Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BESOIN D'AIDE

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous.

Je suis une maman possédant deux adolescents. Une fille de 17 ans et un garçon de 16 ans

Comme énormément d'autres ados, ils utilisent un logiciel, programme, qui se nomme MSN Messenger.
J'ai suivis pas mal d'informations à la télévision, sur internet, par des amis...
Quelques émissions, ou paroles de certains m'ont choqué, pour cause des dangers sur internet, mais notamment sur MSN. ( Pédophiles, arnaqueurs, profiteurs... ).

Je suis donc une maman très inquiète, j'en ai dès lors parlé à mes enfants, et ils m'ont dit les deux que je n'avais pas de souci à me faire, qu'ils savaient très bien les risques qu'ils pouvaient y avoir.

Des mois passèrent, et j'ai surpris une conversation en direct (avec la Webcam) de mon fils qui parlait de sexualité... Cela m'a bien entendue un peu choqué, tout en me disant que c'était normal qu'il y pense, mais la personne, semblait être une adulte et c'est ça qui m'inquiète.

Enfin bref, j'ai su par de nombreux amis qu'il était possible de pouvoir lire un historique de conversation. Le problème, c'est que je ne peux JAMAIS aller sur l'ordinateur utilisé par mon grand garçon, Car quand il n'est pas dessus pendant un moment, l'ecran deviens noir, et il faut mettre un code, en gros je ne peux jamais aller voir.
J'ai seulement son mot de passe de ça boite de réception (Ma fille qui me l'a transmis ).

Je me demandais si il était possible que les conversations puissent se stocker dedans ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Salutation.

PS. nous avons 3 ordinateurs dans la maison, un à mon fils, un à ma fille, et un à mon mari qui ne s'en sert jamais donc c'est la raison pour laquelle je peux aller dans ça boite de réception sans souci!

Autres pages sur : besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Espionner ces enfant c'est mal. :non: 
Surtout qu'à 16 ans on est plus un petit garçon, sachant que la majorité sexuelle est à 15ans en France (alors parler de pédophilie...)
Je pense surtout qu'il faut arrêter de prendre ce que dit TF1 au pied de la lettre.

Sinon, pour répondre à la question, si la cession est verrouillé, tu peut pas faire grand chose concernant les logs ; et essayer de s'introduire ou d'aider quelqu'un à s'introduire dans un système informatique sécurisé est interdis. Tu n'aura pas d'aide pour ça ici.

Petite précision, la "majorité sexuelle" n'existe pas !
La seule chose qui se passe après 15 ans, c'est que le consentement peut être pris en compte. C'est tout.
Un mineur reste un mineur jusqu'à ses 18 ans.

Pour le problème de la maman, le disque du PC du fiston peut être "partagé" et elle peut y avoir éventuellement accès via son propre ordi.
Mais bon, effectivement, l'espionnage ne génère pas la confiance...

J'ai un contrôle à distance de l'ordi de ma fille de 13 ans 1/2. J'ai regardé quelques fois, c'est vrai, mais faut laisser faire.
Laissez tomber l'enregistrement des conversations. Vous n'aimeriez pas que votre mari-chéri-compagnon lise vos e-mails...

D'autre part, il faut se rappeler que MSN, c'est un peu comme le téléphone. On ne parle qu'à ceux que l'on veut. Il faut accepter les correspondants.

Alors... Keep Cool.

Merci pour vos réponses.

Certes c'est un peu de l'espionnage, mais avec mon fils il s'est passé tellement de choses que j'ai de la peine à croire se qu'il dit. Et j'ai les droits de contrôler tout ça en tant que parent, et surtout qu'ils n'ont tout deux pas encore 18 ans.

Comprenez moi que je suis juste une maman inquiète, mettez-vous à ma place...

Bonne journée.

Lassé par la pub ? Créez un compte