Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur le navigateur de wanadoo

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

wanadoo n'a jamais rien fabriqué, ils ne savent passer que quelques couches de peinture : le navigateur wanadoo ce n'est qu'une surcouche d'internet explorer, qui est la plus mauvaise base qu'on puisse imaginer actuellement pour créer un navigateur...
ajoute à ça que tu es obligé d'installer l'espace wanadoo pour l'utiliser : il n'y a rien de plus intrusif que ça, ça va jusqu'a modifier le comportement de ta connexion... et c'est meme pas configurable...

et pour les fonctionnalités, il est en dessous des autres surcouches, de plus, les autres surcouches sont souvent updatées.. là on parle d'un truc wanadoo : un jour ou l'autre ils stopperont totalement sans prévenir... et encore, si ils compte seulement l'updater de temps en temps... c'est typiquement le genre d'infos dont te ne disposera jamais avec eux...

il suffit de voir securitoo, ce qu'ils dénomment pompeusement "antivirus" : ils ont pris f-secure (un bon antivirus) l'ont remaquillé, et l'ont à moitié détruit : c'est une porte ouverte qui verrait meme pas un virus si on le lui montrait, et il s'update seulement quand il a envie (1 fois par mois... et encore : si internet n'est pas actif à l'heure précise programmé, il est incapable de replanifier une mise à jour) et ont appelé le tout sécuritoo.... et arrivent à coup de mailing & cie à faire croire aux utilisateurs que c'est le seul av du marché, le plus efficace de loin et qu'il faut absolument le prendre...

si tu veux une vraie surcouche d'internet explorer, essaie maxthon, ou avantbrowser
si tu veux réellement changer de navigateur, passes à firefox

Publicitée mensongere, etant chez wanadoo (car je suis de FT) j'ai reçu un mail me proposant un NAVIGATEUR, et a l'installation je vois espace wanadoo, c'est pas la même chose, de toute façon avec mon routeur ça n'aurait pa marché.
Gambit tu as raison il sont nuls, même pas capable de faire un menu d'installation en français.

Gambit a écriten fait, tu es obligé d'installer l'espace wanadoo pour pouvoir utiliser leur navigateur..

Petite précision : ceux qui sont chez wanadoo et ont un modem adsl classique passent par l'espace wanadoo pour aller sur le net. En fait, en installant le navigateur de wanadoo, on est obligé de mettre à jour cet espace.
Pour ceux qui sont aussi chez wanadoo mais qui passent par un routeur (comme moi par exemple avec mon modem routeur wi-fi inventel), l'espace wanadoo n'a pas lieu d'être (en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de lancer quoi que ce soit pour aller sur le net, juste d'allumer mon pc). C'est pour ça que la version actuelle du naigateur wanadoo n'est pas compatible avec les modems autres que classiques.
Voilà.
Expert Windows

Raoulbob a écritPetite précision : ceux qui sont chez wanadoo et ont un modem adsl classique passent par l'espace wanadoo pour aller sur le net.

pour ceux qui ne sont pas au courant : vous n'etes pas obligés de passer par l'espace wanadoo ! ce n'est pas une obligation contrairement à ce qu'ils font croire... on peut très bien se connecter sans ce merdier...

Raoulbob a écritPetite précision : ceux qui sont chez wanadoo et ont un modem adsl classique passent par l'espace wanadoo pour aller sur le net. En fait, en installant le navigateur de wanadoo, on est obligé de mettre à jour cet espace.
Pour ceux qui sont aussi chez wanadoo mais qui passent par un routeur (comme moi par exemple avec mon modem routeur wi-fi inventel), l'espace wanadoo n'a pas lieu d'être (en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de lancer quoi que ce soit pour aller sur le net, juste d'allumer mon pc). C'est pour ça que la version actuelle du naigateur wanadoo n'est pas compatible avec les modems autres que classiques.
Voilà.

ah vieux souvenir, quand j'ai eu mon rooteur, tout mes PC ont pu se connecter sans probleme sauf ... celui qui avait l'espace wanadoo d'installé, aussitot que un programe voulais se connecter il arrivais avec ses popup 'voulez vous vous connecter ?' , bien que derriere ce message la page oueb s'affichait, il harcelais quand même avec au moins 50 popup par minute, et impossible de le desinstaller correctement a cause des erreurs de violations ... je crois que j'était passé sous MS-DOS et je l'avais sauvagement supprimé :) 

pourtant le premier client PPPOE qu'il fournissait (enthernet je crois) n'était pas le meilleur mais avais le mérite de ne pas être flou ...

ça fait parti du bon sens de se debarraser de ce truc et d'installer un client PPPOE digne de ce nom :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte