Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'un cours...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

...oui je sais ca va en etonner certains mais c'est le cas.
Bon bref le probleme: la semaine prochaine je passe enfin sous adsl, mais le bpm est que l'on est 2PC a utiliser internet chez moi donc 2 a avoir un 56K. Mais la on aura plus qu'un seul modem donc en gros il va falloir monter un proxy (c'est bien comme ca que ca s'appelle ?) Le probleme c'est que je pige rien du tout a tout ca donc si quelqu'un pouvait me guider merci bcp

Il faudrait aussi de la sécurité because données importantes sur le rezo. Le rezo en lui meme est des cartes 100Mo mais (ne pas rire) reliées entre elles par un hub10mo (cout d'achat 0€ donc tout s'explique), cela posera-t-il probleme meme si ce n'est que de l'adsl 128K ?

Donc en gros comment faire en sorte que 2pcs en rezo puissent se connecter sur internet adsl (pas forcement ensemble hein)?

merci bcp

Autres pages sur : besoin cours

Lassé par la pub ? Créez un compte

itation=14117,1]NiahBoumPof is back a écrit...oui je sais ca va en etonner certains mais c'est le cas.
Bon bref le probleme: la semaine prochaine je passe enfin sous adsl, mais le bpm ( problème en francais je pense)est que l'on est 2PC a utiliser internet chez moi donc 2 a avoir un 56K. Mais la on aura plus qu'un seul modem donc en gros il va falloir monter un proxy (un proxy tu peux mais il va te falloir surtout une passerelle, et un routeur)(c'est bien comme ca que ca s'appelle et non?) Le probleme c'est que je pige rien du tout a tout ca donc si quelqu'un pouvait me guider merci bcp

Il faudrait aussi de la sécurité because données importantes sur le rezo.[/g](un firewall s'impose donc)[/g] Le rezo en lui meme est des cartes 100Mo (c pas des mo c des mbit) mais (ne pas rire) reliées entre elles par un hub10mo (mbit)(cout d'achat 0€ donc tout s'explique), cela posera-t-il probleme meme si ce n'est que de l'adsl 128K ?(aucun)

Donc en gros comment faire en sorte que 2pcs en rezo puissent se connecter sur internet adsl (pas forcement ensemble hein)?
la meilleur solution si t'arrive a dégoter un 486 avec 16mo, et une carte réseau plus une carte pour ton modem (ou alors un port usb) , c'est une passerelle sous nux (ipocop entre autre), qui fait firewall, proxy, serveur dhcp et routeur, et d'autre chose encore...
sinon une des deux machines doit partager la connexion sous win, grace a l'assistant de partage de connexion par exemple. Mais bon je vais faire comme tout le monde et te conseiller d'utiliser la recherche dans la partie réso le sujet a déja abordé dans tous les sens

merci bcp
[/citation]et la cate réseau elle est pas encoe morte! (on est quelque un a la faire marcher encore)!

tu veux absolument pouvoir te connecter independament de l un ou l autre ?? sinon, avec ton reso actuel t as rien a toucher, il suffit juste d activer le partage de connexion et ca roule, tu met un firewall sur le pc connecte et c tout.
l inconvenient de cette solution c que le pc qui a la connexion doit etre allumer pour que l autre puisse se connecter.
l avantage c que ca te coute pas une tune :o ))

Sirius a écrittu veux absolument pouvoir te connecter independament de l un ou l autre ?? sinon, avec ton reso actuel t as rien a toucher, il suffit juste d activer le partage de connexion et ca roule, tu met un firewall sur le pc connecte et c tout.
l inconvenient de cette solution c que le pc qui a la connexion doit etre allumer pour que l autre puisse se connecter.
l avantage c que ca te coute pas une tune :o ))
déja dit
Lassé par la pub ? Créez un compte