Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Base de données verrouillée

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sylvain37 a dit :
Bonjour,

Je vais être bref : De quel sujet (Freddo38) tu parles ? :o 

Bonjour,
je parlais du sujet concernant la discussion base de données verrouillée,ou vous conseilliez à Freddo de cocher administrateur et system en controle total.
Or chez moi c'est déjà fait et j'ai quand même ce message.
En espérant avoir été assez clair,merci de votre réponse.
Cordialement
TP

Sylvain37 a dit :
Non, toujours pas... Le lien vers ce sujet s'il te plaît ?

De quelle base de données s'agit-il ?

Bonjour,

Je vais reprendre à zéro ce sera plus simple.
Lorsque je mets en route mon pc il y'a quelquefois,car ça n'est pas systématique,un message qui m'indique que ma base de données est verrouillée.
Qu'est ce que cela veut il dire svp?

Voilà pour faire simple, on oublie le lien,car de toute façon ce n'est peut etre pas adapté à mon cas.
Merci de ta réponse.

TP

Sylvain37 a dit :
Ok, et tu saurais dire exactement à quel moment du démarrage ça affiche cette erreur ? Sur quel système d'exploitation ? Quelle version ? Fais-tu de la gestion de base de données ?

Tout d'abord merci de ta réponse. Ce message qui n'est pas systématique s'affiche en anglais sur ma page d'accueil xp la ou il y a toutes les icones.Je clique ok dessus il disparait et c'est tout
Je suis sur xp3! et je fais peut etre de la gestion de bases de données ,mais si c'est le cas,c'est sans le savoir,car je ne sais pas ce que ça veut dire:) 
De plus depuis quelques temps,c'est indépendant il ne veut plus restaurer à une date antérieure,mais c'est une autre histoire.
Cordialement
TP

clic sur Démarrer->Exécuter->taper msconfig, dans l'onglet démarrage, repère le programme qui est coché faisant référence à une base de données ou un programme lié à une base de donnée quelconque.
si tu sais pas, liste nous tous les programmes cochés.
Expert Windows

theodorico a dit :
Tout d'abord merci de ta réponse. Ce message qui n'est pas systématique s'affiche en anglais sur ma page d'accueil xp la ou il y a toutes les icones.Je clique ok dessus il disparait et c'est tout
Je suis sur xp3! et je fais peut etre de la gestion de bases de données ,mais si c'est le cas,c'est sans le savoir,car je ne sais pas ce que ça veut dire:) 
De plus depuis quelques temps,c'est indépendant il ne veut plus restaurer à une date antérieure,mais c'est une autre histoire.
Cordialement
TP

tu peus nous donner le message d'erreur tel qu'il est ?!
merci
a+

Merci de votre réponse,dès que cela se reproduit je fais une capture d'écran et vous la transmet.
Par ailleurs le fait que je ne puisse pas faire de restauration à une date antérieure par xp3 a t il un rapport avec ça?
Cordialement
TP

Clique droit sur Ordinateur > Propriétés > Restauration du système :
  • Vérifie que "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" n'est pas cochée.
  • Sur le disque système, généralement C:, vérifie que l'état soit à surveillance et lorsque tu cliques sur paramètres que la taille défine soit acceptable. Généralement 5000 Mo c'est un bon début. :jap: 

Clique droit sur Ordinateur > Gérer > Services et applications > Services :
  • Vérifie que le service nommé "Service de restauration système" est démarré.

thor37230 a dit :
    clic sur Démarrer->Exécuter->taper msconfig, dans l'onglet démarrage, repère le programme qui est coché faisant référence à une base de données ou un programme lié à une base de donnée quelconque.
    si tu sais pas, liste nous tous les programmes cochés.

Bonjour,j'ai essayé une impression d'écran ça n 'a pas marché alors voici la liste des programmes cochés:
    avastUI
    HDeck
    CLIStart
    boincmgr
    boinctray
    LWS
    ipoint
    QTTask
    AppleSyncNotifier
    iTunesHelper
    jushed
    CLIStart
    USBDetector
    Reader_sl
    AdobeARM
    ctfmom
    E_S311
    TomTomHOMERunner
    TeaTimer
    GoogleUpdate
    btdna
    WindowsSearch

Sylvain37 a dit :
    Clique droit sur Ordinateur > Propriétés > Restauration du système :
  • Vérifie que "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" n'est pas cochée.
  • Sur le disque système, généralement C:, vérifie que l'état soit à surveillance et lorsque tu cliques sur paramètres que la taille défine soit acceptable. Généralement 5000 Mo c'est un bon début. :jap: 

Clique droit sur Ordinateur > Gérer > Services et applications > Services :
  • Vérifie que le service nommé "Service de restauration système" est démarré.

• Bonjour
    j'ai vérifié que ;Désactiver la restauration du système n'est pas cochée. et la taille est au maxi à savoir: 28615MB
    En revanche impossible de trouver l'onglet Gérer Services et applications Services..Désolé je suis sur XP3
    TP

:whistle:  Ce n'est pas très joli à voir tout ça !

Citation :
    avastUI -> Antivirus Avast
    HDeck -> Audio VIA Technologie
    CLIStart -> Vidéo ATI Radeon
    boincmgr -> Partage de puissance communautaire BOINC : relié à une base de donnée
    boinctray -> Partage de puissance communautaire BOINC : relié à une base de donnée
    LWS -> Webcam Logitech
    ipoint -> Pérphérique de saisie Microsoft
    QTTask -> Apple iTunes
    AppleSyncNotifier -> Apple iTunes : peut être relié à une base de donnée
    iTunesHelper -> Apple iTunes
    jushed -> Oracle Java : peut être relié à une base de donnée
    CLIStart -> Vidéo ATI Radeon x2 ??? Bizarre !
    USBDetector
    Reader_sl -> Adobe Acrobat Reader : peut être relié à une base de donnée
    AdobeARM -> Adobe Flash/Shockwave/AIR
    ctfmon -> Service Windows
    E_S311
    TomTomHOMERunner -> GPS TomTom
    TeaTimer -> SpyBot S&D : peut être relié à une base de donnée
    GoogleUpdate -> Application Google : peut être relié à une base de donnée
    btdna -> BitTorrent : peut être relié à une base de donnée
    WindowsSearch -> Service Windows

Edit :
    theodorico a dit :
    Bonjour
    j'ai vérifié que ;Désactiver la restauration du système n'est pas cochée. et la taille est au maxi à savoir: 28615MB
    En revanche impossible de trouver l'onglet Gérer Services et applications Services..Désolé je suis sur XP3
    TP
    Ce n'est pas un onglet, mais une liste à gauche dans une fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur Gérer.

Bonjour,bon j'ai réussi à cliquer sur redémarrer le système de restauration,mais je n'ai pas vérifié si ça marche pour l'instant.Merci pour cette manip.
    En revanche pour ce qui concerne la 2 ème réponse très honnetement ,je n'ai pas compris grand chose,que dois je faire exactement svp?
    J'ai effectivement une carte graphique Radeon
    Ceci dit mon ordi ne plante pas particulièrement et marche normalement,c'est juste que je ne comprends pas tout.... :( 
    cordialement
    TP

Citation :
    Bonjour qu'est ce que ça veut dire tout ça?
    Qu'est ce qui n'est pas joli?

avastUI -> Antivirus Avast
    HDeck -> Audio VIA Technologie
    CLIStart -> Vidéo ATI Radeon
    boincmgr -> Partage de puissance communautaire BOINC : relié à une base de donnée
    boinctray -> Partage de puissance communautaire BOINC : relié à une base de donnée
    LWS -> Webcam Logitech
    ipoint -> Pérphérique de saisie Microsoft
    QTTask -> Apple iTunes
    AppleSyncNotifier -> Apple iTunes : peut être relié à une base de donnée
    iTunesHelper -> Apple iTunes
    jushed -> Oracle Java : peut être relié à une base de donnée
    CLIStart -> Vidéo ATI Radeon x2 ??? Bizarre !
    USBDetector
    Reader_sl -> Adobe Acrobat Reader : peut être relié à une base de donnée
    AdobeARM -> Adobe Flash/Shockwave/AIR
    ctfmon -> Service Windows
    E_S311
    TomTomHOMERunner -> GPS TomTom
    TeaTimer -> SpyBot S&D : peut être relié à une base de donnée
    GoogleUpdate -> Application Google : peut être relié à une base de donnée
    btdna -> BitTorrent : peut être relié à une base de donnée
    WindowsSearch -> Service Windows

Sylvain37 a dit :
    Merci Thore, car j'avais quand même un doute entre le logiciel d'Epson et un trojan pas cool. :jap: 

Bonjour
    J'ai essayé la capture d'écran pour le message d'erreur,mais ça n'a pas marché.Voici donc le message d'erreur:

Get Clock Fial
    Couldn't load Device Driver
    ok

Lorsque je clique sur ok,le message disparait et c'est tout !!!

Ca n'a aucun rapport avec une base de données, alors on pouvait chercher longtemps... pt1cable:

Alors j'ai regardé sur les forums et je tombe pour la plupart du temps sur des sites d'Europe de l'est... Bref, ça sent le pilote moisi ou un gentil trojan (avec une faute de frappe dans le message = "Get Clock Fail")...

Pour commencer la première chose à faire c'est de réinstaller tous tes pilotes, puis de prendre les derniers sur TLD : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_for... (en installant le plug-in correspondant à ta version de Windows - 32 ou 64 bits).
    Lassé par la pub ? Créez un compte