FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Aucun DD détecté !?

Aucun DD détecté !?

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aucun DD détecté !?

Plus d'informations

Bonjours a tous,

un probléme de plus me gache la joie du PC  :pt1cable: :
J'était sous window XP, il faisait que de figer (aller savoir pourquoi?) passons, je décide de reformater et c'est la que le probléme s'impose, je boot sur le CD d'installe XP sa charge .... et la il me met:

"Le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de dd sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant. "

que faire ? merci pour vos réponse! ;)  

PS: j'arrive a réinstaller un linux ou window vista mais pas de window XP pros ou famillial!! :cry:  

Plus d'informations

Bonjours je vois que mon sujet vous inspire beaucoup  :(  :(  :(  . Je vous apporte de nouvelle information:
quand je vais dans le bios, j'ai SATA1 [not detected]  
                                                 SATA2 [not detected]
J'espére que ces infos vous aiderons à m'aider :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:  :lol:  
bonne journée

浏览热门报道
Plus d'informations

:heink:  

t'as quoi comme ordi ?

ouvres ton ordi et verifie les cables de tes disques dur

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
Plus d'informations

Merci de ton aide! Alors voici ma config (Pc monté...):

- carte mére asrok 775-dual  
 -DD: maxtor S-ATA 250 Go
 -CG: ati X1650 pro  
 -1024 de ram (G-skill)
 - pentium D 2.80 GHz

ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

alors

il faut que tes disques dur apparaissent dans le bios

si tu les vois pas, tu ouvres l'odi, vérifie les cables a l'arrière du disque dur
le cable d'alimentation et le cable sata ausi

verifie que le cable sata est bien relié a la carte mere aussi.

tant que le bios ne reconnait pas ton disque dur  
on ne peut aller plus loin

---------------
Québecos   toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Plus d'informations

salut merci de répondre  
mes deux câbles sont trés bien branchés je ne vois pas d'ou peut venir ce problème cependant j'arrive à installer vista et linux sans qu le DD soit detecté par le bios  
 c'est fou sa  
 Que dois-je faire ?

Plus d'informations

Cependant le bios détecte en quelque sorte mon DD puisque quand je suis dans "l'onglet boot" il me demande si je veut démarrer sur HDD Maxtor ..... ou sur cd-dvd ts corporate ....  
   Aidée moi s'il vous plait je commence a desespérer!!! :cry:  :cry:  :cry:

ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

windows xp  a été fait bien avant les disques sata  
c'est pour cela qu'il rencontre des problèmes avec les disques sata.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] isque-sata

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-115.html

vista étant plus récent il prend en compte les disques sata.

---------------
Québecos   toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Plus d'informations

salut,

>>quand je vais dans le bios, j'ai SATA1 [not detected]  
                                                     SATA2 [not detected]

Et remontant de quelques lignes+ haut dans cet onglet 'advanced' du Bios, tu lirais quoi, au niveau du paramètre de l'option: sata operation mode ?
'RAID' ?
Alors passe le en 'non-RAID' puisque tu n'en utilises pas...

Message édité par houba 78 le 10-05-2008 à 13:52:16
Plus d'informations

MERCI a vous tous pour vos réponses!! Il suffisait de passer en "non-RAID" ( :love: onglet advanced merci houba 78 :love: ).  
Cependant je ne comprend pas pourquoi avant j'arrivais à reformater facilement sans toucher au bios.  
Dois-je le remettre en RAID aprés le reformatage ou pas ? Et qu'est-que le RAID?
Je crois avoir fais une nouvelle gaffe (on ne se refais pas ... :sweat: ). J'avais remis mon bios a zéro en métant un cavalier sur BIOS CLEAR depuis au démarrage j'ai:
MAC address are invalid in both CMOS and Flash!

donc si quelques personnes sauraient répondre à mes dernière question qui ne se privent surtout pas  ;)  ;)  
et encore merci pour votre aide  :)  :)    

Plus d'informations

re,

>>Cependant je ne comprend pas pourquoi avant j'arrivais à reformater >>facilement sans toucher au bios.
Parce quelqu'un l'avait fait pour toi. Dans le sens où ce paramètre est positionné *par défaut* sur RAID. C'est ton manuel que j'ai téléchargé sur le site du fab. qui le mentionne.

>>Dois-je le remettre en RAID aprés le reformatage ou pas ? Et qu'est-que le >>RAID?
http://users.skynet.be/ybet/hardwa [...] r.htm#RAID

Et imagine que l'on fait ca aussi bien avec les ddurs ide, sata que scsi...

>>J'avais remis mon bios a zéro en métant un cavalier sur BIOS CLEAR depuis >>au démarrage j'ai:  
>>MAC address are invalid in both CMOS and Flash!
J'espère que tu as remis le cavalier sur 1 *ou* 2 (mais pas sur *1 et 2* à la fois) avant de rebrancher le cable d'alim et redémarrer, des fois... ?

Parce que le message signifie que le chipset réseau de ta c.mère a une adresse MAC invalide (toute c.réseau a une adresse MAC qui est unique).
Mais si tu ne l'utilises pas ou si le chipset réseau a un véritable pb, onglet 'advanced' et positionne 'Onboard Lan' sur disable.

Message édité par houba 78 le 10-05-2008 à 19:26:51
Plus d'informations

re,  

merci pour c'est réponse j'essaye tout ça et je te tient au courant  

et encore merci pour toutes ces soluces ;)  ;)

Plus d'informations

Bon j'ai une carte mére qui n'a que deux "piquos" ou il y écrit biosclr alors jai mis un jumper dessus j'ai attendu 15 seconde j'ai enlevé le jumper et j'ai rebranché l'ordi dis et il m'a affiché se message d'erreur.
  Je suis allé dans bios=> advanced=> onboard lan je l'ai mis sur disable et j'ai toujours le même message d'erreur!
d'autres soluces ?

Plus d'informations

Non, rien d'autres.
Sinon éteinds tout, inter sur off, débranche le cable d'alim. Attrendre 2-3 mn et rebranche le tout en priant très fort, des fois.

Plus d'informations

Je crois que je n'est pas prier assez fort....  
Je vais poster un nouveau sujet a ce propos  
merci pour tous et surement à bientôt ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Aucun DD détecté !?

Annonces Google
Publicité