artemis00 a dit :
Pourtant la température du processeur est tout a fait normale ainsi que celle des autres composants. Je pense que cela est possible que la fréquence du processeur de la mémoire et de la carte mère (la fréquence quelle supporte) ne soit pas tout a fait compatible, il me semble que le revendeur m'en ai touché deux mots en me disant que je devrais avoir quelque chose a modifier dans le bios mais je n'ai pas fait attention et ne me souviens plus de ce dont il s'agissait exactement (c'est trés malin de ma part, oui je sais...)
heu rien que pour ça deux choses:
En théorie si des fréquences ne correspondent elles vont s'aligner sur la plus faible....
Ensuite, le vendeur te dit "d'aller bidouiller un truc dans le bios pour que ça marche"
![[:yermat:7] [:yermat:7]]()
non mais sérieux désolé et le prend pas mal mais je ne pense pas que tu sois "une bête en informatique" donc déjà tu aurais du tilter quand il t'a parler de bios surtout que cela peut être dangereux si tu touches à tout. Imagine tu achètes une voiture neuve et le gars te dit " Ha oui en fait il faudra sans doute aller bidouiller le carburateur je crois qu'il ai mal réglé ..." Donc maintenant prend ton, portable sous le bras, va pas d'un pas vaillant jusqu'au magasin ou tu l'as acheter, pose sur le bureau de l'hotesse et demande + ou - poliment à ce qu'il te vende un PC complet ou il n'y a rien à toucher et qui soit fonctionnel, vu le type de vendeurs assure toi qu'ils t'ont bien vendu une version officiel d'XP je serais même pas étonné qu'il t'ai mis un truc pirate regarde la clé de licence....
Sinon voilà ce que je ferais perso
installer l'OS en formatant intégralement la partition système.
Réinstaller uniquement les pilotes Audio, Vidéo, et réseau, si possible en passant par le gestionnaire de périphérique de windows et en allant directement chercher le drivers à sa place (ce pour éviter de lancer des exécutable qui t'installe je ne sais quoi)... ensuite je testerais un par un, sans rien installer de plus les problèmes que tu as rencontrées....