Avez vous encore confiance en windows ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Loins de moi tout troll foireux, mais hier soir j'ai passé ma soirée à lutter contre msblast ... je passe un temps fou dans mon job a barricader et rebarricader les os microsoft.
Oui ils sont la cible privilégiée des hacker, oui pour pleins de choses, mais au finish je finis par croire que linux (ha nous y voila) ou quelque chose d'autre (mais quelle alternative à windows hormis linux au niveau de l'exploitable perso/ludique ?)
ne serait pas plus mal ...
J'en ai marre que cet OS tramme pleins de trucs dans mon dos, bien evidement cette alternative ne se présente pas au communs des mortels sous entendus le type qui débute un peu, mais pour nous (mais c'est qui nous
?) qui bossons dessus et qui avons un peu de bouteille, n'est t'il pas suite aux evenement actuels une envie naissante de ce barrer de cet os qui certe est très bien mais qui deviens de plus en plus pénible dans ses manoeuvres en arrière plan.
comme une voiture qui m'aurais fais un sale coup, j'ai plus confiance dans mon os et ça, ça craint
Oui ils sont la cible privilégiée des hacker, oui pour pleins de choses, mais au finish je finis par croire que linux (ha nous y voila) ou quelque chose d'autre (mais quelle alternative à windows hormis linux au niveau de l'exploitable perso/ludique ?)
J'en ai marre que cet OS tramme pleins de trucs dans mon dos, bien evidement cette alternative ne se présente pas au communs des mortels sous entendus le type qui débute un peu, mais pour nous (mais c'est qui nous
?) qui bossons dessus et qui avons un peu de bouteille, n'est t'il pas suite aux evenement actuels une envie naissante de ce barrer de cet os qui certe est très bien mais qui deviens de plus en plus pénible dans ses manoeuvres en arrière plan.
comme une voiture qui m'aurais fais un sale coup, j'ai plus confiance dans mon os et ça, ça craint
Autres pages sur : confiance windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
nan mais vraiment n importe quoi !
de toute facon les mecs qui fond ca il peuvent te PIRATER TOUT SYSTEME !! fait l experience si tu connait une equipe de mec surtout pro en hack tu leurs fou linux et a mon avis tu va voir ca va etre encore + simple que pour pirater windows ! mais par contre personne ne fait des fix ou evoque le probleme sur linux !!
alors de toute facon que vous aimez ou pas windows vous avez pas le choix que de tourner dessus ! ou alors vous restez sous dos c est au choix !!
(putaint vas y en avoir des connneries comme ca aujourd hui c est pas croiyable ,
MODO : vous allez avoir du travail aujourd hui !!
)
de toute facon les mecs qui fond ca il peuvent te PIRATER TOUT SYSTEME !! fait l experience si tu connait une equipe de mec surtout pro en hack tu leurs fou linux et a mon avis tu va voir ca va etre encore + simple que pour pirater windows ! mais par contre personne ne fait des fix ou evoque le probleme sur linux !!alors de toute facon que vous aimez ou pas windows vous avez pas le choix que de tourner dessus ! ou alors vous restez sous dos c est au choix !!
(putaint vas y en avoir des connneries comme ca aujourd hui c est pas croiyable ,
)
non il a raison et pour ta gouverne
un simple apt-get met a jour le system debian donc les failles de secu ca va vite
avec en plus la garantie qu on t espionne pas par derriere
car windows update laisse moi rire
lol
pareil pour mdk ou redhat il ont des prog de mise a jour auto pour les failles de secu
et entre les 2 system d os
y a pas foto c est linux qui est bcp + secure
et tu peu me montrer toute les etudes bidon qu y a eu sur le sujet ca me ferat pas changer d avis
et pour steven met un firewall sur xp et ca ira ( mais pas celui inclu dedans lol )
moi avec un fw de type zone alarm j ai pas eu ce problem la donc
un simple apt-get met a jour le system debian donc les failles de secu ca va vite
avec en plus la garantie qu on t espionne pas par derriere
car windows update laisse moi rire
lol
pareil pour mdk ou redhat il ont des prog de mise a jour auto pour les failles de secu
et entre les 2 system d os
y a pas foto c est linux qui est bcp + secure
et tu peu me montrer toute les etudes bidon qu y a eu sur le sujet ca me ferat pas changer d avis
et pour steven met un firewall sur xp et ca ira ( mais pas celui inclu dedans lol )
moi avec un fw de type zone alarm j ai pas eu ce problem la donc
moi je met ni FIREWALL ni ANTIVIRUS !! car de toute facon l antivirus ca sert a rien il se fait blocker par tout les nouveaux virus et le firewall c est trop la merde a configurer et quand je joue en reso par goa ca fou trop la merde ! ont peut pas cree de game ect... enfin vaut mieux rien mettre comme ca vous avez un pc qui va vite et qui perd pas de perf a cause d un firewall + antivirus !!
de toute facon c est pas un pc de la nasa qu on a y a rien d important dessus !! ceux qui me dit que oui bin je leurs dit t a cas faire des sauvegardes sur CD-R ou DVD-R d ailleur le graveur CD a eter concus pour ca a l origine il a pas eter fait pour pirater !!!!
de toute facon c est pas un pc de la nasa qu on a y a rien d important dessus !! ceux qui me dit que oui bin je leurs dit t a cas faire des sauvegardes sur CD-R ou DVD-R d ailleur le graveur CD a eter concus pour ca a l origine il a pas eter fait pour pirater !!!!
lol c est tout a fait vrai
moi aussi je tourner sans rien a un moment
puis quand j ai vu que le nombre de blairo qui hack par programme interposé augmenter
j ai penser que pour eviter de se faire baiser par un noobies
vaudrait mieux fouttre un fw
mais tu sait un simple truc qui bloque uniquement tout les port
ca bouffe rien en ressource
c est tout les system a part qui bouffe
mais rien qu avec black ice qui monitore les attaque c est hallucinant le nb d attak que tu te mange en une journée
sous ip dynamic en plus
puis quand j ai vu que le nombre de blairo qui hack par programme interposé augmenter
mais rien qu avec black ice qui monitore les attaque c est hallucinant le nb d attak que tu te mange en une journée
sous ip dynamic en plus
Wilfried28 a écritmoi je met ni FIREWALL ni ANTIVIRUS !! car de toute facon l antivirus ca sert a rien il se fait blocker par tout les nouveaux virus et le firewall c est trop la merde a configurer et quand je joue en reso par goa ca fou trop la merde ! ont peut pas cree de game ect... enfin vaut mieux rien mettre comme ca vous avez un pc qui va vite et qui perd pas de perf a cause d un firewall + antivirus !!
Si tu fous pas d antivirus, tu vas te prendre des virus. Et apres quand tu vas faire tes sauvegardes sur CD-R, tu peux tres bien graver un virus dessus, car il aura contamine (par exemple) tout les *.exe !! Tu seras pas dans la merde apres. Et je te signale qu un antivirus se met a jour, donc c est sur que si tu fais pas la MàJ, les nouveaux virus passeront au travers de ton antivirus. Ensuite pour ce qui est du Firewall, il n est pas obligatoire pour les domiciles. C est recommande d en mettre un pour les entreprises. Et pour ceux qui ont des routeurs chez eux, celui ci possede un firewall hardware donc pas de souci. (La je parle pour moi qui est ou routeur avec un firewall integre donc j ai enleve le firewall logiciel de chaque machine.)
eraser_n a écritlol c est tout a fait vrai
sous ip dynamic en plus
sous ip dynamic en plus
Attention ce ne sont pas forcement des attaques. TU confonds un peu la. Par exemple, si tu utilises eMule, ton firewall va te mettre dans ton Log (du firewall) 500 attaques. Mais ce ne sont pas des attaques. Ce sera 500 test de connexion a ta machine pour pouvoir telecharger chez toi. Soit l'upload !! Donc il ne faut pas confondre ca.
donald a écrit
Attention ce ne sont pas forcement des attaques. TU confonds un peu la. Par exemple, si tu utilises eMule, ton firewall va te mettre dans ton Log (du firewall) 500 attaques. Mais ce ne sont pas des attaques. Ce sera 500 test de connexion a ta machine pour pouvoir telecharger chez toi. Soit l'upload !! Donc il ne faut pas confondre ca.
+1
eraser_n , merci pour ton post
wilfried28 ... mais quel age à tu ? que fait tu comme metier ? et pourquoi tu essaye de transformer en troll un sujet que je veut constructif ?
Pas d'antivirus sous windows, pas de firewall sous windows ... oui sans connection internet pourquoi pas, mais avec c'est du suicide.
Je vois des dizaines de scan par jours passer, hier soir c'est moi chez moi qui me suis fait scanner et dégommer par ce que betement je n'avais pas le patch qui va bien d'il y a 1 semaine.
Moi hier soir la seule chose que je voulais c'était jouer à live for speed sur le net, j'ai commencé à jouer puis ma soirée à été ruinée par ce ****** de virus / troyen / hack.
Je ne veut pas d'un débat stérile windows sux linux smieu, c'est pas le but, j'aime windows pour ce qu'il est mais le sujet initial c'est "je n'ai plus confiance en mon windows et vous ?"
La finalitée de l'informatique c'est pas windows, linux, obiwan sur sa mobylette, la seule et l'unique c'est de reussir à faire ce que l'ont veut avec .|
Alors voila, entre ça , les temps de chargements de plus en plus incroyables de ce pc que j'ai et les 50 000 petites choses qu'il faut faire pour que cet OS ne boude pas, j'en viens à me dire que peut etre changer de systeme serait une bonne idée. Que linux soit moins sécure que windows ou quoi soit ont s'en fou , neanmoins ils y a visiblement moins de victime et ils sont plus au fait de se proteger.
J'ai mis un firewall, mais bon ca cause toujours un peu j'éradique péniblement les .exe magiques qui apparaissent de nulle part alors que le firewall est allumé, que norton est à jour. Ouais j'en ai marre.
Ca et le recul des dizaines de serveurs que j'administre qui sont hétérogène, je peu t'assurer que sur NT4 et 2000 meme blidé à mort c'est du massacre et beaucoup de temps et d'éffort, quel recul as tu toi pour tenir des propos comme ceux que tu tiens
eraser et donald encore une fois je suis de votre point de vue.
wilfried28 ... mais quel age à tu ? que fait tu comme metier ? et pourquoi tu essaye de transformer en troll un sujet que je veut constructif ?
Pas d'antivirus sous windows, pas de firewall sous windows ... oui sans connection internet pourquoi pas, mais avec c'est du suicide.
Je vois des dizaines de scan par jours passer, hier soir c'est moi chez moi qui me suis fait scanner et dégommer par ce que betement je n'avais pas le patch qui va bien d'il y a 1 semaine.
Moi hier soir la seule chose que je voulais c'était jouer à live for speed sur le net, j'ai commencé à jouer puis ma soirée à été ruinée par ce ****** de virus / troyen / hack.
Je ne veut pas d'un débat stérile windows sux linux smieu, c'est pas le but, j'aime windows pour ce qu'il est mais le sujet initial c'est "je n'ai plus confiance en mon windows et vous ?"
La finalitée de l'informatique c'est pas windows, linux, obiwan sur sa mobylette, la seule et l'unique c'est de reussir à faire ce que l'ont veut avec .|
Alors voila, entre ça , les temps de chargements de plus en plus incroyables de ce pc que j'ai et les 50 000 petites choses qu'il faut faire pour que cet OS ne boude pas, j'en viens à me dire que peut etre changer de systeme serait une bonne idée. Que linux soit moins sécure que windows ou quoi soit ont s'en fou , neanmoins ils y a visiblement moins de victime et ils sont plus au fait de se proteger.
J'ai mis un firewall, mais bon ca cause toujours un peu j'éradique péniblement les .exe magiques qui apparaissent de nulle part alors que le firewall est allumé, que norton est à jour. Ouais j'en ai marre.
Ca et le recul des dizaines de serveurs que j'administre qui sont hétérogène, je peu t'assurer que sur NT4 et 2000 meme blidé à mort c'est du massacre et beaucoup de temps et d'éffort, quel recul as tu toi pour tenir des propos comme ceux que tu tiens
eraser et donald encore une fois je suis de votre point de vue.
ben en fait donald j avait fait le test j etait juste sur un serveur irc
avec cryptage d ip unreal et sur des chan de potes
donc black ice a bien vu l ip du serveur irc
comme une attak lol mais c etait niveau 1
a peine vert
( sur 4 niveau )
il recense tout ce qui se passe en fait a la maniere d un sniffer
mais j en avait de bcp plus grave qui etait en orange
des test de trojan des scan de port etc
tu matte le log d une journée lol t en a pour 5 pages d attak
comme il te met le descriptif en dessous tu sait direct quel genre d attak c est
pour moi ces attak la c est tout les petit noobies qui veulent jouer les hacker et qui utilise les prog pre compiler d attak
j aime bien ce fw il est efficace mais il bouffe des ressource dingue je pouvait pas lancer un jeux avec j avait des ralentissement tout les 5 sec
depuis suis passer sur za je trouve que c est un boulet coté securité comparé a black ice qui est plus efficace contre les vrai hacker mais bon personne m en veut
donc je suis rester sous za
avec cryptage d ip unreal et sur des chan de potes
donc black ice a bien vu l ip du serveur irc
comme une attak lol mais c etait niveau 1
a peine vert
( sur 4 niveau ) il recense tout ce qui se passe en fait a la maniere d un sniffer
mais j en avait de bcp plus grave qui etait en orange
des test de trojan des scan de port etc
tu matte le log d une journée lol t en a pour 5 pages d attak
comme il te met le descriptif en dessous tu sait direct quel genre d attak c est
pour moi ces attak la c est tout les petit noobies qui veulent jouer les hacker et qui utilise les prog pre compiler d attak
j aime bien ce fw il est efficace mais il bouffe des ressource dingue je pouvait pas lancer un jeux avec j avait des ralentissement tout les 5 sec
depuis suis passer sur za je trouve que c est un boulet coté securité comparé a black ice qui est plus efficace contre les vrai hacker mais bon personne m en veut
donc je suis rester sous za
bon pour faire court: je n'ai pas de firewall, je deteste ces trucs qui te bloquent tout et oui j'ai internet adsl: je n'ai jamais eu une seule reussite de hack ou de passage de virus donc oui ca existe
Sinon y'a rien qui m'enerve plus que le reactionisme primaire des gensz windows c'est pas bien c'est pourri ca se fait hacker c'est plein de faille bla bla bla
ce sont les memes personnes qui decretent amd pourri car chauffe trop ou ebncore nvidia pourri car la 2D est moins bonne (en plus ce n'est pas eux qui sont en cause mais les constructeurs avec le filtre en sortie)
Bref personnellement je n'ai jamais eu confiance en windows tout comme je n'ai jamais eu confiance en mes pcs: ce sont des machines instables qu'il faut constement surveiller. a partir du moment ou vous le faites il ne vous arrive que rarement des problemes.
Sinon y'a rien qui m'enerve plus que le reactionisme primaire des gensz windows c'est pas bien c'est pourri ca se fait hacker c'est plein de faille bla bla bla
ce sont les memes personnes qui decretent amd pourri car chauffe trop ou ebncore nvidia pourri car la 2D est moins bonne (en plus ce n'est pas eux qui sont en cause mais les constructeurs avec le filtre en sortie)Bref personnellement je n'ai jamais eu confiance en windows tout comme je n'ai jamais eu confiance en mes pcs: ce sont des machines instables qu'il faut constement surveiller. a partir du moment ou vous le faites il ne vous arrive que rarement des problemes.
Ouais mais le probleme des firewall ( j avait installer norton internet security 2003) mais a chaque truc de connection sur un site de jeux comme goa et tout il fo mettre laisser passez et tout a chaque fois que tu va sur un site ! pff ca me prennez la tete grave alors pour les entreprises OK il save qu el port il ont besoin et c est tout il vont pas partout sur des sites faire des jeux ect... mais pour un utilisateur simple nan !!
sinon PC cillin 2002 ca suffit comme antivirus ?? car j ai ca sur le cd de ma carte mere msi je peut pt etre le mettre nan ?
sinon PC cillin 2002 ca suffit comme antivirus ?? car j ai ca sur le cd de ma carte mere msi je peut pt etre le mettre nan ?
NiahBoumPof is back
c est clair un tel sujet ca va rameuter tout les pro windows en hibernation lol
100 % d accord avec toi mais moi je deteste perdre des donnée
pour rien j ai deja eu ca avec un dd flingué donc j essaye de limiter les risque par tout les moyen possible et j aime pas graver
le mieux c est une petite passerelle avec un fw et un filtre anti virus comme ca la paix sans avoir a ralentir son pc
bon c est sur c est un pc en plus mais une petite passerelle sous linux avec un antivirus dessus et un fw le tout bien config en mode text ca bouffe rien un petit p200 y arrive
et si je dit pas windows pour le partage de connect c est qui fo une machine monstre si on veut avoir un ping correct sous les jeux avec une passerelle windows j avait vu un p3 700 mini pour avoir un ping equivalent a la connection
donald : je parle de za pro evidement et configurer sinon ca sert a rien
c est clair un tel sujet ca va rameuter tout les pro windows en hibernation lol
100 % d accord avec toi mais moi je deteste perdre des donnée
pour rien j ai deja eu ca avec un dd flingué donc j essaye de limiter les risque par tout les moyen possible et j aime pas graver
le mieux c est une petite passerelle avec un fw et un filtre anti virus comme ca la paix sans avoir a ralentir son pc
bon c est sur c est un pc en plus mais une petite passerelle sous linux avec un antivirus dessus et un fw le tout bien config en mode text ca bouffe rien un petit p200 y arrive
et si je dit pas windows pour le partage de connect c est qui fo une machine monstre si on veut avoir un ping correct sous les jeux avec une passerelle windows j avait vu un p3 700 mini pour avoir un ping equivalent a la connection
donald : je parle de za pro evidement et configurer sinon ca sert a rien
NiahBoumPof is back a écritnorton est tres bien, il se met a jour tout le temps (quoi que ca commence a devenir commun now)
kasperski je l'ai testé (bon certes pas la derniuere version) et franchement CT bof comme truc, Mac AFEE etait mieux hein
Norton c le dernier AV à prendre (hormis les gratuits) : il est désactivé dès qu'un virus de nouvelle génération arrive dans ton ordi (les créateurs de virus l'ont pris pour cible parce qu'il est bien + répand uque les autres)kasperski je l'ai testé (bon certes pas la derniuere version) et franchement CT bof comme truc, Mac AFEE etait mieux hein
sinon le meilleur AV au monde c Antivirus ToolKit Pro 11 (il combine 2 moteurs d'AV, dont celui de Kaspersky, le seul à réussir à détecter TOUS les virus de sa base de données actuellement, et c le moins cher de tous avec moins de 40€)
sinon j ai vu la pub d un viguard qui n utilise pas de signature pour les virus donc pas de mise a jour en fait il procede un peu comme notre cervo
c est quoi cet merde hop je vire
maintenant ca doit bouffer pas mal de ressource
mais la question est est ce que c est efficace quelqu un a tester
dans la pub il dise que leur machin a bloquer les derniere virus
Patch a écritNorton c le dernier AV à prendre (hormis les gratuits) : il est désactivé dès qu'un virus de nouvelle génération arrive dans ton ordi (les créateurs de virus l'ont pris pour cible parce qu'il est bien + répand uque les autres)
pas con, merde j'y avais pas mais alors pas du tout pensé
viiiite un autre av !!!
eraser_n a écritsinon j ai vu la pub d un viguard qui n utilise pas de signature pour les virus donc pas de mise a jour en fait il procede un peu comme notre cervo
ct une bonne idée, mais elle n'est pas si efficace que ca c est quoi cet merde hop je vire
merde
le problem avec windows c est qu on dirait qu il n a pas ete fait pour etre securiser
quand tu crée un compte sous windows c est direct admin et meme avec un compte limiter le virus peut se fouttre
sous nux aucun virus ne peu frapper quand tu utilise un compte normal y a que en root ou tu peu te faire baiser
bon remarque c est pas significatif les blairo qui font des virus font pour la majorité donc pour windows
moi je vais garder avp pour l av et le cervo aussi
lol
je pense c est ce qu y a de mieux encore
sinon personne a mon mail et personne est dans ma contact list
donc ca limite aussi grandement les virus de pas utiliser le mail et pis je telecharge pas des super kit de la mort pour booster son pc lol
le problem avec windows c est qu on dirait qu il n a pas ete fait pour etre securiser
quand tu crée un compte sous windows c est direct admin et meme avec un compte limiter le virus peut se fouttre
sous nux aucun virus ne peu frapper quand tu utilise un compte normal y a que en root ou tu peu te faire baiser
bon remarque c est pas significatif les blairo qui font des virus font pour la majorité donc pour windows
moi je vais garder avp pour l av et le cervo aussi
lolje pense c est ce qu y a de mieux encore
sinon personne a mon mail et personne est dans ma contact list
donc ca limite aussi grandement les virus de pas utiliser le mail et pis je telecharge pas des super kit de la mort pour booster son pc lol
Patch > Bah dans ce cas la, je vais peut etre me fendre pour cet antivirus à la place de norton qui effectivement à tendance à se faire dégomer (la faute au succès peut être
)
J'ai remis un windowze toukai ce midi et si jamais alors que j'y vais sur la pointe des pieds il ressaute, la c'est clair je change d'os.
Pour le firewall d'après vos échos black ice à l'air de bien le faire, soit je vais mettre ca à la place de tiny firewall (ou kerio firewall mais la il est partis en live donc lui aussi plus confiance).
Ca va bien finir par marcher
, en plus j'ai des merdes avec ma connection cable ca coupe toute les 15 mn
journée de daube
)J'ai remis un windowze toukai ce midi et si jamais alors que j'y vais sur la pointe des pieds il ressaute, la c'est clair je change d'os.
Pour le firewall d'après vos échos black ice à l'air de bien le faire, soit je vais mettre ca à la place de tiny firewall (ou kerio firewall mais la il est partis en live donc lui aussi plus confiance).
journée de daube
lol
n'importe koi.....
1°) Le Patch RPC est dispo depuis le mois de juin....
2°) Windows Udapte c'est pas fait pour faire joli.... Maintenant y'a meme une option de téléchargement automatique et puis bon faut avouer que 20-30 Mo / semaine a telecharger c'est énorme surtout avec l'adsl quoi...(Ceux qui ont le 56k ils dl justent les maj critiques ca fait ds les 5 Mo)
3°) Linux / Windows Débat qui sert à rien....
Donc voilà au lieu de dire n'importe quoi udaptez votre système et puis c'est tout.
Vous avez plus confiance en windows ?
Ben foutez linux.Puis on verra apres...
Desolé mais bon windows et linux ils ont les même options pour les patchs de sécu donc dite pas que linux est plus secure on en entends moins parler c'est tout.
Maintenant chacun sa position mais puisque vous trouvez windows pourri/instable/trou de gruyere ben :
faites un systeme d'exploitation alors.
A vous entendre tout le monde peut le faire donc ché pas vs prenez votre petit programmateur et au boulot !
A Autre chose aussi :
Windows udapte ca vous fait peur ?
Pourquoi ?
Y'a pas de raisons....C'est une copie légale que vous avez nan ?
Enfin même si c'est pas légale votre copie y'a jamais de soucis donc bon..
Mais bon deja ceux ki ont des copies illégales et qui disent que windows c de la merde alors là desolé mais je suis AIME DES AIRES ( MDR ) (jeu de mot a la con je sais je sort)
Fin bref ca menerve quand je lit vos réponses de voir toutes les conneries qu'elles contiennent.
JE dit pas que j'ai la science infuse loin de là mais bon arretez un peu quoi.
Y'a une faille Y'a une faille c'est tout on va pas en faire tout un plat...
n'importe koi.....
2°) Windows Udapte c'est pas fait pour faire joli.... Maintenant y'a meme une option de téléchargement automatique et puis bon faut avouer que 20-30 Mo / semaine a telecharger c'est énorme surtout avec l'adsl quoi...(Ceux qui ont le 56k ils dl justent les maj critiques ca fait ds les 5 Mo)
Donc voilà au lieu de dire n'importe quoi udaptez votre système et puis c'est tout.
Desolé mais bon windows et linux ils ont les même options pour les patchs de sécu donc dite pas que linux est plus secure on en entends moins parler c'est tout.
Maintenant chacun sa position mais puisque vous trouvez windows pourri/instable/trou de gruyere ben :
A vous entendre tout le monde peut le faire donc ché pas vs prenez votre petit programmateur et au boulot !
A Autre chose aussi :
Pourquoi ?
Mais bon deja ceux ki ont des copies illégales et qui disent que windows c de la merde alors là desolé mais je suis AIME DES AIRES ( MDR ) (jeu de mot a la con je sais je sort)
Fin bref ca menerve quand je lit vos réponses de voir toutes les conneries qu'elles contiennent.
Steven@Lucie a écritLoins de moi tout troll foireux, mais hier soir j'ai passé ma soirée à lutter contre msblast ... je passe un temps fou dans mon job a barricader et rebarricader les os microsoft.
bof, faut quand même dire aussi que cette faille est connue/corrigée depuis un moment par Windows Update, donc je pense pas qu'on puisse accuser Microsoft sur ce coup là, il faut juste que chacun prenne ses responsabilités quant à la non mise à jour de son Windows.
Linux est également régulièrement mis à jour pour des failles de secu, seulement la différence, c'est que les utilisateurs ont ce réflexe plus facilement sous Linux, ils sont plus sensibles à la notion de secu généralement. Mais il y a aussi un point qui donne l'avantage à Linux à ce sujet, c'est que la majeure partie des "services" réseau sont lancés sous un utilisateur particulier, donc en cas de faille, la personne ne peut pas disposer des pouvoir root/admin pour endommager le système en profondeur et perturber réellement le fonctionnemet du PC.
Dans ce sens, il est également mieux de ne pas utiliser Windows avec un utilisateur avec pouvoir, ça limite un peu la casse.
Dans ce domaine, Windows s'est quand même pas mal amélioré depuis l'arrivée de Windows 2000, mais il reste encore du chemin...
Personnellement si pour une machine connectée directement au net je ne fais pas vraiment confiance à Windows, pour un poste utilisateur, je trouve quand même qu'il remplit bien son rôle
Kidpadlle a écritlol
n'importe koi.....
A Autre chose aussi :
Pourquoi ?
n'importe koi.....
A Autre chose aussi :
Pourquoi ?
Peut etre bois tu trop de café à te lire ...
Comme indiqué initialement c'est un débat et non pas un troll, donc ont reste zen et ont partage ses sentiments, mais on se fou pas sur la gueule
Sly Angel a écrit
bof, faut quand même dire aussi que cette faille est connue/corrigée depuis un moment par Windows Update, donc je pense pas qu'on puisse accuser Microsoft sur ce coup là, il faut juste que chacun prenne ses responsabilités quant à la non mise à jour de son Windows.
Linux est également régulièrement mis à jour pour des failles de secu, seulement la différence, c'est que les utilisateurs ont ce réflexe plus facilement sous Linux, ils sont plus sensibles à la notion de secu généralement. Mais il y a aussi un point qui donne l'avantage à Linux à ce sujet, c'est que la majeure partie des "services" réseau sont lancés sous un utilisateur particulier, donc en cas de faille, la personne ne peut pas disposer des pouvoir root/admin pour endommager le système en profondeur et perturber réellement le fonctionnemet du PC.
Dans ce sens, il est également mieux de ne pas utiliser Windows avec un utilisateur avec pouvoir, ça limite un peu la casse.
Dans ce domaine, Windows s'est quand même pas mal amélioré depuis l'arrivée de Windows 2000, mais il reste encore du chemin...
Personnellement si pour une machine connectée directement au net je ne fais pas vraiment confiance à Windows, pour un poste utilisateur, je trouve quand même qu'il remplit bien son rôle
Ont est d'accord, mes soucis majeurs sont apparu au moment ou je n'était plus derriere un routeur logiciel (P200 avec Smoothwall) mais connecté en direct via modem.
J'ai rien contre, je dis juste qu'en ce moment ca saute de partout et que c'est bien pénible. Du coup je m'inquiete d'un rien tout me parrais suspect et bon voila quoi
Wilfried28 a écritnan mais vraiment n importe quoi !
de toute facon les mecs qui fond ca il peuvent te PIRATER TOUT SYSTEME !! fait l experience si tu connait une equipe de mec surtout pro en hack tu leurs fou linux et a mon avis tu va voir ca va etre encore + simple que pour pirater windows ! mais par contre personne ne fait des fix ou evoque le probleme sur linux !!
alors de toute facon que vous aimez ou pas windows vous avez pas le choix que de tourner dessus ! ou alors vous restez sous dos c est au choix !!
)
de toute facon les mecs qui fond ca il peuvent te PIRATER TOUT SYSTEME !! fait l experience si tu connait une equipe de mec surtout pro en hack tu leurs fou linux et a mon avis tu va voir ca va etre encore + simple que pour pirater windows ! mais par contre personne ne fait des fix ou evoque le probleme sur linux !!alors de toute facon que vous aimez ou pas windows vous avez pas le choix que de tourner dessus ! ou alors vous restez sous dos c est au choix !!
)Tu dis un peu n'importe quoi, il y a régulièrement des concours pour hacker des serveurs, et certains sous Linux résistent plus d'un an alors que la prime est alléchante. Le premier fautif lors d'un hack reste souvent l'admin/utilisateur de la machine qui a fait une bêtise ou un oubli.
Sous Windows c'est assez fréquemment aussi le cas, mais pas toujours.
Il demeure qu'un Linux bien configuré est très difficile à hacker, surtout comme je le dis au dessus à cause de la bonne gestion des utilisateurs pour les "services/daemons" qui permet de limiter les dégats lors de l'exploitation d'une faille.
Je n'ai personnellement pas la prétention de dire que mes serveurs sont inviolables, mais je peux dire que c'est pas loin d'être le cas pour certains serveurs Linux dont les admins sont des pros du domaine.
Tu remarqueras également que la communication autour d'une faille est bien meilleure du côté Linux, ici beaucoup de gens découvrent msblast 1 mois après la parution du correctif, parce qu'ils ont été touchés... Les failles Linux sont réguliérement aussi des cas spéciaux de configuration d'un daemon, ce qui limite encore le champ d'action
C'est faux de dire qu'on a pas le choix, mais ce n'est pas sur ça uniquement qu'on doit juger un OS.
Steven@Lucie a écrit
Ont est d'accord, mes soucis majeurs sont apparu au moment ou je n'était plus derriere un routeur logiciel (P200 avec Smoothwall) mais connecté en direct via modem.
J'ai rien contre, je dis juste qu'en ce moment ca saute de partout et que c'est bien pénible. Du coup je m'inquiete d'un rien tout me parrais suspect et bon voila quoi
C'est clair que quand tu te tapes des trucs comme ça, ça gonfle au point d'avoir envie de changer
Sly Angel a écrit
C'est clair que quand tu te tapes des trucs comme ça, ça gonfle au point d'avoir envie de changer
j'ai 40 serveurs qu'ont sauté ce matin
je craque et hier soir j'étais tout fou de jouer à live for speed et au bout de 10 mn de jeux j'ai notre ami rpc qui s'est mis a me faire rebooter, toute la soirée, au moment ou j'ai reussi à le calmer il me restait qu'a me coucher pour aller au boulot ...ca met les glandes
"Desolé mais bon windows et linux ils ont les même options pour les patchs de sécu donc dite pas que linux est plus secure on en entends moins parler c'est tout."
J'aime pas proner du Linux ( je suis pas intégriste, j'utilise les 2 OS ), mais là quand même je ne peux pas m'empêcher de dire que tu n'y connais rien pour sortir une telle abération
J'aime pas proner du Linux ( je suis pas intégriste, j'utilise les 2 OS ), mais là quand même je ne peux pas m'empêcher de dire que tu n'y connais rien pour sortir une telle abération
Steven@Lucie a écritPatch > Bah dans ce cas la, je vais peut etre me fendre pour cet antivirus à la place de norton qui effectivement à tendance à se faire dégomer (la faute au succès peut être
)
J'ai remis un windowze toukai ce midi et si jamais alors que j'y vais sur la pointe des pieds il ressaute, la c'est clair je change d'os.
journée de daube
pas peut-être, c exactement ca
)J'ai remis un windowze toukai ce midi et si jamais alors que j'y vais sur la pointe des pieds il ressaute, la c'est clair je change d'os.
journée de daube
Norton à la base n'est pas un mauvais AV, mais son succès a malheureusement fortement baissé sa fiabilité
Wilfried28 a écritmoi je met ni FIREWALL ni ANTIVIRUS !! car de toute facon l antivirus ca sert a rien il se fait blocker par tout les nouveaux virus et le firewall c est trop la merde a configurer et quand je joue en reso par goa ca fou trop la merde ! ont peut pas cree de game ect... enfin vaut mieux rien mettre comme ca vous avez un pc qui va vite et qui perd pas de perf a cause d un firewall + antivirus !!
oui non pour jouer tu d'esactive ton firewall de toute facon
pour les copies sur cd tu risque de copier un virus par la meme occasion et les centaines d'espions invisible servent souvent a detecter des numeros de cartes bancaires ou voir les sites commrciaux que tu visite les logiciel qu'on utilise etc...
malgre une protection antivirus et firewall j'en deniche pas mal dans mon systeme xp pro ou 2000 pro c'est un vraix cancer
Sly Angel a écrit"Desolé mais bon windows et linux ils ont les même options pour les patchs de sécu donc dite pas que linux est plus secure on en entends moins parler c'est tout."
tiens toi aussi tu as noté ca J'aime pas proner du Linux ( je suis pas intégriste, j'utilise les 2 OS ), mais là quand même je ne peux pas m'empêcher de dire que tu n'y connais rien pour sortir une telle abération
Patch a écrittiens toi aussi tu as noté ca
Ben il a raison, linux est vraiment pas si secure...
J'en ai fait l'expérience, j'ai un pote qui a utilisé ma connexion internet (mon ip) pour surfer... je suis pas un caïd en piratage, mais apparement il surfait de chez lui en faisant croire que ct moi... et GT sous linux slackware 8.0 avec KDE 3.
Mais j'aime bien Windows quand même, c'est stable. Quand a la confiance : "0/20"
. drouvre a écrit
J'en ai fait l'expérience, j'ai un pote qui a utilisé ma connexion internet (mon ip) pour surfer... je suis pas un caïd en piratage, mais apparement il surfait de chez lui en faisant croire que ct moi... et GT sous linux slackware 8.0 avec KDE 3.
Mais j'aime bien Windows quand même, c'est stable. Quand a la confiance : "0/20"
.
.ben non il a pas raison
Si tu avais lu ce que j'ai écrit plus haut, tu comprendrais peut être pourquoi...
Evidemment ça arrive qu'un Linux se fasse hacker, et c'est même pas exceptionnel, mais les dégats et la fiabilité par rapport à un Windows ne sont pas comparables.
Moi un copain a cramé un Athlon 1800+ y'a pas longtemps, je dis pas pour autant que AMD c'est de la merde...
Sly Angel a écrit
ben non il a pas raison
Si tu avais lu ce que j'ai écrit plus haut, tu comprendrais peut être pourquoi...
Evidemment ça arrive qu'un Linux se fasse hacker, et c'est même pas exceptionnel, mais les dégats et la fiabilité par rapport à un Windows ne sont pas comparables.
Moi un copain a cramé un Athlon 1800+ y'a pas longtemps, je dis pas pour autant que AMD c'est de la merde...
ben non il a pas raison
+1.
Sly Angel a écrit"Desolé mais bon windows et linux ils ont les même options pour les patchs de sécu donc dite pas que linux est plus secure on en entends moins parler c'est tout."
j'ai dit ke j'avais pas la science infuse
et effectivement niveau linux je connais pas grand chose.
menfin allez pas me dire ke linux est inviolable
moi je dit ke linux est aussi secure ke windows kan tu linstalle dorigine sans faire de modif de sécure (bon a peu de choses près)
je veux bien concevoir ke linux est kan meme plus securisé ke windows mais bon faut avouer aussi que bcp de monde s'interesse plus aux faille windows ke linux....
Enfin c'est mon avis apres hein
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWindows 7 plante encore et toujours
- ForumFaut il encore faire de partitions a linstallations de windows 7
- ForumLinux utile pas si sure windows a encore de la marge
- articlesWindows 7 family pack encore disponible
- ForumBlocage de windows vous avez deja vu ca
- ForumWindows media player fait encore des siennes
- ForumAch licence windows xp pro oui encore une d
- ForumEncore un probleme panneau de config windows update