Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Barre à gauche sur le bureau de windows

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,
j'ai un pb depuis peu, sur mon bureau, j'ai une barre à gauche, comme si le bureau était affiché comme un dossier, y'a tout.
Gestion des dossier
Autres emplacements
Details.
Je sais aps comment ça s'est mis là, surment une mauvaise manip de l'autre personne qui utilise le PC. Néanmoins je suis vachement gené, quelqu'un saurait comment virer cette barre ?
Merci

Autres pages sur : barre gauche bureau windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

a mon avis, ça pue la manipulation foireuse base de registres / propriétés dossiers systemes...

je verrais bien dans le coup un soft à la norton system utilities et comparses plus ou moins connuss (winboost etc...)

faudrait voir si ça le fait aussi sur les autres sessions

et essayer une restauration systeme aussi pour voir...

Je pense à un truc tout con.
Dans "option des dossiers", essaye de cocher la case "utiliser les dossiers classiques de windows". Tu n'auras plus cette barre dans l'explorateur windows, mais si elle disparaît aussi du bureau c'est déjà pas mal non?

:D  suggestion: vu que le bureau est un dossier à part entière, est ce tout simplement la présentation du dossier qui fait cela? Pour s'en assurer aller dans le dit dossier
c:\documents and settings\nom du profil\bureau et vérifier les paramètres de l'affichage (outils /options des dossiers).

magellan a écrit:D  suggestion: vu que le bureau est un dossier à part entière, est ce tout simplement la présentation du dossier qui fait cela? Pour s'en assurer aller dans le dit dossier
c:\documents and settings\nom du profil\bureau et vérifier les paramètres de l'affichage (outils /options des dossiers).
Citation :

j'ai le mm bordel
j'ai vu ta proposition rien n'y fait
koi fer???????????
merci quand mm
papajac

raoulbob a écritDis-moi Gambit, c'est quoi ce "Pénétration.wav" ????
Coquin va...
;) 

genre ce serait un screenshot de mon ordi [:eraser17]

soyons logique : j'utilise pas norton, pas outlook express, j'ai horreur de winamp, et je peux pas blairer le theme defaut de xp [:eraser17]

et si ce probleme m'etait arrivé, ça ferait longtemps que j'autais crée une nouvelle session... c'est fou comment certains peuvent se compliquer la vie [:kryten]

Bonjour,

voici comment supprimer cette fameuse barre verticale qui se trouve à gauche sur votre bureau et vous embête certainement beaucoup,vous retrouverez votre bureau tel qu'il était avant.
pour celà,il suffit de cliquer sur le lien suivant et de faire comme suit:

http://www.dougknox.com/xp/utils/XP_CommonTasks.zip

il suffit de cliquer sur le lien ensuite d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier,une fois celà fait il faut le décompresser et lancer le logiciel nommé XP_CommonTasks,une fois le logiciel ouvert ,il faut cliquer sur repair .ensuite il suffit de fermer la session et de l'ouvrir à nouveau.

j'espère que vous serez satisfait de cette manip.
à plus.

C'est mon gestionnaire de téléchargement (FDM) qui devait empécher que ça marche.

Sinon, il y a ce script VB à exécuter et ça marche nickel. Merci de m'avoir sauvé !!! :-) J'aimerais quand même comprendre comment ça m'est arrivé ! Ce sera pour une autre fois. Encore merci pour le lien.

------------------------------------------------

'Remove Common Task from Desktop
'© Doug Knox - 02/04/2002
'downloaded from www.dougknox.com

p1="HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021400-0000-0000-C000-000000000046}\shellex\ExtShellFolderViews\{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}\PersistMoniker"
p2="file://%userappdata%\Microsoft\Internet Explorer\Desktop.htt"

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite p1, p2, "REG_EXPAND_SZ"

X = MsgBox("Log off/log on or Reboot for the change to take effect.", 4096,"Finished")

Set WshShell = Nothing

hum... Tu postes 3 fois la même chose pour répondre à un message vieux de 4 ans? :/ 

Et en plus, le lien pointe sur une page de forum qui n'explique rien et se contente de pointer vers un exécutable inconnu... :sweat: 

A tout hasard, je préviens un modo...

huhu75 a dit :
fait ce que tu veux mais ca fait 3 jours que je cherche comment virer la barre bleue et ce patch marche ;) 

La prochaine fois, essaie d'être un peu plus explicite dans tes messages, parce que là, cela faisait vraiment penser à du spam...

Accessoirement, tu installe souvent sur ta machine des exécutables sans connaître leur provenance exacte? :whistle: 

Voilà qui est mieux... :D 

Mais tu aurais mieux fait de donner un lien vers la page d'où provient le patch... :o 

A toute fin utile, il me semble qu'il s'agit de cette page: "Doug's Windows Tweaks and Tips". Elle contient un grand nombre d'utilitaires pour XP. Le tien se trouve dans la rubrique "Windows XP fixes" sous le titre "Remove Common Tasks from Desktop".

L'avantage, c'est que le site explique exactement ce que fait le patch... ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte