Depuis que j'ai attrapé les virus Bagle et Netsky, je ne sais plus télécharger l'antivirus Avast ni Spybot,j'ai une icone (petit rectangle blanc) quand je clique dessus une fenêtre me dit que le raccourci est manquant.
Depuis que j'ai attrapé les virus Bagle et Netsky, je ne sais plus télécharger l'antivirus Avast ni Spybot,j'ai une icone (petit rectangle blanc) quand je clique dessus une fenêtre me dit que le raccourci est manquant.
Que dois-je faire
Merci de vous occuper de mon problème
Le raccourci de quoi ???
Désinstalle Avast (utilise le prog de leur site) et installe un antivirus gratuit plus efficace (pourquoi le télécharger à nouveau s'il n'a pas rempli son boulot ? --> Antivir
De plus tu ne dis pas si tu as attrapé ET éradiqué les 2 virus nommés.
---------------
Dr House (Série): "Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
Tu ne réponds pas la question, il parle d'installer d'avast, il tient peut être à le garder, et avast n'est pas si nul que ça, je l'ai depuis 3 ans sans virus...
Il est possible que la désinfection ait rendu inopérant certains programmes qui sont toujours considérés comme installés, ils donc les enlever pour mieux les remettre.
Tu ne réponds pas la question, il parle d'installer d'avast, il tient peut être à le garder, et avast n'est pas si nul que ça, je l'ai depuis 3 ans sans virus...
Il est possible que la désinfection ait rendu inopérant certains programmes qui sont toujours considérés comme installés, ils donc les enlever pour mieux les remettre.
Heu de la facon dont c'est formulé j'ai l'impression que c'est son navigateur qui a des problèmes pour télécharger, d'ou ma question pour précision (ou alors l'icone d'Avast ??)
Du reste on ne sait pas avec quoi il a désinfecté (Avast peut laisser entrer, laisser agir, et ensuite signaler qu'il y a une infection et ne pas savoir nettoyer comme il faut).
Quant à Avast... pense en ce que tu veux, mais dire "Je l'ai depuis 3 ans sans virus", ne veut rien dire du tout.
Tout évolue dans la vie, et les virus ET anti virus aussi. Avast est à la ramasse depuis quelques mois.
Peut etre retrouvera t-il sa place dans quelques temps mais ce n'est plus le cas.
Je ne peux pas te donner mes liens prof. (newsletters payantes temps réel, et/ou en accès login mot de passe) mais d'autres, sérieux, sont arrivés au meme résultat comme par ex :
Du reste ca permet de voir ce que sont capable les antivirus gratuits et payants devant les nouvelles menaces qui ne sont pas dans leur base.
C'est plus important que de lire des textes sur des tests dont on ne connait qu'une partie du protocole et qui sont souvent basés sur des CD de virus que tout le monde connait.
J'ai mis en lien la partie "pro-active" qui est la plus importante, mais tu peux regarder l'autre lien qui fait un comparatif "en action"
Tiens je te fais un copier coller de ce que j'ai écris ailleurs :
- Est inefficace contre les infections "Mpack"
- Est inefficace contre certains rootkits communs genre Haxdoor
- Est inefficace pour la lecture des mails sur des sites WEB (Gmail, Hotmail, pour ne citer qu'eux car actuellement il y a une belle infection) du fait que sa réactivité va de 6 à 15 jours en moyenne pour mettre à jour sa base de définition de virus et c'est pour cela que le bouclier ne peut rien au téléchargement des pièces jointes.
- Est inefficace contre certains adware comme "lop.com"
- Est inefficace contre les infections MSN, et pour ne citer encore qu'un ex le : "Backdoor.VanBot.dk" detecté fin mai et début juin avec sa variante au 26 juillet.
Au 3 aout Avast ne le détectait toujours pas
- Pour d'autres infections il détecte mais ne peut rien faire (Si l'infection attaque certains fichiers système, c'est le reformatage assuré)
---------------
Dr House (Série): "Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .