Bios A7N8X-E Deluxe ACCEPTANT le SATA!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
J’adore l’informatique…
Hier soir, comme un con, je décide de mettre à jour mon bios…
C’est la version 1009 et j’ai téléchargé la dernière version 1011 sur le site du constructeur Asus…
J’utilise le soft fourni par Asus avec ma carte mère…Asus Update…
Je choisi le fichier bin téléchargé (v 1011 pour Asus A7N8X-E Deluxe)…
Tout se passe bien, Félicitations, Hourra, Update Successful…il suffit de redémarrer pour terminer la mise à jour…
Redémarrage…
...Super ! à l’apparition du chargement de windows reset automatique…
Redémarrage…
Petit tour dans le bios…rien de spéciale
Bref, je fais court, j’ai essayé pas mal de trucs…clear cmos, pile, jusqu'à l’installation de mon vieux DD IDE IBM 40Go (que de lettres !)…
Formatage…c’est long…
Installation de Windows XP…c’est très long !...
On rentre le code qui fait chier tout le monde sauf les pirates…
Là on en est toujours à l’installation d’XP…putain c’est long…
Et on arrive à un zoli windows tout neuf qui marche impeccable, nickel, sans problème…
A oui, je vous ai pas dit mon disque dur c’est un S-ata et apparement avec le nouveau bios et bas ça ne fonctionne pas !...C’est con hein !
Alors après avoir été obligé de réinstaller un vieux vieux lecteur de disquette de la guerre pour installer ce PUTAIN DE DISQUE SATA DE MERDE !...voila qu’avec une mise à jour je ne peux plus l’utiliser !!!
…Super…j’adore l’informatique…en plus il à un débit de merde de 17000 Mb/s à 65000…Scandaleux (c’est un Maxtor…)
J’suis vénère…ça se voit nan ?
Bon c’est pas tout ça mais après vous avoir expliquer le problème il me faudrait un bios de préférence 1009 (ils sont pas sur le cd d’Asus, ça aurait été trop beau…) ou alors 1010 si cette version accepte la super technologie du futur de dans 10 ans le « SATA »…
Cerise sur le gâteau, sur le site d'asus il n'y a que la version 1008 de dispo!…Ils passent de va V1008 à 1011!…
Si vous croisez, par hasard, un type qui bosse chez Asus, vous pouvez lui foutre une balle dans la nuque ?
D’avance merci…
Hier soir, comme un con, je décide de mettre à jour mon bios…
C’est la version 1009 et j’ai téléchargé la dernière version 1011 sur le site du constructeur Asus…
J’utilise le soft fourni par Asus avec ma carte mère…Asus Update…
Je choisi le fichier bin téléchargé (v 1011 pour Asus A7N8X-E Deluxe)…
Tout se passe bien, Félicitations, Hourra, Update Successful…il suffit de redémarrer pour terminer la mise à jour…
Redémarrage…
...Super ! à l’apparition du chargement de windows reset automatique…
Redémarrage…
Petit tour dans le bios…rien de spéciale
Bref, je fais court, j’ai essayé pas mal de trucs…clear cmos, pile, jusqu'à l’installation de mon vieux DD IDE IBM 40Go (que de lettres !)…
Formatage…c’est long…
Installation de Windows XP…c’est très long !...
On rentre le code qui fait chier tout le monde sauf les pirates…
Là on en est toujours à l’installation d’XP…putain c’est long…
Et on arrive à un zoli windows tout neuf qui marche impeccable, nickel, sans problème…
A oui, je vous ai pas dit mon disque dur c’est un S-ata et apparement avec le nouveau bios et bas ça ne fonctionne pas !...C’est con hein !
Alors après avoir été obligé de réinstaller un vieux vieux lecteur de disquette de la guerre pour installer ce PUTAIN DE DISQUE SATA DE MERDE !...voila qu’avec une mise à jour je ne peux plus l’utiliser !!!
…Super…j’adore l’informatique…en plus il à un débit de merde de 17000 Mb/s à 65000…Scandaleux (c’est un Maxtor…)
J’suis vénère…ça se voit nan ?
Bon c’est pas tout ça mais après vous avoir expliquer le problème il me faudrait un bios de préférence 1009 (ils sont pas sur le cd d’Asus, ça aurait été trop beau…) ou alors 1010 si cette version accepte la super technologie du futur de dans 10 ans le « SATA »…
Cerise sur le gâteau, sur le site d'asus il n'y a que la version 1008 de dispo!…Ils passent de va V1008 à 1011!…
Si vous croisez, par hasard, un type qui bosse chez Asus, vous pouvez lui foutre une balle dans la nuque ?
D’avance merci…
Autres pages sur : bios a7n8x deluxe acceptant sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci, mais c'est pas le problème, la version windows le fait aussi. C'est juste que j'aurait effectivement dut le faire mais je pensais que ça ne servait à rien car si l'update foire, la carte mère est morte! J'avais pas pensé que les programmateur etait des branleur qui pouvait distribuer officielement des bios foireux...
mais merci quand même...
mais merci quand même...
Pas pout te vénère plus, mais es-tu sûre de pouvoir réinstaller une version antérieur?
Je sais pas chez ASUS, mais j'ai essayé de faire ça une fois (sur 1 portable Toshiba qui est mort depuis). Cette saloperie d'executable pour flasher le Bios détectait que la version que je voulait installer était plus ancienne que la version utilisée et il m'envoyait me faire voir.
Je sais pas chez ASUS, mais j'ai essayé de faire ça une fois (sur 1 portable Toshiba qui est mort depuis). Cette saloperie d'executable pour flasher le Bios détectait que la version que je voulait installer était plus ancienne que la version utilisée et il m'envoyait me faire voir.
J'commance a stresser, j'ai lancé l'utilitaire AsusUpdate avec lequel j'ai flashé et il plante!
Le truc c'est que j'ai ete voir sur le site d'asus la version à mettre a jour, j'ai choisi "A7N8X-E Deluxe" et hop directos v1011, même pas de numero de version alors j'ai télécharger direct...seulement je viens d'ouvrir mon pc pour regarger la denomination...A7N8X-E Deluxe v1.01...
Mais nul part je trouve de version spéciale pour cette serie...
Edit : le truc qui me fait flipper c'est d'une que AsusUpdate plante (mais là je crois que je suis bon pour flasher la v1008 avec une bonne vielle disquette en mode dos...) mais aussi que WinCpuid me dis que ma carte mere est une version 2.xx
Le truc c'est que j'ai ete voir sur le site d'asus la version à mettre a jour, j'ai choisi "A7N8X-E Deluxe" et hop directos v1011, même pas de numero de version alors j'ai télécharger direct...seulement je viens d'ouvrir mon pc pour regarger la denomination...A7N8X-E Deluxe v1.01...
Mais nul part je trouve de version spéciale pour cette serie...
Edit : le truc qui me fait flipper c'est d'une que AsusUpdate plante (mais là je crois que je suis bon pour flasher la v1008 avec une bonne vielle disquette en mode dos...) mais aussi que WinCpuid me dis que ma carte mere est une version 2.xx
Alors là c'est le bouquet...
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/...
résumé :
"je souhaiterai (si possible) passer de la version 1009 à la dernière : 1011.
Ma carte est une A7N8X -E deluxe Rév 1.01."
pareil que moi...
"Si je puis te donner un conseil, c'est surtout de ne pas flasher ta carte avec le BIOS 1011.
'suffit de parcourir les forum pour voir le nombre de cartes "lobotomisées" après flashage..." ...
"La version 1009 C'est ton BIOS d'origine ?
Sur A7N8X-E Deluxe, j'connais pô et pourtant j'vais régulièrement sur le site ASUS. Alors :
1) Soit y m'a échappé (auquel cas, ça voudrait dire qu'ASUS l'a pas laissé longtemps sur son site de téléchargement et dans ce cas c'est pas bon signe "
"Maintenant, je te deconseille fortement cette version 1011 : les derniers BIOS d'ASUS sont pas terribles. Le 1009, j'lai jamais vu. Le 1010 retirait la possibilité de régler les timings mémoire. Les 2 ne sont d'ailleurs plus téléchargeables... Ca fait reflechir, non ?"
Drollement...en gros il faut passer une semaine à eplucher tout les forums avant d'acheter une carte...je crois que je vais retourner là ou je l'ai acheter en leur disant qu'il peuvent la renvoyer à Asus et qu'on verra le jour où ils mettrons des bios correct...
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/...
résumé :
"je souhaiterai (si possible) passer de la version 1009 à la dernière : 1011.
Ma carte est une A7N8X -E deluxe Rév 1.01."
pareil que moi...
"Si je puis te donner un conseil, c'est surtout de ne pas flasher ta carte avec le BIOS 1011.
'suffit de parcourir les forum pour voir le nombre de cartes "lobotomisées" après flashage..." ...
"La version 1009 C'est ton BIOS d'origine ?
Sur A7N8X-E Deluxe, j'connais pô et pourtant j'vais régulièrement sur le site ASUS. Alors :
1) Soit y m'a échappé (auquel cas, ça voudrait dire qu'ASUS l'a pas laissé longtemps sur son site de téléchargement et dans ce cas c'est pas bon signe "
"Maintenant, je te deconseille fortement cette version 1011 : les derniers BIOS d'ASUS sont pas terribles. Le 1009, j'lai jamais vu. Le 1010 retirait la possibilité de régler les timings mémoire. Les 2 ne sont d'ailleurs plus téléchargeables... Ca fait reflechir, non ?"
Drollement...en gros il faut passer une semaine à eplucher tout les forums avant d'acheter une carte...je crois que je vais retourner là ou je l'ai acheter en leur disant qu'il peuvent la renvoyer à Asus et qu'on verra le jour où ils mettrons des bios correct...
Des nouvelles de la folle aventure d'une update foireuse...
J'ai flashé au dos avec la version 1008 :
Démarage sur le disque IDE : OK
Démarage sur le disque SATA : vas te faire voir connard, fallait pas acheter un disque SATA...
Au passage, WinCpuid et Cpu-Z m'indiquent toujours que la revision de ma carte est une 2.xx! les pauvres...
Je ferais un ULTIME dernier essai en réinstallant Windows XP sur le SATA et si ça ne marche pas je le foutrais effectivement à la poubelle...(prevenez NiahBoumpof is back...)
J'ai flashé au dos avec la version 1008 :
Démarage sur le disque IDE : OK
Démarage sur le disque SATA : vas te faire voir connard, fallait pas acheter un disque SATA...
Au passage, WinCpuid et Cpu-Z m'indiquent toujours que la revision de ma carte est une 2.xx! les pauvres...
Je ferais un ULTIME dernier essai en réinstallant Windows XP sur le SATA et si ça ne marche pas je le foutrais effectivement à la poubelle...(prevenez NiahBoumpof is back...)
NiahBoumPof is back a écritun debit de 17 a 65Mo c'est normal hein
sinon tune dis pas clairement ce qu'etait le probleme qui t'as poussé a flasher
sinon tune dis pas clairement ce qu'etait le probleme qui t'as poussé a flasher
17 à 65 mo, tu trouves ça bien? celui que j'avais avant Barracuda 4 faisait 30 à 40 je crois un truc comme ça, au moins c'est soutenu...
pour le flashage :
- débit du disque SATA
- Problème des deux réseau (le 10/100 et "SUPER" 10/100/1000)qui ne fonctionnent pas avec ma pauvre petite carte realtek qui marche très bien
- impossible de démarrer dans le bios, avec le clavier
voilà pour les principales...
altephkat: tu l'as etsté comment ton debit ?
sinon je pense que si tu as des problemes de performances, c'est peut etre que ton disque est fragmenté
les maxtor ca n'aime pas du tout la lecture random (cad la lecture d'un ou plusieurs fichiers eparpillés sur la surface du disque ce qui le force a faire bcp d'acces, hors vu qu'il est mauvais en acces)
sinon je pense que si tu as des problemes de performances, c'est peut etre que ton disque est fragmenté
les maxtor ca n'aime pas du tout la lecture random (cad la lecture d'un ou plusieurs fichiers eparpillés sur la surface du disque ce qui le force a faire bcp d'acces, hors vu qu'il est mauvais en acces)
Dès que j'ai installé mon nouveau super disque Sata, j'ai installé UT2003 et tout de suite j'ai senti la difference (mon frère à qui j'ai filé ma ti4200 sur du 2600+ n'as aucun problème, plus mon barracuda 80Go "IDE-tout simple-marche très bien)
Je t'explique pas une fois tous les pack de maps installés plus les mods...:/
Ceci dit, j'ai un doute sur mon ecran le Q17 en 1280x1024, depuis mon ré-ré-ré-ré-install sur un IDE-toutsimple de 40Go (IBM-bruyant), j'ai installé les catalyst 4.6, et la fréquence du moniteur est de 60 Hz, alors qu'avec les Omega il m'enmerde pas et reste en 75 Hz...
En plus les catalyst ne mémorisent pas le changement de Gamma, à chaque redémarage il sont à nouveau par défault...avec les oméga roulezzz...
En plus les catalyst ne mémorisent pas le changement de Gamma, à chaque redémarage il sont à nouveau par défault...avec les oméga roulezzz...
Altephkat a écritDès que j'ai installé mon nouveau super disque Sata, j'ai installé UT2003 et tout de suite j'ai senti la difference (mon frère à qui j'ai filé ma ti4200 sur du 2600+ n'as aucun problème, plus mon barracuda 80Go "IDE-tout simple-marche très bien)
je le testerais bien sur ma becanne ton disque (because sata integré au chipset et pas sur controlleur supplementaire) histoiure de voir si ca vient vraiment de ca
NiahBoumPof is back a écritje le testerais bien sur ma becanne ton disque (because sata integré au chipset et pas sur controlleur supplementaire) histoiure de voir si ca vient vraiment de ca
merde décidément tu lis pas les post...
Ma carte à un controlleur intégré...
Où t'as vu que j'avais une carte PCI
Altephkat a écritmerde décidément tu lis pas les post...
le controlleur situé sur ta carte mere n'est pas integré au chipset. Pour le rendre utilisable faut bien qu'il soit sur un bus, hors le bus de communication des pc c'est le pci
j'ai parlé de bus pci et pas de port pci, je le sais bien que ce n'est pas une carte que tu as
Ouais bah le disque m'inquiète, j'lai formaté pour ré-ré-ré-installer XP et il plante pendant l'install...j'vais retanter mais il aurait bien un problème...faut dire il doit avoir un mois maintenant!!!
Sinon, tu dis que la fréquence (de balayage certe!) qui est foutu à 60hz c'est pas grave, ça change rien si on met 75hz avec un LCD?
Sinon, tu dis que la fréquence (de balayage certe!) qui est foutu à 60hz c'est pas grave, ça change rien si on met 75hz avec un LCD?
en trééééééééés gros oui...donc je laisse en 60 hz...
Seulement c'qu'est chiant c'est que j'avais essayé Dungeon Siege lors de mon premier install avec mon DD SATA et c'etait vraiement laid. D'accord on ne peut pas dépasser le 1024x768 et j'ai vu la difference dans UT vu que la réso natif d'un 17" LCD c'est 1280...
Seulement c'qu'est chiant c'est que j'avais essayé Dungeon Siege lors de mon premier install avec mon DD SATA et c'etait vraiement laid. D'accord on ne peut pas dépasser le 1024x768 et j'ai vu la difference dans UT vu que la réso natif d'un 17" LCD c'est 1280...
Altephkat a écrit- impossible de démarrer dans le bios, avec le clavier
juste, t'as un clavier branché en USB ?
sinon, pour info, j'ai une A7N8X (normal, pas deluxe, pas -E ... etc lol) et j'avais le BIOS 1001.
je voulais changer mon pross pour passer de 2000+ à 2800+ barton.
j'ai donc flashouillé mon bios avec la dernière version dispo sur le site d'asus (1008) et j'ai utilisé le raccourci du démarage (Alt + F2) qui marche nikel, comme ça je m'embrouille pas à aller sous dos ou le faire sous windows.
une fois flashouiller, je change de pross, j'install mon 2800+ avec mon beau zalman tout neuf, je lance le PC, et là : suprise !
1250Mhz
je me dis "c'po grave, tu vas dans le bios, qq réglage et HOP c'est good"
alors je vais dans le bios, mais là ... j'avais beau changer le coeff pultiplicateur, le FSB, la vitesse de la ram ... enfin, tout quoi ! ben ça restait toujours toujours toujours à 1250Mhz ...
j'emmène mon pc à LDLC au SAV (avec une disquette contenant la version 1007 du bios). Le gars regarde le pc. au bout de qq minutes il décide de flashouiller (j'hésitais à le faire seul, mais me suis dit que si ça foirait au moins ça sera de sa faute
)il flash, et oh ! surprise : 2000+
p'tit tour dans le bios, changement de réglage et OH ! 2800+ .....
donc tout ça pour dire que même si c'est la dernière version dispo sur le site, ça veut pas forcément dire que ça va marcher. p-e que tu peux tomber sur UNE carte mère qui va pas accepter le bios ... qui sait
donc mnt je suis avec mon 2800+ et mon bios 1007 un poil plus vieux, mais je m'en porte pas plus mal (le 1008 gérait le fsb 400. mais m'en fou lol)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfiguration bios a7n8x deluxe
- ForumProbleme bios a7n8x deluxe rev20
- ForumA7n8x deluxe bios sata
- ForumConfig bios a7n8x deluxe config bios optimal
- articlesA7n8x deluxe bios
- ForumBios a7n8x la
- ForumBios asus a7n8x e deluxe
- ForumA7n8x deluxe
- ForumSata sur cm a7n8x deluxe