J'ai installé comodo firewall. Ai-je besoin d'installer un anti-virus ?
avant j'utilisais AVG-Free + Zone Alarm. Là je découvre Comodo et j'ai vu une rubrique Defense+ avec des fonctionnalités d'un anti-virus.
quelqu'un aurait il une bonne expérience avec comodo pour me conseiller ?
J'ai installé comodo firewall. Ai-je besoin d'installer un anti-virus ?
salut,
Non, pas forcément et cela dépend de la sûreté des fichiers rapatriés mais zossi de tes fréquentations web. Sur les 4 postes que nous avons je suis le seul à utiliser un AV depuis 92.
Citation :
avant j'utilisais AVG-Free + Zone Alarm. Là je découvre Comodo et j'ai vu une rubrique Defense+ avec des fonctionnalités d'un anti-virus.
quelqu'un aurait il une bonne expérience avec comodo pour me conseiller ?
Merci
Cela fait 7 ans que nous avons l'adsl. Mais je n'en utilise plus de parefeu depuis 6 ans (protection par routeur: tiscali/alice puis par routeur-mini parefeu matériel: n9). Mais par google tu n'as que l'embarras du choix...
http://www.google.com/search?clien [...] 8&oe=utf-8
>>Mais je n'en utilise plus de parefeu
>>routeur-mini parefeu matériel
Donc tu utilises un pare-feu
salut,
L'auteur pose la question sur un parefeu logiciel (comodo).
Mais puisque qu'il fallait t'éclairer...
2000: tiscali adsl-eicon 2430se (pas de routeur, pas de parefeu matériel même mini), donc j'utilisais un parefeu logiciel (Tiny, kerio, Sygate et enfin Visnetic).
2001: bricolage de l'eicon 2430se en routeur, exit le parefeu logiciel jusqu'à nov.2005 (tiscali -> alice), soit presque 4 ans!
nov.2005-nov.2006: Alice-ct633/hitachi (routeur seulement), toujours pas de parefeu matériel ni utilisation de parefeu logiciel, soit presque 5 ans!
nov.2006-à ce jour (soit un peu + d'1an): n9-trio3D. Mini parefeu matériel qui ne contrôle pas les flux sortants me semble t-il contrairement à un parefeu logiciel hors XP. De plus il ne bloque qu'un nb de ports limité et très sensibles 135, 137, 138, 139, 445, et l'uPnP.......raisons pour lesquelles j'avais employé le terme de 'mini'.
Visiblement tu ne fais aucune différence entre un mini parefeu matériel tel que celui de N9 et un parefeu logiciel hors XP.
Je crois fermement que l'ami Zeb sait faire la différence entre un firewall soft et hard...
C'est plutôt toi qui a simplement dit "j'utilise pas de pare-feu" sans préciser s'il était logiciel ou non...pour ensuite dire que t'en avais un matériel.
Je crois qu'il ne faisait que relever cette contradiction et que c'était même mi-humoristique de sa part.