FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Barre des taches qui se vire

Barre des taches qui se vire

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Barre des taches qui se vire

Plus d'informations

Ben voila, de temps a autre, quand je chipote a mon pc, rien de bien gourmand, (internet, email, html etc...) ben la barre se vire (vraiment hein, je la cache pas sans faire expres :D ) et plus moyen d'y acceder. mais tout fonctionne parfaitment mise a aprt ca... ce qui etait ouvert je peux toujours l'employer (ALT+TAB) mais bon, j'en suis quand mm quite a redemarer pour faire réaparaitre la barre...
ca peut etre du à quoi? :hello:

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Crash de Explorer.exe, en gros le soft qui controle l'affichage du bureau

Essaie de faire CTRL+ALT+SUPPR, gestionnaire des taches=>Fichier=>nouvelle tache=>explorer.exe

Ca devrait repartir, avec QQ icones en moins dans le systray

Voir le journal des evenements pour plus de details

Bienvenu dans le monde réel
Plus d'informations

j'ai eu le même probléme, en faite tu dois virer l'explorer vaec ctrl+del+alt. et tu le relance la, car en faite moi il se relacais mal, met l'option de tout gerer dans des processus different.

---------------
Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
 Albert Einstein
Physicien américain (Nobel de physique 1921)

Plus d'informations

oki merci... :jap:  
je vais essayer la prochaine fois...

Rubik's Addict !
Plus d'informations

tu peux aussi tenter un ctrl+echap pour faire apparaitre le menu démarrer, et avec un peu de bon, tu retrouves ta barre des taches

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.5 (20/06/2008) est sortie

Un combat ?
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Bill2 a écrit :

tu peux aussi tenter un ctrl+echap pour faire apparaitre le menu démarrer, et avec un peu de bon, tu retrouves ta barre des taches

:non:  
Si explorer.exe est crashé complet tu peux dire au revoir à ta barre des taches

Rubik's Addict !
Plus d'informations

yep, c sur ...

mais bon, des fois j'ai des applis qui font que la barre des taches est plus accessible (sur tout que ma barre est en mode "masquer automatiquement" )

et dans ces cas là, ben, explorer.exe n'est pas crashé, et le CTRL+echap aide bien.

Sinon, c vrai, comme le dit Mirada, c aussi tres interessant de cocher l'option "ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent" (menu outil, option des dossiers, onglet affichage sous 2K et XP)
ok, il faut un plus de ram, vu que dès qu'un dossier est ouvert, un nouveau explorer.exe est lancé.
L'avantage, c que lorsqu'un d'entre eu plante, ben les autres ne plantent pas.
Et ca evite aussi lorsqu'on tue le process explorer.exe qui a planté d'avoir une relance de la barre des taches, qui en général fait perdre la moitié des icones qui s'y trouvaient.

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.5 (20/06/2008) est sortie

Un combat ?
Un p'tit bisou ???
Plus d'informations

Ca peut aussi être un virus. La barre de tâche est une fenêtre qui peut être mis à non visible par certains softs.

---------------
La meilleure stratégie est celle qui permet d’atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. - Sun Tsu 2500avJC
Plus d'informations

J’ai un petit souci avec un poste sous Xp Pro, la barre des taches a disparut et même en mode sans échec elle n’apparait pas, ça peut être un virus ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Barre des taches qui se vire

Annonces Google
Publicité