Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je n'arrive plus a installer windows et impossible de le formater

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

ben voila cela fait pas plus d'une semaine que je venait de reformater mon ordi et reinstaller windows xp edition familial et sa sans problème j'installe les pilote de mes périphérique et mes logiciel (word ; works ; internet ...) puis 2 jours plus tard je recoit des ecran bleu m'indiquant que g des problème avec ma carte graphique (problème de mise a jour pilote ...) donc je le demarre en mode sans echec et j'installe les mise a jour pilote je redemarre normalement et le problème persiste je fait donc une reparation windows sa remarche sauf que le lendemain le problème revien donc je decide de reformater et reinstaller win xp tt va pour le mieu et c'est a la moitier de l'installation que windows me remet ce message d'erreur (celle de cette carte il parle aussi de l'ombrage du bios . que dois je faire? j'ai pourtant essayer plusieur fois
(ma carte est une ati radeon shaphire 9250)
que faire??
Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence par aller vérifier les valeurs de ton bios. L'ombrage du bios est une valeur appelé "System BIOS Shadow". Essaie de désactiver ou de l'activer selon le cas. Si ta carte mère possède une carte graphique intégrée, désactive la dans le bios.
Tu peux en profiter pour télécharger memtest86+ (www.memtest.org) pour tester ta mémoire Ram.
Vas voir dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu n'aurais pas un ? ou ! jaune devant ta carte graphique.
Après ces vérifications, essaie de nouveau ton installe de windows.

Bonjours tt le monde , je suis noob sur ce forum,alors moi j'ai le meme genre de probleme ,je vien de monter mon pc il y a trois semaine! tt allé a peu prés bien jusqu'a ce qu'il reboot tt les dix minute ,donc je me dit pas grave j'vien a peine de tt installer ,j'v reformater car il n'ya rien d'important . Et la il formate sans probleme ,il copie les fichier mais il manque quelque fichier d'installation qu'il n'arrive pas a copier et une fois qu'il finit de copier les fichiers ,il commence l'installation de Xp Pro,et au bout de 5 minutes ,UN JOLIE PETIT ECRAN BLEU avec une erreur ,disant qu'il arrete d'installer et qu'il faut redemarrer sinon cela risque d'endommagé l'ordi ,j'ai essayé de changer de CD et reformater, mais rien n'y fais.
Je n'en peu plus je c'est pas si mon alim est trop petit (350W),je c pas si c'est la Carte mere ou le Bios,je ne sais pas du tt,je ne sait meme pas comment verifié ou savoir d'ou cela vient!

Je vous dit deja un grand pour vos reponse

Citation :
the fury Interdit de smilies Gambit Logiciels 28-07-2006 à 17:33

bon, ça, c'est fait.

ensuite, regarde le tout premier sujet en haut de la liste, y'a marqué quoi ?
voila.
donc tu le refais en français, merci.

bonjour à tous je suis nouv et je voudrais bien votre aide. J'ai 2 pc à installer, le 1° je l'ai déja fait sans probleme mais le 2° qui me crée des probléme. avec le meme cd windows xp le 2° pc n'arrive pas à s'installer, il se boot normalement et commence à s'installer mais aprés le chargement des files il se redèmare comme il avait déja fait c'est à dire le chargement en cours des files. Avec un autre cd windows 2000, il s'installe sans probléme.
j'attend avec impatience votre aide s'il vous plait
Lassé par la pub ? Créez un compte