Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aucun périphérique audio, drivers installés.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, j'ai un soucis avec l'audio de mon pc, j'ai tenté mille et une choses mais rien ne fonctionne. Après avoir lu des tonnes de topics qui se penchaient sur des sujets approximativement similaires et sans résultat, je me résous à ouvrir un topic pour mon propre problème.

Je vais tenter de donner un compte rendu exhaustif.
Tout d'abord, mon pc était hs (alim grillée depuis des lustres), j'ai décidé il y a une semaine à la changer. Tout fonctionne, sauf que je souhaitai remettre tout à neuf et donc à faire une restauration usine de mon pc.
Premier soucis, le smart restore de chez PackardBell ne fonctionne plus (Pas de possibilité de créer des Master CD, plus d'icone de restauration). Bref, pour ne pas perdre de temps et puisqu'on m'en avait dit du bien, j'ai installé Windows XP Pro SP3 (en réalité, plus précisément Windows Trust 3) [à tort, je le reconnais] après formatage.

C'est là qu'est apparu mon problème de son. "Aucun périphérique audio" me dit le panneau de configuration. J'ai installé les drivers comme il le faut, via touslesdrivers puis puisque ca ne fonctionnait pas, via le site constructeur de ma carte mère (ma carte son étant intégrée). Pas de changement. Audio windows est bien démarré et automatique dans les services.msc, tout est bien branché (), les mises à jour windows update ont été faites, etc.

A ce niveau, je me suis décidé à reformater et à réinstaller Trust, chose qui n'a strictement rien changé.
J'ai donc ensuite formater (oui encore ^^), pour cette fois-ci réinstaller Windows XP Home SP2 (désormais mis à jour sur SP3) téléchargé sur www.downflex.com (annoncé légal), version que j'ai validé via ma licence windows.

Et là, vous vous en doutez, si je post ici, c'est que le problème persiste. J'ai, bien entendu, ré-effectuer une nouvelle fois toutes les manips (installation des drivers, etc.)
La seule chose que je n'ai pas su faire, c'est vérifier que la carte était activée dans le bios, je n'ai pas trouvé dans ce dernier d'indication concernant cela.

PS : Pas de points d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.

Packard Bell NEC
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM

High Definition Audio
Nom du codec Realtek ALC880(D)
Identifiant du codec 10EC0880h / 08800000h
Révision du codec 00090500h
Type du codec Audio
Formats de son supportés 44 kHz, 48 kHz, 96 kHz, 192 kHz, 16 bits, 20 bits, 24 bits

Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] PCI

Je n'ai plus aucune solution, ca m'embête vraiment.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mouais... ça n'empêche pas d'aider.

Il est vrai que remettre une vraie version légale serait de bon ton.
Mais peut-être est-ce le cas avec cet XP Home SP2 ?

Et je suis surpris que les pilotes du site Packard Bell ne fonctionnent pas.
Peut-être qu'il n'y a simplement plus de son suite aux différents problèmes que tu cites (problème de son, mais tu ne dis pas quoi, qui ont nécessité un formatage, puis alim grillée...).

re
autant pour moi
quant j'ai vu trust je n'est pas fait attention qu'il avait reformater
mille excuse
installe maconfig installe le en manuelle
une fois installer
>clic sur démarrer la détéction
=>ensuite quant tu as toutes ta config devant toi
=>clic plus bas sur la gauche en vert "télécharger les pilotes compatible a ma configuration"
>puis la tu auras tout les pilotes gratuit que tu auras besoin
=>clic aussi sur pilote bêta et tout et tout
comme ça tu auras l'embarras du choix
bien à toi
@+
tracking44 :sol: 

Le Windows XP Home que j'ai réinstallé est clean, c'est bien celui pour lequel j'ai ma licence windows.
Les drivers que j'ai installé au départ n'était pas de packardbell mais de gigabyte, le constructeur de la carte mère.
Je n'avais aucun soucis de son avant le formatage ( de XP à Trust ).

Concernant ma-config.com, il m'indique bien après analyse que je possède d'ores et déjà tous les drivers (hormis ceux de ma souris que je ne souhaite pas installer car à l'origine de soucis).

ok
donc il ne te propose pas de driver son ce qu'il faut que tu fasse c'est que tu désinstalle celui que tu as installer et tu relance ma config
la il te trouveras le pilote approprieé
@+
bien à toi
tracking44
ps:D ésolé javais pas vu tout à l'heure que tu avait reformater
mille excuse :whistle: 

ça donne quoi alors
ça fonctionne où pas?
sinon regarde si t'est fiches d'haut parleur pc son bien brancher dèrrière ça m'est arrivé une fois
je cherchait partout j'ai même poster je comprenait pas que j'avais plus de son et en faite , il était brancher sur la carte son integrer qui marchais pas
du coup brancher sur ma carte son normal ,tout est revenu dans l'ordre (la honte)^^!
à+ :pt1cable: 

regarde à l'intèrieur du pc si ta carte son est bien enficher dès fois ?
sinon franchement je pense que l'on a fait le tour et la je ne vois plus grand chose!!
c'est chiant quant y'a un problème simple mais qui est plus dur qu'il ni parait!!
@+

Comme promis, je viens vous donner la solution à mon problème.
Il s'agissait donc bien d'un besoin de driver.
D'après l'informaticien, ma carte a une spécificité HD qui requiert un driver spécial uniquement disponible sur le site du constructeur (non pas de la carte mère mais du PC !).
Ceci provoque aussi le fait que les logiciels de détection disent que tout est clean et que j'ai tous les drivers, et de la même façon pour le gestionnaire de périphérique.

En résumé, je pense pas que j'aurai pu trouver ça tout seul, j'ai bien fait d'aller voir un expert :D 

Merci pour votre implication dans la résolution de mon problème !

Cordialement,
Sully !

zwav a dit :
(...) un driver spécial uniquement disponible sur le site du constructeur (non pas de la carte mère mais du PC !).

Comme souvent avec Packard Bell.

Je disais dans ma première réponse que j'étais très surpris que les pilotes du constructeur ne fonctionnent pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte