(Pour ceux qui ne savent pas trop bien) le fichier .bat est un petit script de commandes auto-exécutable servant à effectuer des manips en mode DOS (l'Invite de commandes est démarré automatiquement)..
- Création : click bouton de droite -> Nouveau -> Texte seulement
- Renommer (avec l'extension .bat)
- Edition du fichier : click bouton de droite -> Modifier
Un exemple pour ton cas que tu peux appeler "Backup_Favoris.bat" :
@Echo off
rem '@echo off' (facultatif) rend l'exécution du fichier batch moins "bavarde"
copy "C:\Program Files\Opera\profile\opera6.adr" "D:\mon-dossier-que-j'ai-choisi"
copy "C:\Program Files\Opera\profile\opera6.adr.bak" "D:\mon-dossier-que-j'ai-choisi"
pause
Ce genre de batch ne te sera utile qu'à l'avenir (mais il ne pourra en aucun cas rescuciter le contenu de tes fichier de favoris), si tu crains que ton PC ne replante.. Tu peux le compléter pour mettre de côté de la même façon tous les fichiers qui te sont importants et qui sont sur C: (boîtes mail, par exemple. Une fois, Outlook Express m'a fait le coup de perdre quelques messages lors du passage de ces messages d'un dossier à un autre)..
De mémoire, je sais qu'il existe un p'tit logiciel qui fait ce genre d'opérations (sauvegarde mail, carnet d'adresses, favoris, etc), mais je ne me souviens plus du nom et s'il sait s'occupper d'autre chose que de IE et Outlook Express
![[:spamafote] [:spamafote]]()
..