FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » Ai-je besoin d'un anti-virus ?

Ai-je besoin d'un anti-virus ?

Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ai-je besoin d'un anti-virus ?

Risen From Ashes
Plus d'informations

Salut tout le monde;

J'ai installé comodo firewall. Ai-je besoin d'installer un anti-virus ?
avant j'utilisais AVG-Free + Zone Alarm. Là je découvre Comodo et j'ai vu une rubrique Defense+ avec des fonctionnalités d'un anti-virus.
quelqu'un aurait il une bonne expérience avec comodo pour me conseiller ?

Merci

---------------
No Justice No Peace

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

>> Ai-je besoin d'installer un anti-virus ?

Oui. Par principe. Si la machine n'est pas connecté au net, le besoin est moins impératif. Et encore [:spamafote]

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Gloire à PayPayCay et au grand :o !
Plus d'informations

même : clés USB, CD fait maison...
Oui, toujours un antivirus

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
bienvenue chez les ch'tis
Plus d'informations

+1

Plus d'informations

FireBird a écrit :

Salut tout le monde;

J'ai installé comodo firewall. Ai-je besoin d'installer un anti-virus ?

salut,
Non, pas forcément et cela dépend de la sûreté des fichiers rapatriés mais zossi de tes fréquentations web.  
Sur les 4 postes que nous avons je suis le seul à utiliser un AV depuis 92.

Citation :

avant j'utilisais AVG-Free + Zone Alarm. Là je découvre Comodo et j'ai vu une rubrique Defense+ avec des fonctionnalités d'un anti-virus.
quelqu'un aurait il une bonne expérience avec comodo pour me conseiller ?
Merci

Cela fait 7 ans que nous avons l'adsl. Mais je n'en utilise plus de parefeu depuis 6 ans (protection par routeur: tiscali/alice puis par routeur-mini parefeu matériel: n9).  
Mais par google tu n'as que l'embarras du choix...
http://www.google.com/search?clien [...] 8&oe=utf-8

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

>>Mais je n'en utilise plus de parefeu
>>routeur-mini parefeu matériel

:pfff:  Donc tu utilises un pare-feu  :pfff:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

zeb a écrit :

>>Mais je n'en utilise plus de parefeu
>>routeur-mini parefeu matériel

:pfff:  Donc tu utilises un pare-feu  :pfff:

salut,
L'auteur pose la question sur un parefeu logiciel (comodo).

Mais puisque qu'il fallait t'éclairer...
2000: tiscali adsl-eicon 2430se (pas de routeur, pas de parefeu matériel même mini), donc j'utilisais un parefeu logiciel (Tiny, kerio, Sygate et enfin Visnetic).

2001: bricolage de l'eicon 2430se en routeur, exit le parefeu logiciel jusqu'à nov.2005 (tiscali -> alice), soit presque 4 ans!

nov.2005-nov.2006: Alice-ct633/hitachi (routeur seulement), toujours pas de parefeu matériel ni utilisation de parefeu logiciel, soit presque 5 ans!

nov.2006-à ce jour (soit un peu + d'1an): n9-trio3D. Mini parefeu matériel qui ne contrôle pas les flux sortants me semble t-il contrairement à un parefeu logiciel hors XP. De plus il ne bloque qu'un nb de ports limité et très sensibles 135, 137, 138, 139, 445, et l'uPnP.......raisons pour lesquelles j'avais employé le terme de 'mini'.

Visiblement tu ne fais aucune différence entre un mini parefeu matériel tel que celui de N9 et un parefeu logiciel hors XP.

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Je crois fermement que l'ami Zeb sait faire la différence entre un firewall soft et hard...

C'est plutôt toi qui a simplement dit "j'utilise pas de pare-feu" sans préciser s'il était logiciel ou non...pour ensuite dire que t'en avais un matériel.

Je crois qu'il ne faisait que relever cette contradiction et que c'était même mi-humoristique de sa part.

Faut pas en faire tout un plat. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » Ai-je besoin d'un anti-virus ?

Annonces Google
Publicité