Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur Windows x64 Edition

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Donc voilà: je viens moi même d'installer le Windows x64 Edition sur mon PC a plateforme AMD64 :ange:  .

Ma config:
ASRock 939Dual-SATA2
Athlon 3500+ s939
Corsair TwinX 2*512Mo :) 

Mes impressions:
formatage lent... :sleep: 
installation lente... :sleep: 
(os en anglais... mais en fait ce n'est absolument pas génant) ;) 
boot rapide! :) 
copiage/ déplacage boosté! :)  (vraiment! je vois nettement la différence... pourtant pas de WinFS, que du NTFS)
internet supra-boosté chez moi! (vraiment! c'est dingue! je vais tester les Up/Down) :bounce:  :ouch: 
IExplorer (32 bits) et IExplorer (64 bits) installés ;) 
Service Pack 1 intégré + SP2 ;) 

ce nouveau Windows me fait oublié la métaphore de "boule de scotche" de Windows, et me fait voir un Windows CLEAN :pt1cable: 

Mes programmes installés 64 bits:
CDRWin ok
CloneCD ok
Nero ok
PowerDVD ok
Audacity ok
PhotoFiltre ok
Skype ok
VLC Media Player ok
3DMark06 ok
FireFox ok
WinOptimizer Platinum ok
ISOpen ok
BitDefender Pro Plus ok
iTunes ok
QuickTime ok
Windows Messenger ok
PC File Recovery ok
AudioCommander ok
Codecs DivX ok
-----
Drivers pour AMD 64 incompatibles x64 Edition !!! c'est un comble! :heink:  :pfff: 
SuperCopier ne marche pas : ni sous SP2, ni sous x64 Edition :kaola:  (bof... je sais meme pas si vous connaissiez: il remplace le copier/déplacer de windows, et vas BEAUCOUPS plus vite)
Drivers Hercules GameSurround 5.1 DVD ne marchent pas sous x64 Edition (je turne avec les drivers du chipset audio...) bof :fou: 

Voilà donc pour mon apercu de Windows x64 Edition, que vous pouvez avoir gratuitement durant 140 jours (en anglais) ici :
http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/evaluation/tri...

ou que vous pouvez dors et déjà acheter (votre clé CD marchera toujours à la sortie officielle) ici :
http://store.royaldiscount.com/miwixpprox641.html 89$
http://www.grosbill.com/index.php3?id=25633&site=cnet 154.95€

Voilà pour mon article ;)  !
Votez au sondage et postez vos réactions/ avis. (Avez-vous installé Windows x64 Edition ?)

Autres pages sur : avis windows x64 edition

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je viens de faire Ctrl+Alt+Suppr et je remarque certaisn processus avec *32... pas compliqué à comprendre.

Donc voici la liste de mes aplli actives qui se limitent à x32:
QuickTime
des drivers diverses de Windows
FireFox
BitDefender
iTunes

le reste semble fonctionner en x64 !

Bon, downloader, graver...
Ce que je souhaite: l'installer sur mon Maxtor 80Go en SATA

A l'install: Windows veut à tout prix me formater une partition vierge qui restait sur un disque IDE avant de pouvoir installer. Bon point par contre, il reconnait bien les disques en SATA.
Install sur le disque SATA -> ok.
Reboot -> boot failure !!! après 2 essais en vain, j'installe sur l'IDE et là pas de problème. Je me ferais un disque d'install avec nLite et les drivers nvidia sata pour voir si ça change quelque chose.
Reboot sur IDE -> ok.
Install des drivers (carte ATI donc driver 64bits OK), tout fonctionne... d'ailleurs si pas de drivers 64bits, les 32bits fonctionnent.
Install de jeux -> ok (j'ai Ages of Empire 3 et pas de soucis)
A l'utilisation, IE6 64bits est moyen car pas moyen d'installer flash player.
Sinon, point de vue vitesse, je n'ai pas senti beaucoup de différence. Je vous en dirai plus d'ici quelques jours.

Bon, j'ai acheté la version OEM et j'ai pu l'installer sur mon disque SATA.

Comme précédent, je ne sens pas trop la différence de vitesse sur la même machine versus XP 32 bits.

Par contre IE6 plante souvent.

Ouais mon pb de drivers est regler.
On est d'accord, il est pas encore top quoi. bof meme.
Mais moi je crois en Vista, donc tester le 64bits était pour moi une etape. Et puis ca coute quoi de tester quand on a une vieux maxtor de 40Go ide?!
Donc voilà. Prochain essai: Vista!

Bonjour a tous ,

c'est mon premier message que j'envoie car je viens souvent lire vos conseils et j'ai un petit probleme pas tres mechants mais j'ai la possibilité d'installer xp pro x64 je tourne actuellement sous xp pro 32 sp2 et à vrai dire je n'est aucun probleme mais apparement sous xp 64x mon pc serait plus performant et à vrai dire je ne le trouve pas si rapide que ça voici ma config

carte mere kn9 sli
2 go de ram
amd atlon 64x2 dual core processor 4600+ 2,40 ghz
carte graphique gforce 7500 LE 32 bits

que me conseillez vous dois je rester sous sp2 ou essayer le xp 64x

je joue a pes 2008 et sinon a part ça c'est des films traitements de texte et zik rien de special juste curieux de voir cette differences de performances

Ah oui j'oubliais aussi et je pourrais aussi l'installer sans perdre mes données une sorte de mise à jour

merci à tous pour vos conseils et votre aide à tres bientot
Weskael
Lassé par la pub ? Créez un compte