FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Besoin d'aide pour une opération dans Dvd Author

Besoin d'aide pour une opération dans Dvd Author

Le Bistrot : chocapix Les news : vos réactions : Basilic et Pistou, Gaetan_8, 1 utilisateur anonyme et 209 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide pour une opération dans Dvd Author

Plus d'informations

Bonjour,

Voici maintenant quelques mois que j'utilise TMPGENC Dvd Author pour créer des dvds à partir de contenu que je filme sur cassette minidv.

J'aimerais savoir si l'un de vous pourrais m'indiquer comme faire pour couper un même fichier en plusieurs tracks car, sur un concert que j'ai filmé, j'aimerais pouvoir lancer la chanson de mon choix à partir de la setlist que j'aurai intégré au menu au préalable, un titre correspondant à une "track".

Il ne me semble pas que ce soit possible avec la simple création de chapitres car il est impossible d'accéder à tous les chapitres à partir de la même page. Résultat : on se retrouve avec un menu de 15 pages avec un titre tout pourri sur chacune d'elle.

Voila, j'espère que vous avez compris ce que je recherche à faire (pas évident à expliquer) et que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance.

K.

Edit :  
Plus concrètement, voici ce que j'aimerais faire :

Top Menu : Play All - Tracks sélection (boutons)
Tracks : Titre 1 - Titre 2 - Titre 3... (chacun des titre menant à un point bien précis du dvd)

Message édité par Kata65 le 13-03-2008 à 19:36:38
Plus d'informations

salut,
Il y a plusieurs tuto mais c'est de l'English spoken. Tu me le dis si tu ne maitrises pas.
http://www.videohelp.com/guides?se [...] ist+Guides

Grossièrement, tu démarres un nouveau projet.
menu 'source' : tu as track1 à gauche et un bouton 'addfile' (ajout fichier?) à dte.
tu fais 'addfile' puis pointant sur le film 'woodstock' par ex.  
woodstock se charge dans son entièreté, tu fais cut-edit (couper-editer?)
je supppose que la séquence J.Joplin t'intéresse et que tu veux le mettre en track1...
Pour définir le début de la séquence JJ.
La séquence de JJ part à 20mn et finit à 26mn. Tu prends ta souris et tu mets sur le curseur horizontal jusqu'à 19mn50s puis avec la flèche droite (le pavé de 4 flèches de ton clavier), tu avances image/image jusqu'à 19mn59s et tu poses un repère coupe-fin ( depuis le gros bouton ciseaux, ce repère est immédiatement à sa drte en 2eme ligne) et tu vois de suite que le répère decoupe-début qui, par défaut, se positionne automatiquement en début de film, que la plage de sélection de coupe va de 0:00:00 à 0:19:59. Tu cliques sur 'ciseaux' et pouf tu as le début de la séquence JJ.
Pour définir la fin de la séquence JJ.
Tu vas jusque l'image-1 de la fin de la séquence JJ et tu poses un repère de coupe-début ( depuis le gros bouton ciseaux, ce repère est immédiatement à sa gauche en 2eme ligne). Tu prends le curseur horizontal (click drt maintenu) et tu glisses jusqu'à la fin de woodstock et tu poses un repère de coupe-fin. Tu cliques sur 'ciseaux' et pouf tu as la séquence complète de JJ.
bouton ok et tu reviens sur le menu 'source' avec ton track1 défini.
Les tracks peuvent se classer indifféremment si entre temps t'as changé d'avis suivant l'ordre de passage.

Tu recommences en ajoutant un autre track (add a track).
Et tu recharges woodstock dans son entièreté et tu recommences la manip pour J.Coker,  J.Hendrix,...
Mon arborescence était 4 chapitres/vignettages pour le menu principal et jusqu'à 8 tracks/vignettages par chapitre. Mébon les goûts...

Dès que ca prend forme, n'oublie jamais de faire une sauvegarde.
Menu 'options', save (par défaut il prend le nom_de_ton_film.txp4). C'est ce même txp4 qui est appelé quand tu veux 'charger un projet' existant.

Plus d'informations

Salut,

Un grande merci pour avoir pris le temps de rédiger cette réponse très complète qui répond parfaitement à mon problème !

A plus,

K.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Besoin d'aide pour une opération dans Dvd Author

Annonces Google
Publicité