Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils SVP pour PC Cloneur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à tous

J'ai PC Cloneur, j'ai fait un CD de redémarrage
mais j'aimerai savoir comment cela se passe
pour "Restaurer l'image" compte tenu que
ma sauvegarde est sur 3 DVD

Est-ce que PC Cloneur va me demander les DVD dans l'ordre ?
Ou alors comment créer un fichier Recap qui comprendrait mes
3 DVD et que PC Cloneur prendrait en une seule fois pour
faire sa restauration d'image ?

Merci d'avance
Bonne fin de soirée à tous

Autres pages sur : besoin conseils svp cloneur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur 3 DVD ? Epouvantable !
Je ne connais pas PC cloneur mais ça fait 7/8 ans que je fais des clones.
Tout d'abord on ne clone que c et pas le reste. Il faut TOUJOURS avoir au moins 2 partitions sur un PC. Une pour C et tout le reste ailleurs. Bon, j'ai 7 partitions mais parce que j'aime classer.
Mon C fait 6 Go en taille totale et ce qu'il y a dedans = uniquement Windows fait 2.5 Go. Je n'installe dans C que ce qu'il est impossible de mettre ailleurs. Ce qu'il y a en plus de libre sert a defragmenter a l'aise.

Lorsque je clone, apres avoir constate que mon C est ABSOLUMENT PARFAIT (aucun virus, aucun trojan, aucun malware, tous les fichiers Temp vidés, le checkdisk de la partition effectue et le tout defragmente) je programme a 50% de compression ce qui fait que le clone fait 1.25 GO. je met ça sur une autre partition et je garde toujours le clone mensuel precedent..au cas ou.

Pour restaurer eh bien comme j'ai Drive Image 7 ( qui est le modele de Ghost 9) je boote sur le CD de Drive ce qui m'amene sous "DOS", j'indique au logiciel l'endroit ou j'ai stocke mon clone et l'endroit ou il doit revenir...et c'est tout.

Bonjour Bigbernie

D'après ce que tu me dis et que j'ai lu,
j'ai un C:\ de 160Go mais utilisé ....à 10 Go environ.
Ce qui m'oblige à faire avec PC Cloneur 3 DVD
Mais je dois te dire que j'ai un 2ème d.Dur interne (partitionné en deux
40Go et 80 Go)
Quand je fais l'image-disque de C:\ je mets la sauvegarde
en totalité d'abord sur le D.Dur de 80 Go dans lequel j'ai créé
un dossier "sauvegarde de C"

Ma copie de 3 DVD ( et en couverture complémentaire) car cet été
j'ai été échaudé, j'ai grillé mon PC avec l'orage (malgré l'onduleur et le
parafoudre) et grillé mes 2 D.durs.
Je voulais m'acheter un D.dur externe pour éviter d'avoir à graver
les 63 DVd et pour restaurer plus facilement, mais ma femme comme
à râler....il n'y a pas que le micro....etc ..
Conclusion, je patiente pour le D.dur externe et ma question était
de savoir, si en cas de coup dur avec mes 3 DVD je peux restaurer
et si PC Cloneur me demande les 3 DVD dans l'ordre.
Où alors il faudrait que je reconstitue un fichier RECAP avec les 3 DVD
afin que PC Cloneur restaure avec le fichier total.
Il y a quelques années quand j'avais W 98, j'avais un logiciel qui
me permettait se scinder en 3 ou 4 un fichier pour le mettre sur
des CD et si je voulais je pouvais reconstituer la totalité du fichier.
Mais je ne sais plus son nom. De plus ce fichier reconstitué
ne sera peut-être pas reconnu par PC Cloneur.

Pour les 10Go sur le C:\ j'ai regardé plusieurs fois et ce ne peux être
que l'ensemble des logiciels installés (Photoshop, Paint Shop Pro, Adobe Photoshop, Skype....et une autre vingtaine de logiciels). Car tout ce qui est fichiers perso, photos...etc sont sur les autres disques durs.
Je nettoie régulièment, je défragmente, je supprime les fichiers Prefetch, les fichiers Temps , l'historique, les cookies. Je ne vois pas
ce que je peux alléger en plus !!

Merci Bigbernie de m'avoir répondu

Bonne journée à toi et à tout le forum

Cree toi avec Partition Magic (attention, il y a des precautions a prendre avant) Un petit C dans lequel il n'y aura que Windows et rien d'installe dans Program Files. Et dans les 170 Go qui te reste tu as de quoi faire 5 partitions.
Tu ne cloneras que C et tt le reste tu le sauveras aileurs par copier coller

Attention avec PM. Lorsque tu voudras l'utiliser demande avant sur ce post et je te donnerai un lien sur les precautions aprendre.
Gambit par exemple a de mauvais souvenirs.
Demande avant lorsque tu voudras l'utiliser car tu peux tout perdre sur ton PC si tu n'agis pas "comme il faut".
Partition magic comme les autres partitionneurs d'ailleurs. Outils dangereux.

Bonjour,

Tu peux graver tes images sur CD/DVD mais avant les formater en UDF.
Et je crois qu'il n'y à que Néro qui fait ça.
Et si tu peux les graver,toujours commencer par introduire le dernier CD ou DVD pour restaurer avec pc cloneur.
Et pour être plus sur,créer avec pc cloneur sur ton 2ème DD interne une zone de sécurité pour stocker tes images gravé dessus,car j'ai eu des pb pour restaurer des images!
Quand je bootais sur le CD de secours,je voyais ma zone de sécurité gravé sur mon DD externe avec mes images stocké,mais je ne voyais pas le reste de mon DD externe ou j'avais aussi stocké des images.
.Et tu peux aussi faire des images de ton D !Rien ne t'empêche.
Avec l'imformatielle,il y à toujours des petits soucis.Et ça se termine pas toujours comme on l'aurais espéré.
Bon gravage !!!

Bonjour,
La zone de sécurité de pc cloneur ! Tu vas dans les options de pc cloneur(ou un peu de lecture avec le mode d'emploi)et tu créer une zone de sécurité avec pc cloneur sur ton 2ème DD,celle ci sera reconnu dans la gestion des disque(comme un disque logique)et quand tu créer tes images,tu les stockes dans cette zone de sécurité.A lambris de tout !!!
A +
Lassé par la pub ? Créez un compte