Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une Geforce 8800GT PC pour les Mac

Publié le 26 février 2008

Une Geforce 8800GT PC dans un Mac Pro ? C'est possible, avec certaines cartes. Lire la suite

Un attribut html pour de meilleures recherches

Publié le 20 janvier 2005

Google, comme maintenant d'autres moteurs de recherche, est connu pour la qualité de ses résultats. L'une des origines de cette qualité est une technique brevetée appelée PageRank, qui consiste à pondérer la chance qu'une page apparaisse Lire la suite

Un autoradio avec lecture Ogg Vorbis et encodage MP3 chez H-B

Publié le 11 juillet 2007

H&B lance un nouvel autoradio, le CA-7475BTi. Derrière ce nom peu évocateur se cache un autoradio qui se distingue sur plusieurs points : il sait lire les fichiers Ogg Vorbis (en plus des MP3 et WMA), il possède un port USB et un lecteur de cartes m Lire la suite

Waterblock pour cartes X800 et 6800

Publié le 27 décembre 2004

Dans le domaine du refroidissement liquide, l’un des problèmes récurrent des waterblocks pour chipsets graphiques est l’absence de dissipation de la chaleur générée par les puces mémoire. En effet, les cartes graphiques de dernière génération nécessiten Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Attribut de 'lecture seule' récurrent

Attribut de 'lecture seule' récurrent

Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Attribut de 'lecture seule' récurrent

Plus d'informations

Encore un nouveau problème (ben c'est synonyme de Windows quoi) :

Sur mon disque dur externe et interne, sur mon ancien pc comme sur le nouveau, après sélection d'un dossier ou de tous (oui c'est vague mais je situe la chose) les attributs apparaissent dans l'onglet propriété. C'est ici que ça se complique. La case lecture seule est grisée :??: donc je la décoche pour que TOUS mes fichiers passent en 'lecture normale', pas 'seule'. Après l'application de ces modifs à tous les fichiers et sous dossiers, je réitère l'opération, sélection-propriétés, et la case est toujours grisée !!! Du coup de temps à autres en modifiant des documents nottement sous Word, je me bat avec certains qui ont l'attribut lecture seule sans que je le veuille.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

chacal_1981 a écrit :

Encore un nouveau problème (ben c'est synonyme de Windows quoi)

Non, c'est synonyme de l'interface chaise-clavier [:maitre capello]

Plus d'informations

chacal_1981 a écrit :

Encore un nouveau problème (ben c'est synonyme de Windows quoi) :

Pourquoi as-tu acheté Windows alors?

Je me la pête
Plus d'informations

Pour une fois, c'est une bonne remarque :jap: Sauf s'il s'agit de vente liée avec un portable ou une daube de Marque ;)

Plus d'informations

Shino-Genin a écrit :

Pour une fois, c'est une bonne remarque :jap: Sauf s'il s'agit de vente liée avec un portable ou une daube de Marque ;)

Je ne comprendrais jamais les gens qui critiquent Windows mais qui l'achètent quand meme et vont surement l'acheter de nouveau lorsqu'ils vont acquerir un nouvel ordinateur.
Il n'y a pas que les PC,il y a aussi les Mac.Pourquoi les gens qui se plaignent de Windows ne prennent-ils pas un Mac à la place?

Je me la pête
Plus d'informations

On va pas se relancer dans un troll topic, hein ;)

Disons, que les Mac, c'est plus cher et moins ubiquiste (jeux...)

Plus d'informations

Exactement Marsien, Windows est plus polyvalent... ou plutôt est une plate forme avec laquelle les jeux et autres boulots d'entreprise sont plus compatibles.
Ca n'empêche pas de le remettre en question non ?!

Personne n'a d'idée alors pour mon problème d'attribut ?

Plus d'informations

Shino-Genin a écrit :

On va pas se relancer dans un troll topic, hein ;)

Ce n'est pas un "troll topic".La question mérite d'etre posée.

Knight of Cydonia
Plus d'informations

mecsympa31 a écrit :

La question mérite d'etre posée.

Quelle question ?

Plus d'informations

De savoir pourquoi j'ai acheté aussi facilement windows que je suis prêt à lui casser du sucre sur le dos.

- Windows est le plus répandu des OS dans les entreprises et Ecoles, ce qui permet d'être plus compatible.
- Mac n'est pas un support que j'aime beaucoup (j'ai testé pour en parler)
- Il y a bien sûr Linux, mais dans le genre OS en kit et pas plug-and-play on fait pas mieux (AMHA)

Alors bien sûr j'ai acheté Windows, bien sûr parce que je le voulais mais cela ne m'empêche pas de pouvoir remettre en question cette situation de monopole bardée de logiciels ne fonctionnant jamais à 100%.

La question mérite d'être posée ? Je verrais plutôt celle ci : Faudrait-il considérer qu'en ayant acheté un produit j'assume le fait qu'il ne fonctionne pas correctement, ou peut-on tout de même faire appel à une sorte de SAV et faire des réclamations ?

Ceci dit, ce genre de thread a déjà été vu et revu sur le net, et la raison de mon post à l'origine était un problème tout bête d'attribut de lecture seule. Désolé donc si j'ai pu froisser quelques fans de windows (ceci dit sans méchanceté aucune).

Je me la pête
Plus d'informations

Il ne fallait pas accuser Windows de ton problème. La plupart des gens ici utilisent plusieurs systèmes d'exploitation, dont Windows. L'analyse des problèmes rapportent que dans l'immense majorité des cas, le problème vient de l'utilisateur du système, et que dans une moindre mesure, le problème est lié à un logiciel tiers (genre pilotes) mal conçu.

Alors avant de remettre en question Windows, essaie déjà de te remettre en question et apporte nous les circonstances dans lesquels ton "problème" à démarrer (ajout de nouveaux matériels, bidouillages d'optimisation de Windows non maîtrisés, ajout d'un logiciels qui fait clignoter Windows pour qu'il soit beau comme un camion, etc.).

Sinon, pour info, cette case grisée est normale, puisqu'elle signifie que dans ta liste de fichiers/dossiers, il y en a certains qui sont protégés par le système (Windows). Tu peux donc la décocher tant que tu veux, Windows la recochera par sécurité. Tu n'y peux tien [:spamafote]

Ton problème ne vient pas de là. Si tu as des fichiers Word qui passent en lecture seule tout seuls, c'est que tu fais un truc qui ne va pas : soit tu enregistres tes fichiers dans un disque pour lesquels tu n'as pas les droits de modifications, soit tu as une option coché dans Word interdisant la modification de ton fichier, soit...

Message édité par marsien le 25-11-2006 Ã  12:17:34
Knight of Cydonia
Plus d'informations

Le truc c'est que comme l'a rappelé marsien, bien souvent, (toujours?), le problème ne vient pas de Windows mais de l'utilisateur, et c'est pareil sur Mac, aucun système n'est parfait mais je n'ai jamais rien vu de catastrophique ou de scandaleux ni sur l'un ni sur l'autre.
La première phrase de ton topic a pu hérisser car elle est très tendance, basée sur rien, et parfaitement inutile.
Sinon désolé, mais je n'ai pas de solution à ton problème, mais où est le problème ? Tu ne parviens vraiment pas à modifier tes docs ?

Plus d'informations

Citation :

Tu peux donc la décocher tant que tu veux, Windows la recochera par sécurité. Tu n'y peux tien

Voilà la réponse que je cherchais.

Citation :

Il ne fallait pas accuser Windows de ton problème.

Ah....................ok :ouch:

Citation :

L'analyse des problèmes rapportent que dans l'immense majorité des cas, le problème vient de l'utilisateur du système, et que dans une moindre mesure, le problème est lié à un logiciel tiers (genre pilotes) mal conçu.

Ah ok... donc même pour le problème de processus fantômes qui empêchent de supprimer des fichiers vidéos ? Idem pour les problèmes de modification système sous vista qui limitent même le patchage d'un jeu ?

Personnellement, j'ai demandé votre aide et me suis donc constitué en tant que demandeur. Je vous ai considéré forcément comme plus informé que moi dans cette partie du sujet, ce n'est pas pour autant que vous pouviez me considérer comme plus con que vous.
En aucun cas je ne vous ai jugé dès la première ligne, je trouve donc dommage que l'on me renvoie comme premières réponses : "Pourquoi t'as acheté Windows alors ?". Ce n'était pas constructif du tout. J'avais déjà vérifié l'idée que ce soit un logiciel de bidouille qui machine le bidule... le prochain coup je justifierai ma question par un profil détaillé de ma façon d'utiliser le pc afin de ne pas passer pour un boulet.

Reste que je continuerai pas, je risquerai de passer pour un troll (si ce n'est pas déjà fait). Merci néanmoins de votre proposition de réponse.

EDIT :

Citation :

La première phrase de ton topic a pu hérisser car elle est très tendance, basée sur rien, et parfaitement inutile.

En effet, je ne referai pas la même bourde. Au temps pour moi.

Message édité par krycek le 25-11-2006 Ã  13:31:07
en retraite
Plus d'informations

Salut,
petite précision il y a le plug-and-play sur les distri Linux.

Message édité par jack5611 le 25-11-2006 Ã  14:32:54

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Attribut de 'lecture seule' récurrent

Aller à :

Annonces Google