Bonsoir braves gens, je viens vers vous car je sèche sur la récupérationde mon vieux disque dur. J'espère ne pas me tromper de section.
Il faudrait que je désinstalle des programmes installés récemment, mais pas en direst puisque le disque est branché en 2nd disque sur une deuxième machine... Je vais vous expliquer :
Hier en alumant l'ordi, je me prend un écran bleu après le chargement du bios et la vérification de ma Ram.
Une dizaine de re/démarrages plus loin, et moultes tentatives infructueuses d'accéder à la selection du démarrage en mode sans échec, je décide d'abandonner, avec la certitude que le problème vient du DD.
Je vérifie le code erreur sur internet avec mon deuxième ordi, et mes craintes sont confirmées, c'est le disque dur qui plante au démarrage. J'envisage alors une récupération des données et un formatage afin de repartir sur une base saine, et voir ainsi si le DD est défectueux, ou bien simplement désinstaller un prog nouvellement installé.
Je me dis que vu l'âge du premier PC (5 ou 6 ans), c'est normal qu'un jour quelque chose finisse par tomber en panne. Je décide alors de récupérer les données contenues sur le disque (ide 80Go Maxtor) en le branchant sur le deuxième ordi (ouf la CM dispose de ports ide
![:wahoo: :wahoo:]()
).
Pour les donnéesc'est ok, j'ai récupéré tous les fichiers auxquels je tenais. Maintenant sepose la question de désinstaller les programmes récents. Commet procéder? Je voudrais enlever un logiciel de souris, IntelliPoint, GuitarPro5. IntelliPoint ne dispose pas de "unistall.exe", quand bien même cela désinstallera-t-il la TOTALITE des composants? Et pour GuitarPro?
Dans l'attente de quelques conseils, avant de passer au formatage, je ne préfère pas lancer un quelconque "uninstall", on ne sait jamais.
Merci de votre aide