En tant que développeur, j'ai développé une DLL qui marche très bien chez moi, puis je l'ai envoyé à un ami. Contrairement à moi, il utilise Avast anti-virus, et celui-ci lui affiche une alerte "cheval de troie" et bloque le chargement de la DLL. C'est moi qui ai développé cette DLL, j'en maitrise parfaitement le code, et je sais qu'il n'y a pas de cheval de troie dedans. J'ai scanné la DLL avec l'anti-virus Pro de Symantec que j'ai au boulot, et rien, aucun problème. J'ai scanné aussi avec AVG, rien. Et plus étrange: j'ai scanné avec Avast Online (scanner en ligne d'Avast), et il déclare la DLL comme étant "Clear", sans problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des alertes intempestives de la part d'Avast? Ou bien est-ce que vous voyez une rasion pour laquelle Avast pourrait voir un cheval de troie là où il n'y en a pas?
Merci pour votre aide !!
PS. Pour être précis, la DLL en question est une "gauge" pour Flight Simulator. ce qui connaissent comprendront ;-)
l'anti virus courrier doit bloquer toutes les dll et autres executables en pieces jointes...
c'est une analyse de type heuristique pas une comparaison avec une base de donnees virale de reference
Oui, mais le problème n'est pas là car mon ami a désactivé Avast pour pouvoir télécharger la DLL. Une fois installée, Avast la bloque à nouveau quand elle est chargée par Flight Simulator. En fait, ce qui est surprenant, c'est que cette DLL est construite sur la base d'un SDK fourni par Microsoft, et j'en ai développé (et diffusé) des dizaines d'autres, baties EXACTEMENT sur la même structure, qui ne posent problème à personne. Alors pourquoi celle-là et aucune autre? C'est ça la vraie question.