FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » AVAST anti-virus sur clef USB

AVAST anti-virus sur clef USB

Il y a 372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : AVAST anti-virus sur clef USB

Plus d'informations

Bonjour a tous, :hello:

Ma question est la suivante :

Puis-je installer avast anti-virus sur une clef USB afin de vérifier le PC d'un amis qui n'a pas de connection internet et si ou comment le faire, y a t'il une procédure spéciale a exécuter ?
Je remercie toute personne qui pourra m'aider dans ma démarche

Meilleurs salutations a tous :jap:

telstar

Plus d'informations

salut ou bien tu copies Avast ou un autre anti virus sur ta clé et tu l'installes sur le pc du copain ou bien tu veux un log autonome, sans install dans ce cas ClamWinportable:
http://telechargement.zebulon.fr/2 [...] table.html

Plus d'informations

Je te remercie jong7 pour ta réponse rapide, je vais télécharger clamwinportable , c'est je crois la meilleur des solutions.
merci a toi et bonne semaine

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Je suis un peu dubitatif sur la méthode choisie, et je m'explique pourquoi.

1) Avast comme la majorité des antivirus installe des clés de registre ne serait ce que pour le démarrage et/ou la création de services dédiés intouchables ou presque par les virus. Si tu bootes depuis la clé alors ça fonctionnera, dans d'autre cas je ne suis pas convaincu qu'avast supporte un fonctionnement dissocié de ces clés.
2) Si tu bootes sur la clé, comment l'antivirus va avoir accès à la base de registre du pc que tu veux nettoyer? de fait il ne pourra pas la monter puisque ton disque boot sera ta clé et non le disque principal. Ca peut avoir pour conséquence le nettoyage du disque dur (ok c'est bien) mais de laisser des saletés dans la bdr et provoquer des messages d'erreurs étranges du genre "fichier absent" dans des boites de dialogue. Là tu seras alors astreint à nettoyer manuellement la bdr, à tes risques et périls...
3) Avast bien qu'il soit performant aura besoin de télécharger les dernières signatures pour être efficace, ça sous entend donc qu'il faudra impérativement que tu aies une version up to date sur la clé. Ne l'oublie pas notamment parce que les setup ne contiennent généralement qu'une version datée des signatures et du moteur de recherche.
4) Dernier point: j'aurais tendance à dire qu'il sera plus prudent de vérifier sur le site la manière de récupérer les signatures autrement que par le web de manière à ce que ton ami dispose malgré tout des MAJ régulières. N'oublie pas l'adage qui dit "antivirus pas à jour = pas utile".

Sinon en dehors de ces considérations prend aussi avec toi des antispy comme adware (avec les mêmes réflexions sur les bases de signature), un outil pour envisager une image disque de ton ami en cas de problème (ghost like) et de vérifier aussi les diagnostics des journaux d'évènements. Il est possible qu'il y ait non pas des virus mais des composants hard en carafe...

:hello: bon courage en tout cas.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » AVAST anti-virus sur clef USB

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

[MAJ] Antivirus gratuits – nouvelles versions !

Publié le 14 November 2003

Les trois principaux antivirus gratuits, à savoir : AVG Free Edition, avast! Home et bien entendu AntiVir Personal Edition, ont récemment subi des mises à jour. Commençons par AVG Free Edition (par Grisoft), dorénavant disponible en version 6.0 build 5 Lire la suite

IBM et son système anti pirate pour les entreprises

Publié le 10 April 2006

IBM vient de présenter son système anti pirates et anti virus, dédié aux entreprises. Appelé « honeypot » ou pot de miel en français, il se base sur la virtualisation. Il crée ainsi un environ Lire la suite

Un virus Windows-Linux

Publié le 10 April 2006

Kaspersky vient de rendre public un proof-of-concept qui met en lumière un virus opérant simultanément sur Windows et Linux. Certes, le virus se trouverait pour l’instant dans un laboratoire russe et ne serait pas encore dispo Lire la suite

Kaspersky A-V 4.5.0.94, Yahoo! Messenger et aTuner

Publié le 26 November 2003

Kaspersky Labs vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel phare, Kaspersky Anti-Virus (KAV, anciennement AVP), qui se retrouve donc en version 4.5.0.94. Kaspersky Anti-Virus est un des meilleurs anti-virus sur le marché ; même si certa Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite