Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'un coup de pouce SVP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à tous les internautes.

Je suis depuis peu l'heureux détenteur d'un PC avec une configuration confortable, cependant il subsiste quelque problème que je n'arrive pas a résoudres et qui on tendance a occupé un certains nombres de soirée alors je me tourne vers vous.

Après installation de la totalité des drivers de ma carte mère, et de la mise a jour intégrale de Windows XP 32 bit, mon micro est inutilisable: Si j'utilise un logiciel de chat vocal mes correspondants entendent des sons "alien" ressemblant a des ultrasons a ce que l'on m'a dit.
J'ai essayer de bidouiller le logiciel fourni pour gérer la carte son ou bien le son de Windows mais rien, n'y fait. Le fait d'activer l'amplificateur micro amplifie les "ultrasons", évidement... et si je débranche la prise micro les ultrasons cessent, mais c'est évidement beaucoup moins pratique pour communiquer...
également tester la désinstallation réinstallation des driver, le téléchargement d'un version antérieur disponible sur le site du constructeur de la carte mère, et même le formatage...

Voila pour le problème numéro 1 xD

Une seconde chose qui me frustre un peu étant donné le prix que ma coûter ce petit jouet, c'est les performance en dessous de la moyenne pour la configuration, et une légère instabilité: Sous certains jeux, je suis victime de freeze total (ecran, son, clavier et souris) de l'ordinateur, pendant une demi seconde et ce, aléatoirement. Pourtant la température du processeur est tout a fait normale ainsi que celle des autres composants. Je pense que cela est possible que la fréquence du processeur de la mémoire et de la carte mère (la fréquence quelle supporte) ne soit pas tout a fait compatible, il me semble que le revendeur m'en ai touché deux mots en me disant que je devrais avoir quelque chose a modifier dans le bios mais je n'ai pas fait attention et ne me souviens plus de ce dont il s'agissait exactement (c'est trés malin de ma part, oui je sais...)

Il arrive également, dans une application ou même sous windows, que la souris, branché en USB se déconnecte et se reconnecte comme si j'avais fais cela physiquement. Les mise a jour du chipset on pourtant été faites avec succès.

Ne connaissant que le minimum requis en informatique je demande un peu d'aide de la part de gens qui aurait le temps de se pencher sur ces trois problèmes.

Merci par avance.

Config:

Carte mère Asus P5k
Processeur Intel core 2 duo E8200 FSB 1333 MHz
Ram 2x 1Go Corsair DDR II Pc2-8500
Carte Graphique Nvidia 8800 GT XFX

Autres pages sur : besoin coup pouce svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

artemis00 a dit :

Pourtant la température du processeur est tout a fait normale ainsi que celle des autres composants. Je pense que cela est possible que la fréquence du processeur de la mémoire et de la carte mère (la fréquence quelle supporte) ne soit pas tout a fait compatible, il me semble que le revendeur m'en ai touché deux mots en me disant que je devrais avoir quelque chose a modifier dans le bios mais je n'ai pas fait attention et ne me souviens plus de ce dont il s'agissait exactement (c'est trés malin de ma part, oui je sais...)

heu rien que pour ça deux choses:
En théorie si des fréquences ne correspondent elles vont s'aligner sur la plus faible....

Ensuite, le vendeur te dit "d'aller bidouiller un truc dans le bios pour que ça marche" [:yermat:6] [:yermat:4] [:yermat:7] non mais sérieux désolé et le prend pas mal mais je ne pense pas que tu sois "une bête en informatique" donc déjà tu aurais du tilter quand il t'a parler de bios surtout que cela peut être dangereux si tu touches à tout. Imagine tu achètes une voiture neuve et le gars te dit " Ha oui en fait il faudra sans doute aller bidouiller le carburateur je crois qu'il ai mal réglé ..." Donc maintenant prend ton, portable sous le bras, va pas d'un pas vaillant jusqu'au magasin ou tu l'as acheter, pose sur le bureau de l'hotesse et demande + ou - poliment à ce qu'il te vende un PC complet ou il n'y a rien à toucher et qui soit fonctionnel, vu le type de vendeurs assure toi qu'ils t'ont bien vendu une version officiel d'XP je serais même pas étonné qu'il t'ai mis un truc pirate regarde la clé de licence....

Sinon voilà ce que je ferais perso

installer l'OS en formatant intégralement la partition système.
Réinstaller uniquement les pilotes Audio, Vidéo, et réseau, si possible en passant par le gestionnaire de périphérique de windows et en allant directement chercher le drivers à sa place (ce pour éviter de lancer des exécutable qui t'installe je ne sais quoi)... ensuite je testerais un par un, sans rien installer de plus les problèmes que tu as rencontrées....

bonjouir,
a priori y a un conflit pour le son, pour ma part je pense que deux versions se
telescopent et c'est pour ça que ça resonnent, alors au boulot,
nettoyage pour remettre tout en place, mais y a conflit c'est sur

salut,
Repars sur un sp2 tout simple et fais tes manip de son.
Après les màj critiques/sécurité suffiront amplement. Et encore cela dépend de tes fréquentations web et des fic que tu rapatries/lances sur ta bécane.

artemis00 a dit :
Après installation de la totalité des drivers de ma carte mère, et de la mise a jour intégrale de Windows XP 32 bit, mon micro est inutilisable: Si j'utilise un logiciel de chat vocal mes correspondants entendent des sons "alien" ressemblant a des ultrasons a ce que l'on m'a dit.
J'ai essayer de bidouiller le logiciel fourni pour gérer la carte son ou bien le son de Windows mais rien, n'y fait. Le fait d'activer l'amplificateur micro amplifie les "ultrasons", évidement... et si je débranche la prise micro les ultrasons cessent, mais c'est évidement beaucoup moins pratique pour communiquer...
également tester la désinstallation réinstallation des driver, le téléchargement d'un version antérieur disponible sur le site du constructeur de la carte mère, et même le formatage...

bizarre que des gens connaissent le bruit des ultrasons sachant que l'oreille humaine n'est théoriquement pas capable de les entendre :o 
/tite boutade du matin ;) 

yermat a dit :
heu rien que pour ça deux choses:
En théorie si des fréquences ne correspondent elles vont s'aligner sur la plus faible....

Ensuite, le vendeur te dit "d'aller bidouiller un truc dans le bios pour que ça marche" [:yermat:6] [:yermat:4] [:yermat:7] non mais sérieux désolé et le prend pas mal mais je ne pense pas que tu sois "une bête en informatique" donc déjà tu aurais du tilter quand il t'a parler de bios surtout que cela peut être dangereux si tu touches à tout. Imagine tu achètes une voiture neuve et le gars te dit " Ha oui en fait il faudra sans doute aller bidouiller le carburateur je crois qu'il ai mal réglé ..." Donc maintenant prend ton, portable sous le bras, va pas d'un pas vaillant jusqu'au magasin ou tu l'as acheter, pose sur le bureau de l'hotesse et demande + ou - poliment à ce qu'il te vende un PC complet ou il n'y a rien à toucher et qui soit fonctionnel, vu le type de vendeurs assure toi qu'ils t'ont bien vendu une version officiel d'XP je serais même pas étonné qu'il t'ai mis un truc pirate regarde la clé de licence....

Nan mais +1 quoi :o 
c'est quoi ce charlatant ?? et je dirais meme que la comparaison avec la voiture n'est pas tout à fait exacte car le carburateur est une piece. moi j'aurais parlé du calculateur, mais bon sque j'en dis :o 
[:cupra]
Lassé par la pub ? Créez un compte