Ba voila je me demandais si c'était normal d'avoir 700 mo de ram occupées dès le demarrage de l'ordinateur, alors que j'ai enlevé la plupart des ptits programmes qui se lancent au debut avec msconfig Merci de vos réponses
Message édité par thyrion le 01-12-2007 à 16:30:47
--------------- -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/- Therion pro-ati/amd
Pas de spywares detectés (spy bot search and destroy)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:23:52, on 02/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal
A tiens j'aurais mieux du me renseigner, je pensais qu'en étant fait par microsoft il serait mieux integrer a window et consommerait moins de ressource, conclusion trop hative.....snif, il est mieux que Norton quand même ?
Message édité par thyrion le 07-12-2007 à 19:46:10
Chez moi j'ai en gros 25 processus qui tournent pour 230Mo de mémoire utilisés.
Avec plus de 50 processus comme tu as, je dirais que c'est presque normal d'utiliser 700Mo...
Tu devrais essayer de te débarrasser des processus inutiles au démarrage comme Reader_sl.exe ou WMPNSCFG.exe et tout les autres dont tu ne te sers pas. (tape msconfig dans démarrer / executer puis onglet démarrage)
Et débarrasse toi aussi de l'antivirus inutile "Live Care". Si tu as payé pour ça, autant prendre quelque chose d'efficace comme Kaspersky, ou en gratuit Antivir et comme firewall Kerio ou Jetico.
Tu devrais essayer de te débarrasser des processus inutiles au démarrage comme Reader_sl.exe ou WMPNSCFG.exe et tout les autres dont tu ne te sers pas. (tape msconfig dans démarrer / executer puis onglet démarrage)
Ba tas pas lu mon message au début ?
Le problème c'est que j'ai déja fait ca
Et live Care il a quoi d'inutile ? (Au moins lui il est mis a jour régulièrement )
Message édité par thyrion le 07-12-2007 à 20:22:06
A oui, oups ces deux là pas vu, toujours 153Ko de gagner
Citation :
Chez moi j'ai en gros 25 processus qui tournent pour 230Mo de mémoire utilisés. Avec plus de 50 processus comme tu as, je dirais que c'est presque normal d'utiliser 700Mo...
OUi mais bon t'as déja les principaux qui consomme le plus : explorer...
Message édité par thyrion le 07-12-2007 à 20:26:53
C'est assez net, Kaspersky sort du lot. Dommage par contre, j'ai pas trouvé Live one Care, mais après y'a les autres tests (taux de détection, etc) qui donnent live one care assez largement derrière. Maintenant, c'est ton argent et ton Pc
Au niveau des processus, je vais pas te faire la liste de ceux que j'enlèverai à ta place, mais 50 process au démarrage ça me semble trop.
Chez moi j'ai:
Explorer: 30Mo
Svchost: 50Mo au total
le reste des processus system entre 30 et 50Mo
Kaspersky: 15Mo
et le reste, firefox, drivers clavier...
Si de ton coté ton explorer prend 100Mo et les svchost réunis 150Mo, alors tu as un problème, sinon c'est le reste et il faut faire du ménage!
Pour enlever les process au démarrage qui ne sont pas dans msconfig:
- Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
- base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run