Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseil sur Vista 64Bits

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Utilisant 4Go de RAM je voudrais passer à Vista mais il faut la version 64Bits pour reconnaitre et gérer les 4Go...
Ma question est donc : est-ce que cette version 64Bits me permettra d'utiliser mes logiciels et jeux actuels? ou faut-il des jeux et logiciels adaptés 64bits?
En gros : puis-je la prendre les yeux fermés ou vais-je rencontrer des problèmes?

Merci ;) 

Autres pages sur : besoin conseil vista 64bits

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ok j'ai trop peur d'etre dans la merde ! on va rester en 32Bits.....
Pourtant il parait qu'avec Vista les applis en 32 devraient se faire de +en+ rare au profit du 64...l'avenir étant de progresser....
Qui plus est, il n'y a pas vraiment d'articles ou sites relatant de cette version64...

Merci pour vos réponses !
Si qqun peut argumenter en faveur du 64Bits qu'il se manifeste aujourd'hui ou se taise à jamais, Amen ! LoL

dans vista64bits, il y a 64 bits derrière
il donc des drivers 64bits et des logiciels 64 bits

comme tu veux passer a vista 64 bits
rien ne t'empêche d'avoir sur une sur partition xp avec tes programmes qui marchent

et vista 64bits sur une autre partition

Vista64 ne gère plus les applis en 16bits mais il accepte les 32 cad les jeux et applis d'aujourd'hui...
Même les grosses boites de jeux ou logiciels comme EAgames, Adobe, TrendMicro,...commenceraient à délaisser le 32 pour le 64 et que le 32 tendrait à disparaître d'ici l'année prochaine...
Alors qu'est-ce qui fait défaut? C'est le manque de drivers ou le fait d'avoir le noyau bloqué?

Citation :
ben si tout fonctionne et qu'en plus c'est deux fois plus rapide comme ils le disent, fonce [:drouvre:6] Encore de l'ironie...argumente plutôt, ce sera plus constructif ;) 

Mais je suis sur qu'on peut trouver un paquet beaucoup plus grand de forums ou ca dit le contraire [:c-mac-fly:2]

Eh bien non justement....le peu qu'il existe sur le sujet dit que tout se fera en 64bits d'ici 6,8 mois...

Citation :
Eh bien non justement....le peu qu'il existe sur le sujet dit que tout se fera en 64bits d'ici 6,8 mois...

mais pourquoi poses tu la question alors si tu as tant de certitudes? :heink: 

EDIT: je viens de lire ton commentaire dans ton quote. C'est pas de l'ironie, je cite simplement les liens que tu as posté [:carmeloanthony4:2]

Citation :
Vista64 ne gère plus les applis en 16bits mais il accepte les 32 cad les jeux et applis d'aujourd'hui...
Même les grosses boites de jeux ou logiciels comme EAgames, Adobe, TrendMicro,...commenceraient à délaisser le 32 pour le 64 et que le 32 tendrait à disparaître d'ici l'année prochaine...
Alors qu'est-ce qui fait défaut? C'est le manque de drivers ou le fait d'avoir le noyau bloqué?
si tu es certain de ça
ben vas-y
kess que tu nous demandes notre avis.

Je ne suis certain de rien, je vous demande seulement de vous justifier, si vous n'y arrivez pas c'est juste que vous ne savez pas et donc ce n'est pas la peine d'etre aggressif et de répondre.
Si je vous ai mis des contres-exemples en liens c'est car ils me semblaient pertinents....Je cherche juste à savoir quoi faire dans tout ça, donc si vous trouvez que le 64 c'est de la merde, dites aussi pourquoi ! c'est tout...
Merci

c'est toi qui ne veut pas comprendre
de vaillants défenseurs de windows(j'en vois dans ce topic)t'ont deja dit que tu allais avoir de problèmes de drivers et de logiciels
avec vista 64 bits.

c'est ton argent tu fais comme tu veux.

Citation :
commenceraient à délaisser le 32 pour le 64 et que le 32 tendrait à disparaître d'ici l'année prochaine...

automasturbation de la part des fabriquants [:eraser17]

Citation :
D'ailleurs regardez un temoignage en direct : http://forum.matbe.com/materielbe/OSSoftwareReseauxJeux... (lui j'y fais confiance)

wahh, il a installé trois jeux, et ils marchent, c'est la preuve que c'est bon, tout est désormais compatible désormais :jap: 

Citation :
Jdonc si vous trouvez que le 64 c'est de la merde, dites aussi pourquoi ! c'est tout...

personne n'a dit que le 64 c'est de la merde.
qui a dit ça ?

le 64 n'est pas de la merde, c'est une très bonne technologie.

mais les dévellopeurs et fabriquants commencent à peine à y jeter un oeil de très loin, les os 64bits, ça represente meme pas 5% du marché actuellement..
Donc si tu installes un win64 maintenant, pour peu que tu utilise un peu plus de logiciels que firefox et msn, tu seras dans la merde.
Lassé par la pub ? Créez un compte