Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je n'arrive pas a formater le pc?????

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous j'ai un ordinateur 1ghz athlon et il etait sous windows 98,j'ai donc décide de passe sous windows xp donc il suffisait de formater avec le cd boot de xp apres quelque manipulation pas de pb j ai tt installe nickel, mais apres je me suis aperçu que le pc avait pris un virus donc j'ai decide de le reformater donc j ai appuye sur reset ne supportant pas d 'attendre et la ca me marque "err.lecture disque appuyer ctrl alt suppr" quand j ai vu ca j'ai decide de formater avec le cd de windows xp donc je suis alle dans le bios et j ai mis de telle sorte que ca boot sur le cd donc ca a commence a booter sur le cd et ca a afficher cette premiere ligne :"le programme d'installation va inspecter votre configuration materielle'chose normale,ensuite j 'ai eu un ecran noir au lieu d'avoir un ecran bleu ,puis plus rien ca reste boir pendant des heures ,puis qd j'ai regarde mon lecteur cd j'avais l impression qui ne tourne pas je sais pas koi faire pour reussir a le formater aidez moi svp pour l'amour de dieu je vous en serai reconnaissant merci d'avance pour vos reponses

Autres pages sur : arrive formater

Lassé par la pub ? Créez un compte

essaye avec une autre CD d'XP (même version pour que ta license fonctionne) puis, si ça ne fonctionne pas, de brancher un autre lecteur CD.
au pire, boote sur un CD de récupération quelconque autre qu'XP et lance une vérification du disque

Bonsoir,
un freeware qui nettoye les custers du disque dur en 1 passe zéro.
Télécharger KillDiskEraser version freeware
KillDiskEraser http://www.active-undelete.com/killdisk.htm

préparer une disquette formatée sans système
cliquer sur KillDiskEraser suiver les instructions

démarrer sur la disquette KillDiskEraser
Ouverture du logiciel KillDiskEraser
avec la flèche Bas se placer sur le disque ( 80 h – XXX Gb )
( ne rien toucher ) et appuyer sur F10 / 2 fois
le nettoyage des clusters commence.
Dès que c'est fini vous redémarrez sur le cd xp pour install.

Bonjour

As tu essayé entièrement de virer ta partition et de la recréer.avant le formatage?
La solution des rams comme le préconise redbaron est également source à ce genre de problème.
J'ai également eu le problème avec les clusters deffectueux.

Essaye en console de récup avec chkdsk /
Essaye de chercher de ce coté la.
Lassé par la pub ? Créez un compte