Bonjour à tous.
Je suis une maman possédant deux adolescents. Une fille de 17 ans et un garçon de 16 ans
Comme énormément d'autres ados, ils utilisent un logiciel, programme, qui se nomme MSN Messenger.
J'ai suivis pas mal d'informations à la télévision, sur internet, par des amis...
Quelques émissions, ou paroles de certains m'ont choqué, pour cause des dangers sur internet, mais notamment sur MSN. ( Pédophiles, arnaqueurs, profiteurs... ).
Je suis donc une maman très inquiète, j'en ai dès lors parlé à mes enfants, et ils m'ont dit les deux que je n'avais pas de souci à me faire, qu'ils savaient très bien les risques qu'ils pouvaient y avoir.
Des mois passèrent, et j'ai surpris une conversation en direct (avec la Webcam) de mon fils qui parlait de sexualité... Cela m'a bien entendue un peu choqué, tout en me disant que c'était normal qu'il y pense, mais la personne, semblait être une adulte et c'est ça qui m'inquiète.
Enfin bref, j'ai su par de nombreux amis qu'il était possible de pouvoir lire un historique de conversation. Le problème, c'est que je ne peux JAMAIS aller sur l'ordinateur utilisé par mon grand garçon, Car quand il n'est pas dessus pendant un moment, l'ecran deviens noir, et il faut mettre un code, en gros je ne peux jamais aller voir.
J'ai seulement son mot de passe de ça boite de réception (Ma fille qui me l'a transmis ).
Je me demandais si il était possible que les conversations puissent se stocker dedans ?
Merci d'avance pour vos réponse,
Salutation.
PS. nous avons 3 ordinateurs dans la maison, un à mon fils, un à ma fille, et un à mon mari qui ne s'en sert jamais donc c'est la raison pour laquelle je peux aller dans ça boite de réception sans souci!