Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Barre des taches qui se vire

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Ben voila, de temps a autre, quand je chipote a mon pc, rien de bien gourmand, (internet, email, html etc...) ben la barre se vire (vraiment hein, je la cache pas sans faire expres :D  ) et plus moyen d'y acceder. mais tout fonctionne parfaitment mise a aprt ca... ce qui etait ouvert je peux toujours l'employer (ALT+TAB) mais bon, j'en suis quand mm quite a redemarer pour faire réaparaitre la barre...
ca peut etre du à quoi? :hello: 

Autres pages sur : barre taches vire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Crash de Explorer.exe, en gros le soft qui controle l'affichage du bureau

Essaie de faire CTRL+ALT+SUPPR, gestionnaire des taches=>Fichier=>nouvelle tache=>explorer.exe

Ca devrait repartir, avec QQ icones en moins dans le systray

Voir le journal des evenements pour plus de details

Bill2 a écrittu peux aussi tenter un ctrl+echap pour faire apparaitre le menu démarrer, et avec un peu de bon, tu retrouves ta barre des taches
:non: 
Si explorer.exe est crashé complet tu peux dire au revoir à ta barre des taches

yep, c sur ...

mais bon, des fois j'ai des applis qui font que la barre des taches est plus accessible (sur tout que ma barre est en mode "masquer automatiquement")

et dans ces cas là, ben, explorer.exe n'est pas crashé, et le CTRL+echap aide bien.

Sinon, c vrai, comme le dit Mirada, c aussi tres interessant de cocher l'option "ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent" (menu outil, option des dossiers, onglet affichage sous 2K et XP)
ok, il faut un plus de ram, vu que dès qu'un dossier est ouvert, un nouveau explorer.exe est lancé.
L'avantage, c que lorsqu'un d'entre eu plante, ben les autres ne plantent pas.
Et ca evite aussi lorsqu'on tue le process explorer.exe qui a planté d'avoir une relance de la barre des taches, qui en général fait perdre la moitié des icones qui s'y trouvaient.

Lassé par la pub ? Créez un compte