Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Avis pour Os 32 ou 64 bit ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

ma config:
carte mere: asus p5ql pro
Carte graphique: HD 5770
Cpu: E6600 Oc a 3.21 giga
2x2go de ram kingston 800mhz
allim 530 watts
Os vista 32 bit ultimate
Contenus similaires
Posez votre question

Meilleure solution

redbaron-x66 a dit :
Salut Esko_45,
Vista 32bits gère très bien les 4Go de RAM.
N'écoute pas ceux qui te dirons le contraire.

Sinon, Seven 64bits c'est très bien.

Je ne reviendrai pas trop sur le sujet, j'ai déja expliqué ceci, avec moult détails, sur ce forum.

Rappellons seulement qu'un OS 32 bits (sans extension PAE sur 36 bits) ne peut adresser qu'un maximum de 4 Go de mémoire au TOTAL. Ceci inclus tout genre de mémoire.

Sinon, à l'heure actuelle, je crois qu'à partir du moment où l'on se pose la question il n'y a aucune raison pour se passer d'un OS récent en 64 bits. Ne serait-ce que pour être préparé pour l'avenir.

Plus grande gestion de la mémoire (autant au total que par processus), optimisation en cas d'utilisation de logiciels 64 bits, rétro-compatibilité pour les logiciels 32 bits, architecture mature, offre de pilote à point pour les périphériques un tant soit peu récents, tout baigne.

Ceux qui SAVENT avoir absolument besoin d'un OS 32 bits ne se posent même pas la question et ceux qui ne se la pose pas du tout parce qu'ils ne savent même pas que ça existe ne bénéfieront surement pas d'un OS 64 bits de toute manière alors y'a pas de mal pour eux de rester en 32 bits.

Pour les autres comme toi qui se demandent...64 bits all the way.
Posez votre question