Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrêter un programme sous Windows...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Je souhaitais simplement faire part de mon sentiment concernant les fonctions de fermeture d'un programme sous Windows.

Dans des versions antérieures, lorsqu'un programme plantait, il n'y avait guère meilleure solution que de redémarrer l'ordi.

Dans des versions plus récentes, un message s'affichait proposant de terminer le programme, mais lorsque le programme était bien planté, cela était d'une remarquable inéficacité.

Enfin dans les dernières versions, dont Vista, il est maintenant proposé d'arrêter le processus (sans passer par le gestionnaire des tâches, etc...), alors là on clique sur le bouton "arrêter" et que se passe-t-il ? RIEN !!

Vive Windows avec ses nouvelles fonctions de plus en plus nombreuses, mais qui ne fonctionnent pas mieux pour autant.

Pas une seule fois cette fonction "arrêter le processus" n'a été efficace contre un programme véritablement planté.

La fonction équivalente sur un Mac (à savoir "Forcer à quitter") à toujours fonctionné, et (d'après mon expérience) de manière très rapide. Sous Windows, lorsque le programme se terminait enfin, il s'était passé un bon quart d'heure...

Voilà, pardon pour la longueur du msg, les commentaires sont les bienvenus.

Autres pages sur : arreter programme windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

A vrai dire je n'ai pas connu les autres windows, je n'ai connu que XP, et la je suis sous vista,
mais je n'ai pas rencontré beaucoup de problème pour arreter un processus,
sous vista Crtl+Alt+Esc il ouvre direct le panneau et pi c'est tout bon, m'enfin j'ai peut être de la chance... :lol: 

Oui je pense que tu as de la chance ou que jamais un programme n'a planté bien comme il faut chez toi.

J'ai constaté ceci sur plusieurs PC, sous Windows 95, 98, ME, XP et Vista. A chaque fois qu'un programme était véritablement planté, il fallait déjà plusieurs minutes pour que le panneau s'affiche et si par magie il s'affichait, arrêter le processus problématique se révèlait souvent bien difficile (encore plusieurs minutes d'attente).

Arrêter un programme ou un processus qui répond, oui, ça marche.

Oh non je ne cherche pas d'enième troll.

Peut-être de l'aide oui...
Si quelqu'un peut m'expliquer comment fermer (sans attendre des heures devant son écran) quand ça ne marche pas en cliquant sur "Arrêter le processus". On peut "débrancher" le programme autrement ? Une ligne de commande ? Une touche magique ? Parce qu'honnêtement, les Ctrl+Alt+etc... bof bof.

oh il y en a eu plusieurs.
mais le plus souvent, un programme se ferme mal, qui ne réponds plus et c'est Explorer qui ensuite plante et ne réponds plus.

Pas moyen de le terminer, j'ai essayé aussi "Terminer l'arborescence du processus". Quand j'ai vraiment de la patience, j'attends qu'Explorer se termine pour le relancer, mais en général ça prend une dizaine de minutes...

Je dernier programme en date m'ayant tout fait planté est Virtual CloneDrive.

- Je clique avec le bouton droit sur l'icône de mon disque virtuel dans le poste de travail,
- je choisis "Monter...", puis une image ISO. Le disque virtuel fait mine de charger mon image (le disque virtuel prend le nom de l'image, mais pas l'icone de l'autoexec du disque).
- Le poste de travail ne réponds plus...
- Le menu démarrer non plus...
- Vista affiche le message suivant "Explorer ne réponds plus..." et me demande de choisir entre "Fermer le programme" et "Attendre...", je choisis "Fermer..."
- Un nouveau message s'affiche "Le programme de réponds plus" et j'ai le choix entre "Arrêter le processus" et "Annuler" je choisis "Arrêter le processus" AUCUNE REACTION....
- deux minutes se passent ou je renouvelle mon clic sur "Arrêter le processus"...
- Je presse CTRL+ALT+SUPPR --> Gestionnaire des tâches --> Processus, clic droit sur explorer, "Arrêter le processus"... AUCUNE REACTION
- Deux trois minutes se passent
- Finalement dans le gestionnaire des tâches je choisis de fermer la session... et je repasse mes fringues en attendant.
- 1/4 d'heure plus tard la fenêtre de fermeture de session s'affiche enfin.
- encore un petit quart d'heure sans évolution
- Ras-le-bol --> RESET...

gambit tu dis "quand on tue le processus, ça tue le programme." Je suis entièrement d'accord. Le problème c'est que quand un programme est bien planté, il devient impossible de tuer le processus. Donc le programme (ou plutôt la fenêtre décolorée qu'il en reste) ne se termine pas.

Une solution pour mon exemple ?

virtual clone drive est un super mauvais exemple.

c'est un emulateur cd/dvd, lié aux drivers virtuel qu'il installe etc.

c'est pas un simple logiciel, le faire planter revient à planter un driver, c'est normal qu'il embarque la moitié de windows avec lui.

quand c'est lié a un drivers, tu peux toujours essayé de supprimer le périphérique avant de tuer le processus, si tu as la main sur ton ordi.

sous vista, il se peut que ce soucis vienne du fait que les programmes ne soient pas totalement bien développés pour vista
Lassé par la pub ? Créez un compte