Juste à l'instant, mon disque dur s'est mis à "gratouiller" régulièrement (toutes les 30 secondes). Je me déconnecte d'internet, ça s'arrête. Du coup, je vais regarder dans le log mon firewall : plein de tentatives d'accès sur port 4662 (TCP), venant de plusieurs IPs différentes. Sacahnt que j'ai utilisé emule hier mais que je n'utilise pas ce port, est-ce normal ?
Oui, je sais, c'est le port utilisé habituellement, mais là, je l'utilise pas. Je me demandais comment ça se faisait que j'avais plein d'accès à ce port (surtout avec emule même pas lancé...)
xaetorn a écritben ya qqchose qui veut passer par ce port
mais si ton FW est bien paramettrer ca devrai etre bon
Il l'est : c'est grâce à lui que j'ai pu voir sur quel port j'étais attaqué. non, ce qui m'étonne, c'est qu'emule était pas encore lancé. Mais bon, maintenant que j'y pense, je dois avoir un ip fixe donc des attaquants ont pu gardé mon IP de ma session emule d'hier et tenté d'attaquer aujourd'hui...
furious_angel a écrity en a qui n'ont vraiment rien d'autre a faire ...
Il est ou le pb ? Tu verrais une activite suspecte de ton ordi visiblement lie a emule, tu te poserais pas des questions ? (Et je m'amuse pas a faire remonter des vieux topics pour rien, moi, entre parentheses...)
je dis "y a des gens qui se disent" hackeur" qui n'ont vraiment rien a faire de leur journée "...
Je ne parlais pas de toi ! Faut pas se sentir visé comme ça ... c'est pas bon pour le coeur...
furious_angel a écritje dis "y a des gens qui se disent" hackeur" qui n'ont vraiment rien a faire de leur journée "...
Ah oups, eu temps pour moi, je croyais que ca m'etais destine
En fait, je penche plus pour un bug du cote d'emule : des clients connectes sur toi, qui essaient de se reconnecter apres une deconnexion de ta part, mais pas sur le bon port...
Oui avec emule ouvert j'avait plein de demande avec zone alarme ...
Resultat j'ai mis un routeur/firewall hard ça bouffe moins de ressource et ça pose pas de question !