regarde ici http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php et dit moi précisement ce qui correspond le mieux a ton probléme(en fonction de ton bios : Award,AMI ou Phoenix; pour savoir va dans ton bios(au démarage du PC, appuye plusieurs fois sur Suppr)

Message édité par thor37230 le 05-07-2007 à 17:20:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PC qui s'arrête mystérieusement

Annonces Google
Publicité