Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Barre menu démarrer ne veut pas s'ouvrir!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'utilise un forum pour résoudre un problème informatique alors excusez-moi par avance si je n'emploie pas le bon jargon. Au démarrage de mon laptop, la barre des tâches apparait seulement elle est en mode travail. Je m'explique : le menu démarrer n'apparait pas, l'horloge et les icônes non plus. Ca travaille tout le temps et je n'ai accès à rien! Excepté les icônes sur mon bureau comme Internet etc...D'autre part, si je souhaite ouvrir un dossier sur mon bureau, il ne me donne pas accès au document (pas de réponse).

Comment ce problème est survenu? J'ai essayé d'ouvrir un fichier, celui-ci ne répondait pas alors j'ai essayé de le fermer, impossible. Rien ne répondait! Alors, j'ai éteins mon ordi et l'ai rallumé. Le problème de la barre des tâches est apparu!

Je ne sais pas quoi faire. J'ai fais des ctrl+echap. Je suis allée dans le gestionnaire des tâches. Rien. Ma barre des tâches travaille encore pour s'ouvrir.

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci par avance.

Dj

Autres pages sur : barre menu demarrer veut ouvrir

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est Explorer.exe qui déconne et a de la difficulté à bien démarrer.

Je pourrais te faire essayer 56 trucs pour tenter de régler celà mais ça deviendrait très lourd assez rapidement.

Le mieux, à mon avis et si la restauration ci-haut proposée ne résout rien, c'est une petite réparation Windows à l'aide de ton CD d'installation.

Voici comment faire ICI

Bonsoir,

Merci, c'est sympa de m'aider. C'est quoi un point de restauration? J'ai essayé pleins de choses mais rien n'y fait. Notamment, je suis allée dans le gestionnaire des tâches et j'ai supprimé explorer.exe et reinstallé mais il prend toujours autant de cpu soit 99%. Je ne sais pas si cela est la cause.

Pour moi, tout ça c'est du charrabia. J'ai passé une partie de mon après-midi à restaurer le problème et j'ai suivi des indications postées par des internautes mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également fait un regedit et suivi la procédure trouvée sur internet. Mais là encore, rien.

Ma barre des tâches rame toujours. Le sablier est toujours actif.

C'est ma faute, je n'aurais pas dû arrêter mon ordi aussi brutalement. Le système n'a pas supporté.

J'attends vos instructions. Merci infiniment.

Dj
Lassé par la pub ? Créez un compte